Progressions d'accords très sympas ...

Partagez vos partitions, vos tablatures ou vos paroles de chansons, demandez celles qui vous manquent.
un titre demandé : une partition proposée.
Règles du forum
Rappel : Vous recherchez ou proposez un fichier style , créer un nouveau sujet . Merci


New : vous avez télécharger un fichier : cliquez sur le premier sujet du demandeur ou du donateur et sur le bouton émoticone "Merci " en haut et à droite . Le donateur sera content .



New Vous avez fait une demande et vous avez reçu le ou les fichiers : cliquez sur l'icone " résolu " en haut et à droite
Avatar de l’utilisateur
scapinl
Je poste, souvent
Messages : 154
Inscription : 12 janv. 2016, 15:40

Progressions d'accords très sympas ...

Message non lu

Bonjour à tous,
comme tout le monde, je suis toujours à la recherche de progressions d'accords un peu sympa, qui sorte du traditionnel (qu'on utilise tout le temps !). Ces progressions permettent quand on les travaille et les maîtrise un tant soit peu, de les faire évoluer (en y ajoutant des 7e, des add9,etc.), et finalement les intégrer à d'autres morceaux en apportant une autre couleur.

Alors comme exemple vraiment très sympa, j'ai re - découvert une progression d'un morceau brésilien très célèbre repris en France par Fugain, "fais comme l'oiseau": car une fois bien maîtrisé, on peux la jouer sur des styles latinos lents (bossa, rhumba slow), mais aussi et surtout avec d'autres styles, et ça sonne super.

refrain: (main droite, début de mélodie: Ré>sol>si>ré ...)
G/Bm/F/E7/Am/Cm/D7

couplets:
Gm/Cm/F/Bb/Eb/Ab/D7

Une autre progression que j'adore et pas commune, est celle des Eagles dans "Hotel california".
couplets:
Am/E/G/D/F/C/Dm/E

refrain:
F/C/E/Am
F/C/Dm/E

bien sûr j'ai totalement simplifié de manière à avoir la progression des morceaux, on peut ensuite introduire les 7e, les add9, etc. qui apporteront toute la richesse à cette progression.

Bon essai, et n'hésitez pas à me donner vos impressions.
Laurent
- Yamaha Genos 2
- Roland FR-4X piano
- Pédale Roland FC300
- Native instrument S49 MK2
- Native instrument Maschine micro MK3
- enceintes studio Yamaha HS7
- Presonus Studio One 6 pro
- interface : Presonus 1824C
- amplification JBL neo one
Verrouillé

Revenir à « Partitions, grilles d'accords, lyrics »