Mesures à 2 temps sur Tyros 4

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
chienfoo

Mesures à 2 temps sur Tyros 4

Message non lu

Bonjour à tous,

Je suis en train de me concocter une base musicale pour une reprise d'un morceau country sur Song Creator. J'ai besoin d'inclure des mesures à 2 temps. Lorsque je précise 2/4 au numéro de mesure voulu la mesure immédiate suivante qui est 4/4 à l'origine disparait et devient 2/4 à la lecture du morceau. J'ai bien essayé d'inclure une mesure 4/4 à la place de celle disparue mais après enregistrement des modifications celle-ci reste en 2/4 alors qu'elle est bien notée en 4/4 (!!??). J'ai essayé plusieurs fois la manip et même resaisi complètement le morceau (grrrr !) rien n'y fait. Qui aurait une idée de la marche à suivre ? Faut-il mettre tout le morceau en 2/4 et dans ce cas comment fait-on ? Je n'ai pas trouvé sur la notice du Tyros 4.
Merci par avance de vos tuyaux, bien cordialement,
Avatar de l’utilisateur
smap
super Modérateur du forum
Messages : 1648
Inscription : 29 mars 2015, 06:59
Localisation : Charleville-Mézières - Ardennes 08 (FRANCE)

Re: Mesures à 2 temps sur Tyros 4

Message non lu

Bonjour Chienfoo,
 la volée, (je suis pas chez moi)
Il me semble que j'avais fait ça dans Song creator, (dans le dernier onglet à droite); j'avais ajouté une commande Sysex.
Je regarde ce soir et te dirai ce que j'avais "bricolé" et si ça fonctionne bien. :roll:

@+
Pascal
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS :c012 :c012 :c012 :c012 :c012 /76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
chienfoo

Re: Mesures à 2 temps sur Tyros 4

Message non lu

Bonjour smap,

Effectivement, j'ai oublié de préciser dans mon appel à l'aide que mes vaines tentatives de modification de 4/4 en 2/4 ont été effectuées sur l'onglet SYS/EX de Song Creator.
Bonne soirée,
chienfoo

Re: Mesures à 2 temps sur Tyros 4

Message non lu

J'ai réglé mon problème de mesure, j'ai créé un style par assemblage country / bluegrass et j'ai tout calé en 2/4. Tout simplement, pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt ? :lol:

Chienfoo,
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »