Demande d'info (RESOLU)

Partagez vos partitions, vos tablatures ou vos paroles de chansons, demandez celles qui vous manquent.
un titre demandé : une partition proposée.
Règles du forum
Rappel : Vous recherchez ou proposez un fichier style , créer un nouveau sujet . Merci


New : vous avez télécharger un fichier : cliquez sur le premier sujet du demandeur ou du donateur et sur le bouton émoticone "Merci " en haut et à droite . Le donateur sera content .



New Vous avez fait une demande et vous avez reçu le ou les fichiers : cliquez sur l'icone " résolu " en haut et à droite
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

Demande d'info (RESOLU)

Message non lu

Hello,
Au risque de passer pour un total idiot, quelqu'un peut-il me dire ce que signifie "chains" écrit sur une partition à hauteur d'une portée, outre la traduction de chaîne en anglais ? A quoi cela correspond-t-il en musique ? Si je comprends "piano", "bass guit", "hand clap" ,j'avoue que l'autre terme me laisse dans l'inconnu !
Merci d'avance
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1886
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

Re: Demande d'info

Message non lu

Où il y a du "Chains ", il n'y a pas de plaisir..... bof, elle est lourde celle là

Ça m'intéresse aussi car j'ai déjà vu ce terme aussi sur une partition
Bonne journée (froide à Dijon) à tous
Charles
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
Avatar de l’utilisateur
Jean-Ma
Membre titane
Messages : 1375
Inscription : 07 déc. 2014, 18:36
Localisation : B - 4970 STAVELOT

Demande d'info

Message non lu

Bonjour,

La traduction est "chaînes" ou enchaînement", mais je ne vois pas ... car je n'ai jamais remarqué cette info sur une partition.
Peux-tu nous joindre l'une de ces partitions ...

Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

Demande d'info

Message non lu

Hello Jean Ma,
Il se trouve dans laréponse de Ben à ma demande initiale concernant "LOST ON YOU", en première page de partition, 3 ème portée :
http://www.tyros.fr/viewtopic.php?f=3&t ... you#p34897
Merci d'avance
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
Avatar de l’utilisateur
Jean-Ma
Membre titane
Messages : 1375
Inscription : 07 déc. 2014, 18:36
Localisation : B - 4970 STAVELOT

Demande d'info

Message non lu

Salut Gast,

Bon, j'ai jeté un p'tit coup d'oeil et, à première vue je ne vois pas.
J'ose néanmoins avancer l'idée (tout à fait gratuite) qu'il s'agit d'un "instrument" type "triangle" ou 'Glokenspiel" !
C'est peut-être une connerie, mais je vais poser la question à un ami est dirige un orchestre (mais actuellement en vacances au sport d'hiver) ... Si j'obtiens une réponse, je te reviens asap ...
N'hésite pas à me rappeler ta demande d'ici mi-janvier si je n'ai pas répondu (j'oublie parfois un peu les choses vu mes occupations :oops:) ...

@+

Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

Demande d'info

Message non lu

Hello Jean-Ma,

Je confirme que tu dois avair le bon filon car, mon Prof de piano m'a répondu qu'il s'agiRAIT peut-être d'un tambourin (avec les petites symbales sur le côté - tu vois). Mais dans le mp3 tiré de l'original, via youtube convertor, à part le sifflet de LP, je n'entends pas de tambourin ni d'instrument de ce genre, mais bon je n'ai pas l'oreille parfaite .....
La piste n'est donc pas fermée.....
Merci de ta contribution et de l'intérêt porté.
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
Avatar de l’utilisateur
AveTyros
super Modérateur du forum
Messages : 877
Inscription : 31 janv. 2015, 12:15

Demande d'info

Message non lu

> Je trouve l'explication de Jean-Marie tout à fait plausible. Comme c'est dans la partie batterie, ça pourrait être un son de chaîne métallique, voire de clochettes, crotales ou autres sonnailles ... Un peu ce qu'on trouve dans les styles de Noël pour faire penser au traîneau du Père Noël ... ???
Daniel 8-)
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

Demande d'info

Message non lu

Hello,
A l'écoute, ré-écoute, ré-écoute........ de l'original, il me semble trouver des sons "cachés" ressemblant en effet à des tintements !!!????
J'étais loin d'imaginer qu'une portée était nécessaire pour ce genre d'instrument. Comme quoi, ne jamais rester seul devant un qestionnement ....
Merci de vos avis
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
Avatar de l’utilisateur
ROJOLI85
Membre titane
Messages : 1285
Inscription : 17 févr. 2015, 18:23
Localisation : VENDEE - LES SABLES D OLONNES

Demande d'info

Message non lu

bonjour,
pour moi, c'est la partition de la batterie pour le rythme à employer....
Avatar de l’utilisateur
Jean-Ma
Membre titane
Messages : 1375
Inscription : 07 déc. 2014, 18:36
Localisation : B - 4970 STAVELOT

Demande d'info

Message non lu

Bonjour,

en écoutant un extrait sur YT de cette chanson, il me semble qu'il s'agit de la partition pour bongos. J'attends cependant le retour de mon "chef d'orchestre" ...

Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Avatar de l’utilisateur
Jean-Ma
Membre titane
Messages : 1375
Inscription : 07 déc. 2014, 18:36
Localisation : B - 4970 STAVELOT

Demande d'info

Message non lu

Bonjour Gast,

Bon, j'arrive un peu avec la motarde après le dessert :oops: , mais comme promis, voici (enfin) une réponse à ta question !
Mon ami était partis au sport d'hivers, et il nous est revenu avec une jambe et un bras dans le plâtre (çà lui apprendra à nous laisser comme çà seul et abandonné :mrgreen: ) !
La réponse est hélas un peu évasive : d'après lui, il s'agirait (conditionnel !) d'une ligne de "cymbales". En réalité, les percussions peuvent avoir plusieurs types d'écriture selon l'instrument en question.

J'espère que cette info te conviendra et que le flou est un peu dissipé :P !
Désolé encore de n'avoir pu répondre plus rapidement ...

Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

Demande d'info (RESOLU)

Message non lu

Hello,
Merci pour toutes les réponses reçues.
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
Avatar de l’utilisateur
ben
Membre cuivre
Messages : 511
Inscription : 27 mai 2014, 08:57
Localisation : 03100 montlucon

Demande d'info (RESOLU)

Message non lu

Verrouillé

Revenir à « Partitions, grilles d'accords, lyrics »