[demande] HELP ! acccord altéré....  Résolu

Partagez vos fichiers styles si vous estimez qu'ils en valent la peine. Privilégiez ceux qui ont 3 intros, 4 variations et 3 fins, avec si possible les changements OTS valides. Faites vous plaisir. La taille est limitée à 5Mo par envoi, histoire de ne pas saturer le serveur. Dans votre message, activez l'onglet "Ajouter des fichiers joints".
Règles du forum
Rappel : Vous recherchez ou proposez un fichier style , créer un nouveau sujet . Merci


New : vous avez télécharger un fichier : cliquez sur le premier sujet du demandeur ou du donateur et sur le bouton émoticone "Merci " en haut et à droite . Le donateur sera content .



New Vous avez fait une demande et vous avez reçu le ou les fichiers : cliquez sur l'icone " résolu " en haut et à droite
Avatar de l’utilisateur
founet
Je poste, souvent
Messages : 25
Inscription : 28 sept. 2018, 22:39
Localisation : FLEUREY SUR OUCHE

[demande] HELP ! acccord altéré....  Résolu

Message non lu

Bonjour à tous.
En voulant modifier mon split point j'ai du faire une fausse manipulation.
Tous mes accords (sauf celui de Do "C") se retrouvent altérés, ce n'est d’ailleurs sans doute pas le bon terme et en plus mon "post" n'est peut être pas au bon endroit, donc tout va bien....
Ainsi par exemple mon accord de ré ; D apparait comme D/c
Mon accord de E apparait comme E/c
Mon accord de A7 apparait comme A7/c
Mon accord fa mineur Fm apparait comme Fm/c
etc... pour tous les autres accords;
Pouvez vous m'aider à rétablir les accords d'origine, C, D, Em, Fm etc......
Vous aurez compris je suis plus que néophytes alors soyez simples dans vos explications pour que mon petit cerveau comprenne d'où vient l'erreur.
Merci par avance et encore bonne et heureuse année à tous, elle ne pourra être meilleure que la précédente de toutes façons.
GENOS2
Avatar de l’utilisateur
founet
Je poste, souvent
Messages : 25
Inscription : 28 sept. 2018, 22:39
Localisation : FLEUREY SUR OUCHE

[demande] HELP ! acccord altéré....

Message non lu

Trouvé sur le forum il suffisait de faire une RAZ,
Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire.
GENOS2
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

[demande] HELP ! acccord altéré....

Message non lu

founet a écrit : 13 janv. 2021, 15:07 Bonjour à tous.
En voulant modifier mon split point j'ai du faire une fausse manipulation.
Tous mes accords (sauf celui de Do "C") se retrouvent altérés, ce n'est d’ailleurs sans doute pas le bon terme et en plus mon "post" n'est peut être pas au bon endroit, donc tout va bien....
Ainsi par exemple mon accord de ré ; D apparait comme D/c
___________________________________________________
t inquietes pas c est pas grave du tout,,,,,,,,,,,,,
avant de faire un reset comme dis Founet,,,,,,
essayes ceci,,,30 secondes,,,, :homme
___________________________________

tu appui sur direct access,,,,ensuite appui sur acmp (completement a gauche),,,,dans ta fenetre chord fingering,,,,,coche fingered ou ce que tu veux mais pas fingered on bass,,,,,,,,,,,,,CEST TOUT,,,,,,,,,,

D/C veut dire chord de re majeur basse do,,,,, :rythme

courage,,,,,,,,,,,,
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2293
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

[demande] HELP ! acccord altéré....

Message non lu

Bonjour les amis,

Si tu obtiens D/C, comme te l'a écrit Clopat cela veut dire que tu as la basse en do et que tu fais un Ré7. D'ailleurs ton écran aurait dû afficher D7. Fingered on bass veut dire que ton clavier va réagir à l'endroit où tu poses ton petit doigt main gauche. Il l'interprétera comme étant la note de Basse que tu veux. Dans ce mode d'accords il ne faut pas faire d'accord renversés car la basse risque de sonner bizarre. Exemple avec le Ré 7 les notes suivantes sont appuyées en accord renversé ; DO RE FA# LA - la basse jouée est le DO en mode Fingered on bass. Si tu es en dehors de ce mode, la basse sera le RE pour les mêmes notes appuyées. Ce fingered on bass est très utile quand on veut faire des descentes d'accords comme dans A Whiter Shade Of Pale dans lequel la basse joue le do puis le Si puis le La puis le Sol puis le Fa etc... Cette descente d'accord oblige à faire certains accords renversés pour que la basse soit juste. Si tu es dans un autre mode, en faisant la descente, dès le second accord ta basse sera fausse car elle te donnera un Mi alors que le morceau veut un Si. Ensuite le 4 ème accord qui est un DO attend la basse en SOL et là ce sera faux encore puisque la basse du clavier te donnera un DO. Sauf si tu es en mode Fingered on bass.
J'espère que tu as pu comprendre mon charabia.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
vanderlinden
Je poste, souvent
Messages : 213
Inscription : 03 janv. 2020, 15:55
Localisation : morlanwelz belgique

[demande] HELP ! acccord altéré....

Message non lu

il met arrivé la mème chose moi aussi je découvre le tyros mai heureusement il y a les passionné ici qui aide a résoudre les problème
grand merci a tous

jean-pierre
Vanderlinden
Tyros 1
Répondre

Revenir à « Les fichiers styles »