Sauvegarde

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
bob94
Je poste, souvent
Messages : 44
Inscription : 25 déc. 2014, 12:29

Sauvegarde

Message non lu

Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait me dire quelles sauvegardes faut-il faire, par prudence, sur mon T5?
Merci d'avance
Bob
Tyros 5
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Re: Sauvegarde

Message non lu

Bob94 Bonjour,

Tu peux faire une sauvegarde ( un Backup ) de ton Tyros, c'est une image de ton Tyros avec tous tes réglages.

Function / Utility / Owner / Backup

Voir page 130 du Manuel de référence pour plus d'informations.

Si tu n'as pas ce manuel, qui complete très bien le manuel utilisateur livre avec le Tyros, tu peux le télécharger en Francais ici:

http://download.yamaha.com/search/produ ... id=1883956

Tu peux en profiter pour prendre la dernière mise à jour du logiciel interne ( le Firmware ) pour ton Tyros, la 1.11 si tu ne l'as pas encore mis à jour.

Christian ;)
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

Re: Sauvegarde

Message non lu

Hello BOB94,
En complément de ce que MOSQUITO a écrit, ne pas oublier de sauvegarder tous les fichiers de musique, texte,....
gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4143
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: Sauvegarde

Message non lu

La bonne méthode, selon moi, est de connecter ton Tyros à un PC ou un Mac, en USB cela va de soi. Il doit être éteint quand tu fais cela. Ensuite, tu laisses le doigt appuyé sur la touche Music Finder et tu allumes le Tyros, dès que quelque chose apparaît sur l'écran, tu peux relâcher la touche Music Finder. Un message te disant que ton Tyros est à présent utilisé comme un disque dur externe va s'afficher. Tu cliques sur OK.

Ensuite, tu vas dans l'explorateur de ton PC et tu attends que le disque dur du Tyros apparaisse, ça peut être assez long, j'ignore pourquoi mais il arrive que rien n'apparaisse avant 1 bonne minute.

Ensuite, tu copies tout le contenu de ce disque sur ton ordi et le tour est joué.

Une fois fini, tu appuies sur la touche Exit et ton Tyros redémarre normalement.

Note: les fichiers contenus dans USER ne peuvent pas être sauvés de cette manière, il faut le faire sur une clé USB depuis le Tyros. Mais il est peu probable de perdre les fichiers USER qui sont normalement non volatiles.

Et voilà :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
bob94
Je poste, souvent
Messages : 44
Inscription : 25 déc. 2014, 12:29

Re: Sauvegarde

Message non lu

Merci à vous, pour ces bons conseils !
Bonne soirée
Bob
Tyros 5
PascalV

Re: Sauvegarde

Message non lu

En informaticien avertis, je suis un rien parano et je fais encore un backup du backup sur un autre support (voire plusieurs :twisted: ) genre DVD, HDD externe etc plus une copie que je met au coffre à la banque. Non là j'exagère :lol:
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

Re: Sauvegarde

Message non lu

Hello Pascal V,
Pas parano car en cas d'incendie, tout flambe. De là à enrichir ta banque, ....
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »