la velocité.

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
didier

la velocité.

Message non lu

bonjour
est il possible avec le tyros de superposer plusieurs instruments en appuyant plus ou moins fort sur la touche (vélocité).Par exemple un piano et si j'appuie plus fort ,le son piano + le son de la la flute .
Merci
Avatar de l’utilisateur
smap
super Modérateur du forum
Messages : 1648
Inscription : 29 mars 2015, 06:59
Localisation : Charleville-Mézières - Ardennes 08 (FRANCE)

Re: la velocité.

Message non lu

Salut Didier,

J'avais ça sur mon ancien Korg O1WFD/61 dans les années 90 et je reconnais que c'était assez super par un réglage de force de frappe avec des valeurs d'impact de vélocité allant de 0 et 128 (4 sons/layers maxi ) et il était déjà aussi "splitable" en 3 (presque de la 3D !!).

Mais je ne crois pas que cela soit possible sur le T5 ; je n'ai rien vu à ce sujet dans la doc ni sur le synthé.
Mais comme j'ai parfois tendance à la lire en diagonale (il paraît que c'est très français...), j'ai peut-être zappé un truc.

Apparemment, le multi -couche ne peut se faire que par l'appuie sur les switchs allumé/éteint ("ou" inclusif): PART Right 1/2/3.
Il y a quand même un réglage de vélocité sur le T5 qui règle le son en fonction de l'impact sur la touche mais on ne peut pas adjoindre d'autres sons. Je l'utilise pour les sons du type Wurlitzer (par ex : supertramp) pour donner de la saturation plus forte en fonction de la vélocité.
Peut-être est-ce possible de déclencher le on/off de chaque bouton avec une pédale ?
N'en n'ayant pas (encore) de paramétrable....



En tout cas merci Didier d'avoir soulever le problème car c'est effectivement un atout non négligeable dans un live et j'espère n'être qu'idiot de ne pas avoir remarquer cela sur mon synthé :mrgreen:

Amiclmt,

Pascal.
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS :c012 :c012 :c012 :c012 :c012 /76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »