MODIFICATION DES STYLES

Partagez vos fichiers styles si vous estimez qu'ils en valent la peine. Privilégiez ceux qui ont 3 intros, 4 variations et 3 fins, avec si possible les changements OTS valides. Faites vous plaisir. La taille est limitée à 5Mo par envoi, histoire de ne pas saturer le serveur. Dans votre message, activez l'onglet "Ajouter des fichiers joints".
Règles du forum
Rappel : Vous recherchez ou proposez un fichier style , créer un nouveau sujet . Merci


New : vous avez télécharger un fichier : cliquez sur le premier sujet du demandeur ou du donateur et sur le bouton émoticone "Merci " en haut et à droite . Le donateur sera content .



New Vous avez fait une demande et vous avez reçu le ou les fichiers : cliquez sur l'icone " résolu " en haut et à droite
Adrien MORAN

MODIFICATION DES STYLES

Message non lu

Bonjour,
comment remplacer un instrument (main droite) par un autre dans les présélections?
merci a vous tous
Adrien
Avatar de l’utilisateur
mimich44
Membre cuivre
Messages : 682
Inscription : 15 oct. 2014, 08:46
Localisation : à 25 kms de NANTES

Re: MODIFICATION DES STYLES

Message non lu

Bonsoir,

Tous les styles d'usine sont modifiables (main gauche, main droite) à condition des les sauvegarder en user, hdi ou usb.

Cordialement
Tyros 5 - Zoom R24 - Shure sm 58 et 565D- Schure sans fil PG 58- audio technica MB 4K
Retours MA 120 mk2 + 2 presonus E5 - Sono DB Technologie. Mixage Behringer HENYX H2222USC - Yamaha EMX 312 sc
Avatar de l’utilisateur
Dede
Je poste, souvent
Messages : 223
Inscription : 27 oct. 2014, 18:07
Localisation : 67

Re: MODIFICATION DES STYLES

Message non lu

Bonjour
Quelqu'un peut il précisément me dire les manœuvres faire pour faire ces modif

Cordialement

Dedé
clavier Tyros 5 76
Sono :HK Lucas Smart
Table mixage Yamaha MG 10XU
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

Re: MODIFICATION DES STYLES

Message non lu

Hello Adrien et DEDE,
En jouant un style, un MP3, il est toujours possible de choisir une voice différente (pression sur les sélecteurs du panneau "voice") mais cette sélection n'est pas définitivement mémorisée.
Pour ce faire, il faut éditer le morceau choisi et le transformer mais cela devient plus complexe. C'est très bien expliqué dans le manuel de référence(et non le mode d'emploi fourni) à télécharger sur le site de YAMAHA. Il faut suivre pas à pas la procédure y expliquée à partir de la page 59, qu'il serait trop long voire même inutile de reproduire ici.
Ce qui ne doit pas vous empêcher de revenir avec des demandes complémentaires.
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
Avatar de l’utilisateur
Dede
Je poste, souvent
Messages : 223
Inscription : 27 oct. 2014, 18:07
Localisation : 67

Re: MODIFICATION DES STYLES

Message non lu

Bonjour
Merçi pour ta réponse ....qui ne me satisfait pas
En fait La rubrique que tu fait mention dans le manuel de référence concerne des créations et modif de Midifiles et non de styles.
Je me demande s'il ne faut pas aller dans les registrations memory après avoir fait la modif d'un instrument qu'on veux remplacer par un autre ???? mais si quelqu'un a la solution, je suis preneur.

Cordialement

Dedé
clavier Tyros 5 76
Sono :HK Lucas Smart
Table mixage Yamaha MG 10XU
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

Re: MODIFICATION DES STYLES

Message non lu

Hello DEDE,
Désolé, autant pour moi.
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4065
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: MODIFICATION DES STYLES

Message non lu

Bonjour cher voisin Dede ,
Pour les modifications des "STYLES" voir pages de 90 à 93 du mode d'emploi simple.

Début février 2015 il y a "des master class" à Strasbourg va faire un tour sur le site de Yamaha.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,DB T. SUB 612,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Dede
Je poste, souvent
Messages : 223
Inscription : 27 oct. 2014, 18:07
Localisation : 67

Re: MODIFICATION DES STYLES

Message non lu

Salut à toi voisin

Merçi pour ta réponse ....je vais plancher le sujet
Concernant les masters class à Strasbourg ..j'ai déjà fait le nécessaire pour mon inscription.

Bien cordialement

Dedé
clavier Tyros 5 76
Sono :HK Lucas Smart
Table mixage Yamaha MG 10XU
Avatar de l’utilisateur
YVES1347
Membre aluminium
Messages : 342
Inscription : 25 oct. 2014, 08:06
Localisation : 47

Re: MODIFICATION DES STYLES

Message non lu

bonjour
je voudrais envoyer un fichier mais je ne sais pas faire
qqun peut m expliquer?
J essaie d envoyer une compo en mp3
mais cela ne marche pas
Merci
GENOS -BK7M- Sono MARENTZ-Enceintes Triangle
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7114
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: MODIFICATION DES STYLES

Message non lu

Bonjour Yves,

Peut-être était-il préférable d'ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique Questions
Sinon pour répondre à ta question : insérer un fichier mp3

Ajouter des fichiers joints -> Parcourir -> trouver le mp3 sur ton disque -> Valider
-> Attendre le chargement sur le forum -> puis INSERER DANS LE MESSAGE

Musicalement
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
rock974
Je poste, souvent
Messages : 75
Inscription : 25 sept. 2014, 09:23
Localisation : Saint-Joseph La Réunion

Re: MODIFICATION DES STYLES

Message non lu

J'essaie de répondre à MODIFICATION D'UN STYLE.
C'est d'abord, pour Modifier les SONS des instruments que j'explique :

Tout d'abord :
A) - Appuyer MIXING CONSOLE, A l'écran vous avez MIXING CONSOLE ( PANEL)
Appuyer encore une fois MIXING CONSOLE : Vous avez MIXING CONSOLE ( STYLE 1/2) - Onglet VOL/VOICE en orange Page1.

I )- Appuyer sur E à gauche de l'écran, puis sur sur flèche bas N°2 pour sélectionner le volume de la batterie. Avec le curseur augmenter ou diminuer le vol de batterie.
Appuyer sur C à gauche, vous sélectionnez le symbole de la Batterie. Appuyer sur Flèche haut N°2, vous arrivez dans les Presets Batterie. Là Vous choisissez le Preset que vous voulez changer, vous réglez le volume.

Vous recommencez et suivez la même procédure à partir de I )- pour la basse, le piano, la guitare etc......( N'oubliez pas : E d'abord pour le volume et C ensuite pour le choix des Presets).

Maintenant vous pouvez aller au bouton TAB à droite de l'écran, vous appuyez sur le 2ème bouton pour arriver à l'onglet EFFECT.
Là avec les boutons C, D, E et les flèches 1, 2, 3, ........Bas ou Haut Vous sélectionnez Soit la réverb , le chorus, ou la Dsp et vous réglez chaque Effect de chaque instrument avec le Curseur. Chaque colonne correspond à chaque instrument de la page VOL/VOICE.

Ceci terminé vous pouvez revenir en arrière avec TAB gauche sur la page VOL/Voice pour fignoler les réglages Volume.

A ce stade vous appuyez sur CREATOR : Choisissez STYLE CREATOR
Avec TAB droite vous allez à l'onglet EDIT.
Appuyez sur le bouton I SAVE.
Et vous sauvez votre style dans USER.

J'espère que l'explication est assez claire, et que cela va vous aider.

Au début j'ai dit que c'était pour changer d'instrument.
Maintenant pour modifier les motifs par exemple de Basse, de Piano etc....... c'est une autre paire de manches.

A+
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 858
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

Re: MODIFICATION DES STYLES

Message non lu

Bonjour à tous
Excuse moi Rock mais
Pour changer UN instrument dans un style il y a beaucoup plus simple :
Avec chaque style il y a en principe 4 "OTS" qui fixe les instruments en accord avec le style mais si ceux-ci ne conviennent pas on peu très simplement les changer :
exemple style séléctionné ballroom quikstep l'ots 1 est organflutes ( variation A).
je veux remplacer par.... piano donc je selectionne piano jusque là pas difficile mon piano remplace le premier organflute.
Pour conserver ce style avec ce son piano et bien j'appuie juste sur memory à coté ots puis ots1 et là le tyros me demande si je veux vraiment modifié le style puis il me demande ou je veux le sauvegarder je lui donne un nouveau nom exemple quickstepA et hop le tour est joué.
Quand je voudrai ce style avec mes nouveaux instru je n'aurai qu'à aller le chercher ou je l'ai sauvegardé par défaut tyros me propose "user".
Voilà quand j'ai un moment je ferai un fichier pdf avec photos
@+
bonne zic
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
rock974
Je poste, souvent
Messages : 75
Inscription : 25 sept. 2014, 09:23
Localisation : Saint-Joseph La Réunion

Re: MODIFICATION DES STYLES

Message non lu

Je suis d'accord avec toi,STAN. Mais les OTS c'est pour modifier les sons de la main droite.
Mais il y avait DEDE qui demandait comment modifier un style. Pour moi le style c'est ce que joue la main gauche. Et la démarche que je donne c'est pour changer et régler les instruments de la main gauche et non de la main droite.
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 858
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

Re: MODIFICATION DES STYLES

Message non lu

Bonjour rock
Joyeux noel
Ta démarche est très bonne pour modif instru main gauche du style effectivement.
Mais fait un essai modifie les instru du style main gauche et sauvegarde avec ma méthode si tu ne change pas le tempo ça fonctionne aussi.
Donc on a un grand choix c'est l'avantage de notre clavier qui en réalité se nomme "WORKSTATION" donc tous au boulot puisque ça veut dire station de travail :D
Bonne zic
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
rock974
Je poste, souvent
Messages : 75
Inscription : 25 sept. 2014, 09:23
Localisation : Saint-Joseph La Réunion

Re: MODIFICATION DES STYLES

Message non lu

Tu as raison STAN.
J'ai essayé , le changement de voix mai droite, fonctionne bien par ta méthode.
Mais imagine, un esprit un peu tordu qui veut changer le son de l'accompagnement Piano existant par un son d'orgue ou autre, dans Ballroom- Quickstep Main Variation A...... : C'était la réponse à la question : Comment modifier un style.
A+
Avatar de l’utilisateur
YVES1347
Membre aluminium
Messages : 342
Inscription : 25 oct. 2014, 08:06
Localisation : 47

Re: MODIFICATION DES STYLES

Message non lu

MERCI CHRISTIAN
Je vais essayer
merci
GENOS -BK7M- Sono MARENTZ-Enceintes Triangle
Avatar de l’utilisateur
Jean-Ma
Membre titane
Messages : 1375
Inscription : 07 déc. 2014, 18:36
Localisation : B - 4970 STAVELOT

Re: MODIFICATION DES STYLES

Message non lu

Bonjour Dédé,
à ta question concernant les modifications d'instruments à la main droite, voici (je vais être un peu long mais j’essaye d’être précis et complet) :
Après la sélection du style, tu vérifies d'abord dans quel OTS tu veux sauvegarder la modification. J'explique : tu as le choix entre 4 OTS (One Touche Settings) à droite au-dessus des 8 boutons de mémoire de registre. Ceci est important car lors de la sauvegarde tu écrase les valeurs contenues dans cette mémoire « main droite » Tu teste dons les 4 OTS et tu choisis la mémoire la moins intéressante pour toi (pour l’exemple : OTS « 1 »).
Après cela, tu sélection le canal « main droite » à modifier (à droite dans Part On/Off). Par exemple, tu désires modifier le canal « Right1 » (R1). Via l’écran « Vol/Voice » tu appuies sur le bouton « H/Menu Voice » (à droite de l’écran), puis sur la flèche 6 « Haut » ou « Bas » sous le canal/Instrument à modifier en R1, qui ouvre la collection d’instrument correspondant à l’instrument actuellement actif sur ce canal R1. Tu sélectionne maintenant l’instrument désiré en te déplaçant dans les différentes collections d’instruments via les 16 boutons « Voices » à ta droite, au-dessus des 4 OTS, ou après appui sur « Up ». Une fois la sélection d’instrument faite (après essai, puisque tu peux écouter l’instrument activé, ou encore via le bouton « Démo »), puis « Exit » pour revenir à la table de mixage. Attention, petite précision : pour écouter l’instrument activé, je te conseille d’éteindre les 2 autres canaux (R2 et R3) afin d’écouter l’instrument en solo, puis réactiver ces 2 canaux afin d’entendre l’ensemble des instruments mélangés, si tel est ton désire.
La sauvegarde est maintenant prête à être réalisée : appuie sur le bouton « Memory » (à droite du bouton « Freeze »), puis sur le bouton OTS que tu as préalablement choisi pour la mise en mémoire (ici OTS « 1 »). Le Tyros te demande de sauvegarder le style modifié, répondre « Yes », sélection du répertoire, modification du nom du style (si nécessaire) et « Save » ! Et voilà le tour est joué ! Chaque fois que tu appelleras le style en question, tu retrouveras ta « Main droite » en « OTS 1 ».
Attention : lors de la sauvegarde, les valeurs suivantes sont prises en compte : Les volumes « MPad, Mic, Left, Right 1, 2 et3 », ainsi que le Multipad et les valeurs « PanPot » (les instruments en « Left », l’activation « Left Hold » (On ou Off), le « Multipad » et les valeurs « PanPot » peuvent également être modifiés et sauvegardés individuellement avec des valeurs différentes dans les 4 OTS).
Voilà, j’espère que j’ai été clair, et bon amusement.
Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Verrouillé

Revenir à « Les fichiers styles »