Présentation de Maolive

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
Maolive

Présentation de Maolive

Message non lu

Bonjour. Ayant fait l'acquisition récente du Genos, un forum dédié me semble une bonne idée et j'en remercie le ou les auteurs ainsi que les participant(e)s. Les claviers arrangeurs m'ont toujours fasciné, depuis le Bontempi à ventilo, en passant par le Farfisa Super Bravo, un Technics, ... Les workstations m'attirent aussi mais trop compliquées pour moi... Tout au moins, "un peu" long en apprentissage ! Le Genos, au delà de l'arrangeur (pas si simple du reste (!)), propose également un studio d'enregistrement. C'est un compromis plaisant, qui selon mes attentes, en font un instrument numérique passe partout, et dont la polyvalence m'a fait d’avantage pencher que pour un "Montage" Yamaha (qui ne possède pas de séquenceur) ou encore un Kronos (Korg). Par ailleurs, le toucher léger du Genos permet d'imiter certains instruments qui ne supporteraient, pour ce faire, pas un clavier lourd comme sur une workstation. Toutefois, les 2 instruments que je viens de citer sont aussi de magnifiques machines... La MAO m'a aussi intéressé dès les premiers ordinateurs dédiés, PRO 24 Steinberg sous Atari 1024 STE, jusqu'aux versions plus abouties du Cubase audio via l'utilisation de plugins VST, en particulier de pianos virtuels. La modélisation est d'ailleurs à présent une technologie que l'on retrouve au cœur même des instruments numériques, comme par exemple le V-piano de chez Roland. Ok je m'arrêtes là, cette présentation commence à ressembler d'avantage à un sujet de forum :mrgreen:

Pour compléter (bien que j'ai horreur de me définir en quelques mots, la meilleur façon de le faire pour moi serait de me mettre au piano), je réside en IDF, suis aidant, j'ai 53 ans, célibataire et recherchant une femm.... Oh non, ça y est je refais du hors sujet :mrgreen: Bon, les passions : la musique dont le piano et les claviers, la MAO, la prise de son, la vidéo, la photo, la PAO, l'aéronautique (dont la simulation de vol), l'architecture, le dessin, l'aquarelle, les arts graphiques, la science et la recherche...
Dernière modification par Maolive le 27 juil. 2018, 18:52, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Présentation de Maolive

Message non lu

Bonjour Maolive,
merci pour ta présentation qu'effectivement fait remonter des lointains souvenirs en surface.
Surement sur ce forum tu trouveras ton bonheur comme a été le cas pour moi.
Welcome on board
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
hh49fr
super Modérateur du forum
Messages : 1613
Inscription : 31 mars 2016, 19:27
Localisation : 49100 ANGERS

Re: Présentation de Maolive

Message non lu

Bonjour
Bienvenu sur le forum Maolive.
Bonne journée à toutes et tous.
Hervé du Grand Ouest. Tyros 5 76 touches ;) ;) ;)

"J'ai fumé tellement de musique que je vais mourir d'un concert ..."
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1874
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

Re: Présentation de Maolive

Message non lu

Bonjour et bienvenue.. En effet comme tu l'écris, ta présentation est en elle même un sujet .... il manque quelques éléments qui te
concernent personnellement : âge, activité, région, passion ....
Bonne journée
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
Avatar de l’utilisateur
guimauve57
super Modérateur du forum
Messages : 1580
Inscription : 14 déc. 2014, 02:11
Localisation : Carling - Moselle-Est

Re: Présentation de Maolive

Message non lu

Bonjour et bienvenue Maolive sur notre forum
A+
Pascal
. Tyros 4

Citation du moment 8-)
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »