Je me présente, ...

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
PascalV

Je me présente, ...

Message non lu

Bonjour à toutes et à tous,

Se présenter est souvent une étape difficile sur les forums. Que va t’on bien pouvoir dire sur soi sans tomber dans la routine ? Pas de bol, c’est Vendredi et je suis à court d’imagination :D

Plus sérieusement maintenant, je me prénomme pascal sans E ! Vous l’aurez donc compris, je suis du sexe masculin. Je suis Belge et habite dans un petit village à une 30 aine de kilomètres de Bruxelles, en région Néerlandophone. Le français n’étant donc pas ma langue maternelle merci d’excuser les fautes d’autographe pouvant s’insérer à mon insu dans mes messages.

Enfant, j’avais un rêve : jouer de l’orgue. Malheureusement je n’ai jamais eus l’occasion de réaliser ce rêve. Les choses de la vie étant ce qu’elles sont. Près de 40 années se sont écoulées depuis jusqu’à il y 4 ans où j’ai eus l’occasion d’acheter un Technics GX7 d’occasion. Super instrument mais pour quelqu’un sans aucunes notions comme moi les débuts furent assez difficile. Mais à force de persévérer les mélodies commençaient à devenir de plus en plus supportable pour mon entourage. Malheureusement en autodidacte il est arrivé un moment où j’étais à court d’information théorique et pratique. J’ai donc pris le taureau par les cornes et j’ai commencé à suivre des cours de clavier. Mon prof étant le gérant d’un magasin de musique et musicien professionnel, il a eu vite fait de me convaincre que mon GX7 était un instrument qui ne me convenait pas. J’ai donc fait l’acquisition d’un Tyros 5 et depuis un tout nouveau monde s’est ouvert à moi ! Il est tellement plus motivant d’apprendre sur un tel instrument.

Je me rend bien compte que je m’y suis pris tard et que je n’arriverai jamais à la cheville d’Olivier :D mais le principal finalement est de se faire plaisir.
:mrgreen:
Voilà j’espère ne pas avoir été trop long dans ma présentation.
Au plaisir de vous lire.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4177
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: Je me présente, ...

Message non lu

Et bien voilà une présentation comme je les aime. je suis très honoré de voir que de nombreux Belges (dont des Néerlandophones) sont inscrits sur ce forum (n'est-ce pas Gast?).

Je ne connais pas le clavier que tu utilisais avant le Tyros, mais tous ceux qui l'ont acheté semblent du même avis que toi: un nouveau monde s'ouvre à eux. Cet instrument est diabolique, il t'en apprend tous les jours. On trouve chaque matin une ruse qui permettra de gagner du temps pour obtenir telle ou telle fonction, le plus sympa étant d'en faire part sur ce forum et de savoir que d'autres, aux 4 coins du monde, en profitent.

Concernant le fait que le français n'est pas ta langue natale, chapeau bas l'ami, tu t'exprimes parfaitement, j'applaudis des deux mains (mais alors, qui c'est qui joue du clavier?).

J'ai eu l'occasion (au siècle dernier) de jouer avec une belge célèbre nommée Annie Cordy, en tant que Bruxelloise, elle se disait «Zinneke» (une bâtarde entre france et flandre). Une personne pleine de pêche et sympa.

Bienvenue à toi l'ami, cet endroit t'es ouvert et je le redis: j'aime bien ta citation

Olivier :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
PascalV

Re: Je me résente, ...

Message non lu

Merci pour ton accueil très chaleureux Olivier :D

Le GX7 est un orgue électronique

Image

Des sons d'orgue magnifiques mais bon, combiner les mains et les pieds ne me réussissait pas trop ( à part pour rouler en voiture et en vélo ).

Annie Cordy holalaaaa Un Monstre !!! dans le sens positif naturellement. Ont en fait plus des comme ça, le moule est cassé malheureusement

Pour la citation, elle n'est pas de moi mais je l'adore :lol:
Avatar de l’utilisateur
guimauve57
super Modérateur du forum
Messages : 1580
Inscription : 14 déc. 2014, 02:11
Localisation : Carling - Moselle-Est

Re: Je me résente, ...

Message non lu

Bienvenue sur le forum et fais comme chez toi.

A+
pascal
Pascal
. Tyros 4

Citation du moment 8-)
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1584
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

Re: Je me présente, ...

Message non lu

bienvenue pascal
formidable ce forum va devenir international
tu as pris le tyros 5 félicitations
il est tellement envoutant qu'on passe des heures sans se rendre compte et puis avec l'appui d'olivier et clopat tu vas faire des bons
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Avatar de l’utilisateur
chetklaus
Je poste, souvent
Messages : 194
Inscription : 05 janv. 2015, 20:35
Localisation : 91450 - Soisy Sur Seine
Contact :

Re: Je me présente, ...

Message non lu

Bonjour Pascal sans e,
Bienvenue sur ce Forum
Cl@ude ♫
Amitiés de Cl@ude ♫
=================================================
Yamaha Genos 2 & Montage 6, Ketron SD9, Wersi Sonic OAX1
https://www.youtube.com/channel/UC5q0UJ ... jzQ/videos
https://www.youtube.com/c/chetklaus91/videos
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »