Bonjour, je me présente

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
Jean-Louis GIA

Bonjour, je me présente

Message non lu

Je m’appelle Jean-Louis. J’habite la nouvelle Région agrandie du Nord-Pas-de-Calais-Picardie.
Je serai en retraite dans quelques mois et afin d’occuper mes jours j’ai cassé ma tirelire pour acquérir un Tyros 5.
C’est un outil fantastique. La banque de sonorités est prodigieuse. Les sons super-articulation sont une merveille.
La banque de style n’est pas mal non plus, mais je la pensais plus fournie : insuffisance ou absence de styles de type rythm’n blues, soul, funky, et bien d’autres, à moins qu’on ne les trouve sur le site Yamaha (je n’ai pas encore tout regardé).
Je pense qu’il va falloir du temps pour bien maîtriser l’appareil.
Mon premier clavier arrangeur, je l’ai acheté il y a près de 30 ans. C’était un Technics ; bel outil pour l’époque. Il fonctionne encore mais est devenu complètement désuet, notamment au niveau de certaines sonorités, surtout comparé au Tyros.
Mon second clavier arrangeur était un Roland, un E 86. L’acquisition remonte à plus de 20 ans. C’était déjà une révolution par rapport au Technics. Depuis cette dernière acquisition je suis resté en retrait du marché des claviers arrangeurs.
Mais quand j’ai découvert par hasard le Tyros 5 il y a quelques mois, j’ai immédiatement été conquis.
Après plusieurs années sans faire de scène, j’envisage sérieusement de remonter sur les planches et intégrer un groupe dès que j’aurais mis fin à mon activité professionnelle très prenante.
Je me suis inscrit à votre forum sur les conseils du vendeur.
Autant le Tyros 5 est assez intuitif pour exécuter des fonctions de base, il faut reconnaître que le site Yamaha n’est pas très développé et la documentation est incomplète. Pouvoir échanger avec d’autres utilisateurs devrait me permettre de progresser plus rapidement dans la maîtrise du produit. A charge de revanche quand j’aurai atteint un niveau avancé.
Bien à vous,
Jean-Louis
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: Bonjour, je me présente

Message non lu

Bonjour Jean-Louis,

et bienvenue.
Voilà un bon plan, un tyros 5 en même temps que la retraite.
Et une bonne idée de vouloir progresser avec l'aide sur ce forum en attendant de pouvoir aider plus tard.
Pour trouver des styles, il y a une rubrique dédiée :
http://tyros.fr/viewforum.php?f=2

Bon, moi je trouve qu'il y en a trop des styles .
Enfin, trop pour retrouver rapidement celui qu'on cherche dans le disque dur ;)
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4146
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: Bonjour, je me présente

Message non lu

Bonsoir Jean-louis et félicitations pour ton acquisition, le T5 va t'apporter d’innombrables bons moments.

Concernant les styles, je peux t'assurer qu'ici, tu en trouveras plusieurs milliers (j'ai bien dit "milliers"), il te faudra fouiller pour apprivoiser cet endroit qui regorge de trésors dans tous les domaines.

Une chose m'interpelle dans ta présentation. Tu dis que c'est un vendeur qui t'a conseillé ce forum? Peux-tu me dire de quel magasin il s'agit, ça m'intéresse. Bien sûr, tu peux le faire par message privé mais tant qu'à faire, un peu de pub ne fait de mal à personne.

Ce qui est absolument certain, c'est que dès que tu seras à la retraite, tu n'auras plus assez de temps pour faire ce dont tu as envie, alors, sois le bienvenu sur ce forum.

Olivier :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

Re: Bonjour, je me présente

Message non lu

Hello Jean-Louis,
Bienvenue sur ce forum.
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
Avatar de l’utilisateur
Tyros
Membre aluminium
Messages : 379
Inscription : 28 sept. 2014, 14:01
Localisation : 66250 St Laurent de la Salanque - Genos - Pa4X -Tyros 4 Black - PSR453 -> Bose L1.Mod2.Bass2
Contact :

Re: Bonjour, je me présente

Message non lu

:) Bonjour Jean-Louis,

Bienvenue & Félicitations pour le choix de l'instru !
Des styles, il y en a à la pelle, les bons ne sont pas légion ...
et, ceux d'origine T5 sont tellement bien conçus ! :mrgreen:
;)



"La Musique est faite pour être partagée"
"La Musique est faite pour être partagée"
Membre de la [img]http://i35.servimg.com/u/f35/19/17/40/90/logo_s10.png[/img]
http://linsolite.fr.cr/
https://www.youtube.com/channel/UCFKvEO ... EXkxvPuOYA
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1584
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

Re: Bonjour, je me présente

Message non lu

bienvenue dans notre magic world of tyros
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »