2000 membres, ça y est !

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4143
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

2000 membres, ça y est !

Message non lu

Bonjour à toutes et tous, membres de ce sympathique forum.

C’est fait : nous avons passé la barre (hautement symbolique) des 2000 membres enregistrés. Cela fait de nous le plus grand forum francophone mondial dédié aux arrangeurs de la marque Yamaha (and friends). C’était déjà le cas lorsque l’on a passé les mille membres et depuis, le bébé n’a jamais cessé de grandir. Sincèrement, j’espère qu’il va encore monter en puissance en accueillant toujours de nouveaux membres, il y a tant de choses à faire, à dire, à partager et nous avons encore beaucoup de pain sur la planche pour en faire le tour.

Les nouveaux adhérents qui nous rejoignent ignorent sans doute le chemin parcouru, ils circulent dans un endroit pratique, facile d’accès et compréhensible (pour la plupart) et tout ça, gratuitement. Ça n’a pas toujours été aussi beau (oui, je le trouve beau ce forum), mais ça fonctionnait et tout le monde y trouvait son compte, à chaque époque.

C’est le 13 février 2014 qu’est né le forum, partant du constat qu’il n’y avait pas grand-chose sur le sujet dans les méandres d’internet, j’ai décidé de créer un lieu d’échanges où les protagonistes pourraient trouver et proposer des choses utiles à leur prochain.

C’est fantastique d’avoir un joli endroit pour soi et de ne pas trop savoir comment ça marche. Alors, on crée un faux membre (Bob Denard) qui pose des questions dans les 3 pauvres rubriques de l’époque. Et je lui réponds courtoisement, puisqu’il s’agit de moi-même (vous me suivez j’espère ?). Voilà donc quelques questions qui trouvent des réponses, l’un propose des styles, l’autre le remercie et voilà le truc qui démarre tranquillement. On est plusieurs !

Puis un jour, ne me demandez pas comment c’est arrivé, un vrai membre s’inscrit. Il s’appelle Philmusic (ça vous dit quelque chose ?). Voici donc un vrai dialogue qui commence par forum interposé. On n’est que 2, alors on ne se marche pas dessus. Puis arrivent d’autres extra terrestres, dans le désordre, Gast, Didier, des tas de Christian, des Daniel et bien d’autres encore…

A chaque fois qu’un membre s’inscrit, je reçois un SMS et comme ça n’arrive qu’une fois par semaine, je ne suis pas trop dérangé. Puis au fil du temps, il commence à y avoir du monde et on finit par passer les 100 membres.

Dans ces cas-là, ça finit par devenir difficile de répondre à tout le monde et je finis par demander de l’aide à Philippe. L’homme de l’ombre accepte sans hésiter, il a déjà géré d’autres forums bien plus grands et son aide s’avérera précieuse. Le truc est lancé et on monte en nombre, tranquillement pour arriver à 200, puis 300 et ainsi de suite.

D’autres modérateurs nous rejoignent et le forum devient Européen avec l’arrivée de Gast (de Belgique), puis de Didier comme administrateur…
La machine prend de l’ampleur et d’autres rubriques voient le jour grâce à l’aide et aux suggestions des suscités.
Bref, je ne vais pas vous faire revivre chaque moment de l’histoire des lieux tant ils sont nombreux. Sachez simplement qu’un tel endroit ne fonctionne pas tout seul, c’est vraiment du boulot et il y a derrière des personnes incroyables qui le soignent, le corrigent, le maintiennent, l’améliorent.
Ce sont les membres du staff, composé de 16 personnes. Rendez-vous compte ? Ça fait du monde, c’est comme dans une ruche, une place pour chaque chose et chaque chose à sa place.

Je profite donc tout naturellement de ce beau moment pour les remercier toutes et tous (et oui, il y a une fille dans l’équipe). Leur travail est devenu indispensable dans tous les domaines que sont la technique, la correction orthographique, la surveillance (on vous a à l’œil), l’apport de solutions à divers problèmes, le remontage de bretelles et le remontage de moral, les conseils, les idées, les discussions, les vannes à deux balles. Nous sommes une bonne équipe avec un état d’esprit qui permet d’avancer naturellement, dans le bon sens, pas trop vite et pas trop lentement.

Merci à vous tous (les membres) qui nous permettent un rayonnement mondial (et oui, on a des personnes du monde entier). Les Belges sont très nombreux et je les remercie, je suis vraiment ravi de savoir que leur bière et leurs frites sont classées et reconnues dans le monde entier. On devrait les classer dans la rubrique « champions de la bonne humeur ». Nous avons de nombreux Canadiens et des Américains du Nord avec nous. Toute l’Europe est représentée, nous avons également des personnes qui viennent des îles lointaines.

Un de ces jours, je publierai les cartes des points depuis lesquels on accède au forum, avec des données de chez Google, ça parle…
Alors que va-t-il se passer après ces 2000 inscriptions ? Et bien, l’aventure va continuer, on prend les mêmes et on recommence en espérant atteindre les 3000 membres, voire plus, pourquoi pas.

Vous n’êtes pas sans savoir que les choses vont évoluer chez Yamaha et que le Tyros 6 ne verra pas le jour. Le dernier de la lignée sera bien évidemment le Tyros 5. Après 15 ans de bons et loyaux services, la lignée va s’arrêter.

Le successeur s’appellera Genos (nom Grec qui parle de généalogie, de la lignée, de la descendance en quelque sorte). Nul doute que le nouveau venu héritera du meilleur de son ainé, cependant, il aura intérêt d’en avoir dans le ventre pour donner envie aux clients potentiels que nous sommes, de sortir un joli billet de 4500 ou 5000€ pour l’acquérir.

J’espère que Yamaha se donne la peine d’écouter ses clients. Il y a de fort belles choses chez la concurrence et il y a des milliers de bonnes suggestions sur des forums tels que le nôtre, c’est du pain béni pour les développeurs qui peuvent savoir ce qu’attendent les futurs clients de leur vaisseau amiral.

Donc et pour résumer, nous sommes 2000 et on va continuer. Merci à tout le monde, restez connectés, il va y avoir de nombreux scoops dans les jours qui viennent.

Olivier :d100
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
pirloui
Membre aluminium
Messages : 402
Inscription : 27 janv. 2017, 10:56
Localisation : Seraing-Belgique

2000 membres, ça y est !

Message non lu

Super,je souhaite encore plus de succès au forum :musicien1 :d100
Bon après midi.

pirloui
psr s770 et korg pa600
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1584
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

2000 membres, ça y est !

Message non lu

bonjour Olivier

bravo ainsi qu'au staff qui fait un sacré boulot
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

2000 membres, ça y est !

Message non lu

YESSSS

Allez, une tournée générale :d100 :d100 :d100 :musicien1
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1874
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

2000 membres, ça y est !

Message non lu

Bravo.... super...... une bien belle journée ....
:rythme :lol32 :lol33 :bravo :dance :lol37 :musicien1 :batterie

Charles
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
Avatar de l’utilisateur
PIOU
Je poste, souvent
Messages : 37
Inscription : 28 nov. 2016, 16:39
Localisation : SAUMANE DE VAUCLUSE

2000 membres, ça y est !

Message non lu

Bravo et respect au staff. Et que l'aventure continue pour le plus grand plaisir de tous et toutes
PIOU
Marie

2000 membres, ça y est !

Message non lu

Bonjour Olivier, bonjour au staff et à tous les Amis du forum :NotasMusic

Un immense bravo pour ce beau succès :lol33 :lol33 :dance
et merci pour ce site formidable où l'on a toujours plaisir à venir. Quelle belle réussite !

Amitiés
Marie :073
Avatar de l’utilisateur
mitchou
Je poste, souvent
Messages : 149
Inscription : 14 mai 2015, 22:37
Localisation : Gilette -AM

2000 membres, ça y est !

Message non lu

Super boulot à toutes l'équipe .respect!!!! :c024
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4015
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

2000 membres, ça y est !

Message non lu

Merci à Olivier et à tout le staff pour ce super forum. :rythme :notes95 :1a 793
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Mélodie
Membre aluminium
Messages : 372
Inscription : 01 nov. 2016, 17:17

2000 membres, ça y est !

Message non lu

Bonsoir,

En voilà une belle histoire, pas mal la supercherie de Bob Denard, il fallait y penser, en attendant "ça paye". :bravo
Merci à Olivier et à son Staff pour cette belle aventure et surtout le travail qu'ils fournissent.
Un peu chronophage ce forum mais pour notre plus grand plaisir.
Félicitation pour la bonne humeur et le respect qui règne, c'est tellement peu courant sur le net.

Amicalement
"La musique est la langue des émotions"
Emmanuel Kant

Tyros 4
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

2000 membres, ça y est !

Message non lu

C'est un beau roman, c'est une belle histoire :musicien2
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Joemick

2000 membres, ça y est !

Message non lu

bonsoir, un grand bravo au "Tyros.fr", et un un grand merci à Oliver ainsi qu'au staff. (comment faire pour mettre des smileys , merci?)
Joemick
Lyrane

2000 membres, ça y est !

Message non lu

YES YES YES !!! Bravo et merci à toi et à tous ceux qui ont suivi.... longue vie au forum... allez maintenant on vise les 3000 !!!!!
Avatar de l’utilisateur
smap
super Modérateur du forum
Messages : 1642
Inscription : 29 mars 2015, 06:59
Localisation : Charleville-Mézières - Ardennes 08 (FRANCE)

2000 membres, ça y est !

Message non lu

2000 membres ça fait quand même 19 927,5 doigts qui s'activent ........j'ai déduis les bras balants, raccourcis, les doigts palmés, crampés, trop court et autres phalanges incongrues ! :lol32

Merci à Olivier, par qui tout a commencé, mes très compétent(es) collègues du staff et surtout à tous les membres du site qui participent pour beaucoup quotidiennement à la prospérité, la richesse de la musique et de notre forum pour le plus grand plaisir de toutes et tous !!!

Allez, 3000 pour 2018 .....ou plus ???

Amiclmt,

Pascal.
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS :c012 :c012 :c012 :c012 :c012 /76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
Avatar de l’utilisateur
Desnotes
Je poste, souvent
Messages : 79
Inscription : 10 avr. 2016, 14:19
Localisation : Quebec
Contact :

2000 membres, ça y est !

Message non lu

Bonjour à tous.

Bravo pour cette belle réalisation Olivier, en si peu de temps c'est impressionnant, et un gros MERCI aux 16 membres du staff, du beau travail.

Plusieurs fois en lisant les messages j'ai trouvé des réponses à mes interrogations, ça c'est quelque chose pour moi.

Merci encore.

Entre temps j'attends avec impatience l'arrivée du successeur du T5, c'est sûrement ici que la nouvelle apparaîtra en premier. ;)

Salutations du Québec.
L o n g u e vie à Tyros.fr

Pierre
Yamaha NVP-80, PSR-S750, PSR-S970, PSR-S975, PSR-SX900--Digital Performer v10.11
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

2000 membres, ça y est !

Message non lu

Hello,
Que c'est agréable de partager dans le respect, la bonne humeur, l'ouverture d'esprit.....Quelle bulle d'oxygène sur le net !!!
:NotasMusic
C'est une maison bleue.......
Bravo à toutes et tous !
:c055
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
Avatar de l’utilisateur
jacques75
Je poste, souvent
Messages : 106
Inscription : 04 sept. 2015, 17:03
Localisation : Paris

2000 membres, ça y est !

Message non lu

Félicitations pour ce magnifique travail :rythme

Jacques
Yamaha GENOS
Avatar de l’utilisateur
usko01
Membre aluminium
Messages : 412
Inscription : 05 déc. 2016, 08:32
Localisation : Ain

2000 membres, ça y est !

Message non lu

Félicitations et remerciements au fondateur et à tout le staff pour ce formidable forum.
Tyros 5
Avatar de l’utilisateur
nagus60
Je poste, souvent
Messages : 119
Inscription : 22 déc. 2014, 00:42
Localisation : Agnetz 60600

2000 membres, ça y est !

Message non lu

Bonjour Olivier et tous le staff,

Bravo et bravo et encore bravo pour tout le travail fourni, c'est un vrai bonheur de venir farfouiller sur le forum et trouver réponse à nos angoisses de pages blanches devant notre clavier. Bravo et merci aussi à tous les membres qui partagent leurs trouvailles.
Longue et belle vie à ce merveilleux forum.

Eric
Musicalement
Eric
Tyros premier du nom
Avatar de l’utilisateur
Navydratoc
Je poste, souvent
Messages : 112
Inscription : 09 mars 2017, 12:51
Localisation : la saussaye 27370
Contact :

2000 membres, ça y est !

Message non lu

Olivier de Nice a écrit :Bonjour à toutes et tous, membres de ce sympathique forum.

C’est fait : nous avons passé la barre (hautement symbolique) des 2000 membres enregistrés. Cela fait de nous le plus grand forum francophone mondial dédié aux arrangeurs de la marque Yamaha (and friends). C’était déjà le cas lorsque l’on a passé les mille membres et depuis, le bébé n’a jamais cessé de grandir. Sincèrement, j’espère qu’il va encore monter en puissance en accueillant toujours de nouveaux membres, il y a tant de choses à faire, à dire, à partager et nous avons encore beaucoup de pain sur la planche pour en faire le tour.
....
....
Donc et pour résumer, nous sommes 2000 et on va continuer. Merci à tout le monde, restez connectés, il va y avoir de nombreux scoops dans les jours qui viennent.
Olivier :d100
c'est une belle réussite collective que vous avez menée avec ton équipe. j'ai rejoint le groupe le 13 mars de cette année et j'en suis pleinement satisfait. J'ai suivi des cours à l'école de musique "Yamaha school" et j'ai quelques astuces à partager. Dans qu'elle rubrique dois je les poster ? bonne continuation et encore merci, Navydratoc
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6410
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

2000 membres, ça y est !

Message non lu

Olivier a écrit :Puis un jour, ne me demandez pas comment c’est arrivé, un vrai membre s’inscrit. Il s’appelle Philmusic (ça vous dit quelque chose ?). Voici donc un vrai dialogue qui commence par forum interposé. On n’est que 2, alors on ne se marche pas dessus.
C'est d'autant plus vrai et un peu irréel , je n'avais pas de tyros , et je recherchais des sons de synthés pour cubase sur le net. :lol37
Comme le forum se plaçait surement à la dernière place sur le référencement Google :lol32 et je suis tombé dessus vraiment par hasard :lol37
Mais il y avait déjà quelques vidéos - très bien faites qui m'ont donné envie d'acheter un tyros. et de continuer avec BoB et Olivier :bravo

Olivier a écrit :L’homme de l’ombre accepte sans hésiter, il a déjà géré d’autres forums bien plus grands et son aide s’avérera précieuse.
Depuis , j'ai fait installer la lumière à la maison :lol32

Le forum s'est embelli , et est plus fonctionnel . Bravo Olivier et toute l'équipe pour ce travail vraiment formidable.
:bravo :bravo
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

2000 membres, ça y est !

Message non lu

smap a écrit :2000 membres ça fait quand même 19 927,5 doigts qui s'activent ........j'ai déduis les bras balants, raccourcis, les doigts palmés, crampés, trop court et autres phalanges incongrues ! :lol32
Merci de ne pas oublier les tendinites du bras droit :lol37
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
guimauve57
super Modérateur du forum
Messages : 1580
Inscription : 14 déc. 2014, 02:11
Localisation : Carling - Moselle-Est

2000 membres, ça y est !

Message non lu

Bravo Olivier, on y est à 2000 ; c'est super.
Il faut féliciter aussi tout le staff pour tout le boulot qui a été fait ; on peut dire que c'est un sacré forum, convivial à souhait.....
Longue vie au meilleur des forums francophones qui parle de Tyros et PSR.
Maintenant on boit un coup. :d100
Pascal
. Tyros 4

Citation du moment 8-)
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Membre Elite Platinium
Messages : 1524
Inscription : 29 août 2015, 00:14
Localisation : Bruson - Valais -Suisse
Contact :

2000 membres, ça y est !

Message non lu

Bonsoir Olivier,
Un grand merci pour ce forum et pour ton sympathique historique présent dans ton post. Merci à toi tout d'abord et ensuite à tout le staff pour tout ce travail. Sans vous le forum n'existerait plus.
Longue vie au Forum.
Amicalement.
Musicalement Vôtre

Jean-Marc

Clavier : Yamaha Genos
Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCancq8 ... 1xQ/videos
Playlist : http://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=2153
Site internet : http://www.jmbmusicvideo.simplesite.com
Avatar de l’utilisateur
madeira79
Je poste, souvent
Messages : 92
Inscription : 30 avr. 2016, 11:49
Localisation : 79140 Cerizay

2000 membres, ça y est !

Message non lu

Bravo à toi Olivier pour le travail accompli et à tous ceux qui y ont contribué. Malin le coup du membre fictif. ;)
C'est du super boulot, les 2000 membres, pas étonnant car c'est vraiment un forum digne de ce nom.
On y trouve des astuces, des conseils.... toujours quelqu'un pour vous répondre..... bref très convivial.
Que demande le peuple. Du coup moi aussi je bois un verre à votre santé et à celle de tous les membres.
Promis j'en boirai qu'un !!!
:NotasMusi
PSR S900
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »