Présentation de Mart1n

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mart1n
Je poste, souvent
Messages : 94
Inscription : 24 nov. 2016, 14:06

Présentation de Mart1n

Message non lu

Bonjour,

Il y a quelques temps que je viens sur le forum et que je vous lis mais il est temps de me présenter.
Je suis un ch'ti de 42 ans, autodidacte musicalement. Je joue principalement à l'oreille. J'ai "appris" tout jeune, de mémoire avant mes 10 ans en jouant à l'oreille en imitant mon papa qui faisait de même (main droite uniquement), bercé essentiellement par de la musique folklorique polonaise qui est assez répandue dans le nord de la France.

Ce n'est que bien plus tard que j'ai appris à former des accords pour m'accompagner et accompagner les quelques compos que j'ai pu faire. A l'adolescence j'ai été littéralement happé par la vague new-wave peuplé de synthés... J'ai arrêté de jouer au grand dam de mon regretté papa qui adorait m'écouter il y a environ 15 ans pour apprendre la guitare. Il y avait 2 raisons (en fait un peu plus) à ce changement : revenir vers quelque chose de plus "root" (et transportable, j'ai longtemps hésité avec le piano), et les limitations liés aux claviers séquenceurs arrangeurs de l'époque. Ces 2 points sont liés. J'avais et j'ai toujours un clavier PSR S350. Certes un bon clavier pour l'époque mais les limitations dans les arrangements possibles, styles, sons (même si ces 2 derniers étaient d'environ une centaine), etc, etc ont eu raison de moi...

J'ai toujours rêvé d'un appareil où je pourrais créer mes rythmes, séquencer des pistes, retoucher ou jouer en "live", relativement facilement avec des sons de base et rythmes déjà bien fournis mais où, aussi, on pourrait ajouter relativement facilement des sons et des rythmes. Pour moi ce type d'appareil était une évidence et il y a très longtemps que je me demande pourquoi un tel appareil, forcément totalement évolutif n'existe pas... Je pense que je suivais peut-être inconsciemment le marché en espérant que celui-ci arrive un jour... J'ai arrêté de grattouiller il y a 4-5 ans mais la guitare que je ressors de temps en temps m'a permis de comprendre énormément de choses sur l'harmonie, les accords, les tierces, quintes, et autre...
Il y a 3-4 mois environ, peut-être rattrapé par la nostalgie de mon papa que j'ai perdu il y a un an, je me suis re-penché sur mon PSR-350 et j'ai scruté un peu ce qui se faisait sur le marché... Dans le genre, le PSR S770 correspond bien à mes attentes, et je me dis que si je le garde aussi longtemps que le précédent que je dois avoir depuis plus de 20 ans, il sera bien rentabilisé... Reste qu'il me faut trouver le budget qui est bien plus proche de celui d'un PSR S670, mais j'ai peur de le regretter... Donc, en attendant de trouver la bonne affaire, je patiente et vous lis attentivement...
Avatar de l’utilisateur
smap
super Modérateur du forum
Messages : 1648
Inscription : 29 mars 2015, 06:59
Localisation : Charleville-Mézières - Ardennes 08 (FRANCE)

Présentation

Message non lu

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de nous faire ta présentation.

Je vois que tu es parmi nous depuis quelques mois déjà. Aussi je ne te ferai pas le panégyrique du forum que tu dois bien connaître maintenant.
Le PSR S770 est un super synthé et des heures de plaisirs t'attendent !

Je te souhaite beaucoup de plaisir musical et que le creux de ta main droite te démange !
Amiclmt,
Pascal.
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS :c012 :c012 :c012 :c012 :c012 /76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
Avatar de l’utilisateur
guimauve57
super Modérateur du forum
Messages : 1580
Inscription : 14 déc. 2014, 02:11
Localisation : Carling - Moselle-Est

Présentation de Mart1n

Message non lu

Bonsoir mart1n,
Bienvenu sur le forum que tu dois déjà bien connaître ; merci pour ta présentation.
Musicalement,
Pascal
. Tyros 4

Citation du moment 8-)
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

Présentation de Mart1n

Message non lu

Bonsoir Mart1n,

Très belle présentation.
Les PSR sont de belles machines ....
Bienvenue sur le forum tyros.fr !

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Avatar de l’utilisateur
hh49fr
super Modérateur du forum
Messages : 1613
Inscription : 31 mars 2016, 19:27
Localisation : 49100 ANGERS

Présentation de Mart1n

Message non lu

Bonjour
Bienvenu sur le forum Martin.
Bonne journée à toutes et tous.
Hervé du Grand Ouest. Tyros 5 76 touches ;) ;) ;)

"J'ai fumé tellement de musique que je vais mourir d'un concert ..."
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1886
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

Présentation de Mart1n

Message non lu

Bonjour et bienvenue Martin...
Présentation comme je les apprécie qui permet de mieux de te connaitre comme ton passé musical.. :rythme
Nous avons tous une histoire par rapport à notre approche de la musique ... ancienneté, nos goûts musicaux, les instruments
pratiqués, notre niveau...
Ce site est tout ça.... c'est pourquoi on y est bien !
J'espère que tu prendras beaucoup de plaisirs avec ton PSR :musicien1
Bonne fin de journée
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
Avatar de l’utilisateur
mart1n
Je poste, souvent
Messages : 94
Inscription : 24 nov. 2016, 14:06

Présentation de Mart1n

Message non lu

Merci à chacun pour votre accueil ! Ça fait vraiment plaisir... Bon voilà, c'est fait j'ai craqué, il fallait s'y attendre... Mais pas pour un S770 finalement ... :-( Et non... C'est son grand frère un S970 qui est arrivé aujourd'hui à la maison ! Et oui !!! :-) Une occasion en or dans un état impeccable... A peine croyable... Le vendeur m'a même fourni sa clef usb avec plein de styles... Reste à dompter le "monstre", et pour ça j'aurais sûrement plein de questions, mais là je compte sur vous pour m'aider ... ;-)

Encore merci pour l'accueil...
PSR S970
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »