Présentation de AveTyros

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AveTyros
super Modérateur du forum
Messages : 877
Inscription : 31 janv. 2015, 12:15

Présentation de AveTyros

Message non lu

Bonjours à tous,

Avant tout, je lève très haut mon chapeau à Olivier pour la qualité de ce site ! :D
Super les vidéos pour les nouveaux !
Merci aussi pour l'accueil et l'ambiance conviviale et très musicale que je sens dès mes premiers clics sur le site!
C'est un gros travail et une belle compétence qui nous permet de sortir de notre isolement face à des machines de plus en plus complexes, mais aussi de plus en plus performantes ….

Mon parcours:
J'ai toujours été attiré par la musique et ses instruments. A 16 ans mes grands-parents m'avaient offert une guitare. Des copains m'ont monté comment faire mes premiers accords: mi, la, ré et j'ai gratté, gratté ... la poupée qui fait non, 700 millions de chinois, Hey ja hey ja hé… La guitare m'accompagnait à toutes les soirées avec mes copains copines et je les accompagnais …. toujours sur 3 accords ! ! ! (lol) J'en ai quand-même appris d'autres depuis!
Vers mes 30 ans, un groupe de copains s'est lancé dans la création d'un orchestre. J'y jouais de la guitare et le trompettiste du groupe m'a initié à cet instrument, m'a prêté sa première trompette … Comme ma fille allait au conservatoire de danse, j'en ai profité pour m'inscrire aux cours de trompette. J'y ai appris à lire la clé de sol… côtoyant des gamins, passant des examens comme eux … Marrant !
J'aimais beaucoup jouer à l'église avec l'organiste du groupe.
L'orchestre ayant cessé en raison des activités professionnelles de plusieurs membres, j'en ai trouvé un second :  un trio : basse+  orgue Crumar ( hors de prix 10 000 F! avec une vingtaine de sons et pas plus de rythmes!) + moi à la trompette et guitare. Nous répétions dans la cave de mes grands-parents. Je jouais de temps à autre sur l'orgue . Mais là encore des raisons professionnelles on fait cesser l'orchestre.
Je me suis associé à un joueur de Yamaha HX qui avait une sono complète et nous avons joué plus de 20 ans ensemble. J'ai fini par m'acheter un petit meuble Yamaha , puis un Roland D50, puis un Yamaha SY 77 que j'ai couplé à un expandeur Roland RA 90 . Puis notre duo a été équipé de deux PSR 8000. Le copain s'est offert un Tyros 1 qu'il possède et exploite toujours. Je suis passé au Tyros 2 pendant près de 10 ans. Nous avons cessé de jouer ensemble il y a 2 ans et je viens de passer au T4 d'occasion l'an dernier.

Voilà le résumé de mon parcours musical.

J'ai aussi joué dans une harmonie, dans un big band et depuis 3 ans je fais du baroque (sur un WX5+VL70m) avec un contrebassiste et un clavier. Ce clavier joue aussi de la variété sur un Kawai Z 1000 qui sonne bien mieux que mon T2 ! (Instrument méconnu, sans disque dur sons stockés sur disquette … dommage que Kawai ait arrêté les arrangeurs !) Je joue avec lui de la guitare + WX5 et une chanteuse saxophoniste complète notre trio de danse de salon.

Donc chez moi c'est musique tous les jours ...
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6409
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: Présentation de AveTyros

Message non lu

Salut l'ami et bienvenue sur le forum.
Beaucoup de partage et de sympathie
.
bonne Zic
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4143
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: Présentation de AveTyros

Message non lu

Hello

Et voilà un nouveau membre. Sois le bienvenu ami trompettiste (j'en joue aussi).
Toutes les questions et toutes les participations sont les bienvenues. Il y a de la place pour tout niveau, tout style et bien plus encore.

Olivier :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
YVES1347
Membre aluminium
Messages : 342
Inscription : 25 oct. 2014, 08:06
Localisation : 47

Re: Présentation de AveTyros

Message non lu

bienvenue au club
Moi aussi j ai eu un psr 8000 pendant de nombreuses années
et aussi comme toi le tyros 1 pendant 12 ans mais le lecteur de dk m'a lâché
et l'enregistrement song ne fonctionnait plus donc je me suis laisse entrainer vers le t5
C'est comme si on passait de la Deuch à la Porshe mais tout de même une Porshe avec
une âme et même un corps de Deuch...... mais le moteur est bien boosté....
je ne connais rien d autre que YAM depuis toujours..... Ils devraient me décerner un prix de fidélité depuis 1975 avec le B5CR. double clavier... que j'ai toujours .... en déco!
A+
Yves
GENOS -BK7M- Sono MARENTZ-Enceintes Triangle
Avatar de l’utilisateur
chetklaus
Je poste, souvent
Messages : 193
Inscription : 05 janv. 2015, 20:35
Localisation : 91450 - Soisy Sur Seine
Contact :

Re: Présentation de AveTyros

Message non lu

Bonsoir AveTyros,

Bienvenue sur Ce Forum tyros
Cl@ude ♫
Amitiés de Cl@ude ♫
=================================================
Yamaha Genos 2 & Montage 6, Ketron SD9, Wersi Sonic OAX1
https://www.youtube.com/channel/UC5q0UJ ... jzQ/videos
https://www.youtube.com/c/chetklaus91/videos
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »