présentation de yves35

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
yves35

présentation de yves35

Message non lu

Bonjour à toutes et à tous,

eh bien moi c'est yves,.. et comme le laisse entendre mon pseudo, j'habite en Ille et Vilaine à Rennes.

Je suis ne suis pas un grand musicien, je joue pour le plaisir et sans prétention, en essayant d'arranger quelques titres de reprises aussi diverses que variées et en me laissant aller à de l'improvisation au gré de mon inspiration ...

Depuis une dizaine d'années, je jouais sur un PSR S 500 (un appareil très sympa avec lequel j'ai quand même appris quelques trucs ...) et depuis peu je suis l'heureux possesseur d'un tyros 4 !

Passer du PSR S 500 au Tyros, c'est un peu comme passer d'une ville de 500 habitants à une métropole de 10 millions de personne. Dans la première on se sent vite à l'aise et l'on prend vite ses repères mais l'on se sent un peu à l'étroit au bout d'un moment , et dans la seconde on peut être un peu perdu au début mais on n'a jamais fini d'en faire le tour !

J'espère trouver sur ce forum des informations qui me permettrons de trouver mon chemin sans trop m'égarer, ... et j'espère en retour pouvoir apporter ma modeste contribution aux adhérents !

yves
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4146
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: présentation de yves35

Message non lu

Bonjour Yves,

Ta présentation est très sympa et j'adore la métaphore avec la ville de 10 millions d'habitants. Alors, sois le bienvenu dans cette fourmilière qui compte une sacrée bande de passionnés. On fait avancer les choses à notre rythme, mais cela ne s'arrête jamais, il y a toujours quelqu'un dans la boutique pour répondre à des tas de questions.

Bonne balade

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
Patt22
super Modérateur du forum
Messages : 820
Inscription : 26 août 2015, 17:51
Localisation : Lamballe (22)

Re: présentation de yves35

Message non lu

Bonjour Yves,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum.

En lisant ta présentation, je me suis suis rappelé que j'ai eu auusi le psr 500 (vérification google), c'était bien lui. Ayant eu les deux claviers, ta métaphore est très juste et marrante ... comme Olivier, j'adore.

Tu trouveras beaucoups de matières ici mais n'oublie pas que tu peux me contacter si tu as un bloquage, c'est normal d'avoir une assistance particulière avec la personne qui prends soins de mon ancien T4 ... tu vas faire des jaloux ! En plus tu l'as bien mis en valeur dans ton studio ... rassuré, je suis !

Je te laisse découvrir notre nouveau forum sécurisé maintenant, nouvelle présentation et je te laisse prendre tes marques ...

A bientôt sur les différents forums et ...

Patrick
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6410
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: présentation de yves35

Message non lu

Bonjour Yves et bienvenue sur le forum
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
hh49fr
super Modérateur du forum
Messages : 1613
Inscription : 31 mars 2016, 19:27
Localisation : 49100 ANGERS

Re: présentation de yves35

Message non lu

Bonjour
Bienvenu sur le forum Yves.
Bonne journée à toutes et tous.
Hervé du Grand Ouest. Tyros 5 76 touches ;) ;) ;)

"J'ai fumé tellement de musique que je vais mourir d'un concert ..."
yves35

Re: présentation de yves35

Message non lu

merci pour vos retours !
je vais "farfouiller" sur le site qui me parait d'ores et déjà très riche de conseils d'astuces et d'outils, et je n'hésiterai pas à solliciter les uns et les autres au besoin.

bonne journée à tous
yves
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »