presentation

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
Avatar de l’utilisateur
maertens bernard
Je poste de temps en temps
Messages : 18
Inscription : 17 sept. 2016, 11:52
Localisation : 59122 HONDSCHOOTE

presentation

Message non lu

Bonjour à tous les membres de Tyros.fr

J ai 62 ans j'habite dans le nord dans un village de 4.000 habitants à la frontière belge, ce village s'appelle Hondschoote.
pour vous situer , sachez que ce village se trouve à 12kms de Bergues, rendu célèbre par notre chti Danny Boon avec "bienvenue chez les chtis"

Je suis toujours en activité, je travaille au Centre Hospitalier de Dunkerque en tant que cadre administratif.

La musique avec le sport en particulier (supporter de l'OM) sont mes passe temps privilégiés.

J' ai démarré la musique à l'age de 8 ans et ce pendant 3 ans à l'académie de musique de Dunkerque, mais à cette époque, c'était d'abord le solfège et ensuite l'instrument mais malheureusement pour moi un dimanche matin mon père m a emnené voir un accordéon d'occasion et j'étais persuadé de repartir avec.......
cela n' a pas été le cas et j'ai tout arrêté le lendemain.............un de mes plus grand regret.

Mais quand le virus est là ! j'ai repris la musique en 1985 en achetant un orgue d'occasion et en autodidacte je m'y suis remis. Je suis passé ensuite au Hohner D180
pour m' essayé ensuite à d'autre claviers pour arriver au yamaha PSR S910 puis "énorme cerise" sur le gâteau, il y a quelques mois au magique tyros 5.
Je me suis réinscrit en septembre dernier à l'école de musique de .....Bergues, clef de sol, clef de fa et apprentissage du piano, un peu galère ! énormement de travail et j'ai du délaisser le plaisir que peut procurer le tyros pour me consacrer à l'apprentissage du piano, toutefois j 'ai rencontré une autre prof de cette école qui a compris ce que je voulais, alors sans délaisser complétement la technique piano, on va travailler désormais essentiellement la méthode "clavier" ainsi que l'assimilation des gammes majeures et relatives, l'oreille, les suites d'accords. J'espère ainsi bientôt pouvoir vous faire profiter des ces acquits.
GENOS
amplification yamaha GNS-MS01
Avatar de l’utilisateur
guimauve57
super Modérateur du forum
Messages : 1580
Inscription : 14 déc. 2014, 02:11
Localisation : Carling - Moselle-Est

presentation

Message non lu

Bonjour Bernard,
Bienvenu à toi sur le forum et un grand merci pour ta présentation très complète.
A+
Pascal
. Tyros 4

Citation du moment 8-)
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3004
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

presentation

Message non lu

Bienvenue à toi Bernard !

Jolie présentation :d100
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
JACQUOU
Membre bronze
Messages : 812
Inscription : 08 oct. 2016, 23:22
Localisation : Isère

presentation

Message non lu

Super présentation Bernard !

Crois moi avec un piano et un Tyros 5 ......c'est l'éclate complète et assurée !!!

bien musicalement :musicien1 :musicien1
Jean-Jacques - Tyros 5 76 - enceintes Presonus Eris 08
Piano Samick
:096
Avatar de l’utilisateur
hh49fr
super Modérateur du forum
Messages : 1613
Inscription : 31 mars 2016, 19:27
Localisation : 49100 ANGERS

presentation

Message non lu

Bonjour
Bienvenu sur le forum Bernard.
Bonne journée à toutes et tous.
Hervé du Grand Ouest. Tyros 5 76 touches ;) ;) ;)

"J'ai fumé tellement de musique que je vais mourir d'un concert ..."
Lyrane

presentation

Message non lu

Bienvenue à toi... merci de ta présentation... tu vas pouvoir te faire plaisir ici
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »