Présentation AFLO

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
aflo

Présentation AFLO

Message non lu

Bonjour à tous

Merci tout d’abord pour l’ajout.

Futur acquéreur d'un Tyros 4, mes recherches m'ont conduite sur ce forum. C'est tout naturellement que je viens m'inscrire et me présenter. Je me prénomme Alain et je vis en Franche Comté.

Mon parcours musical est plutôt éclectique. Je suis passé alternativement des guitares aux claviers à plusieurs reprises. Un peu touche à tout, pas vraiment très bon ni mauvais, surtout amateur.

Cette belle machine qu’est le tyros m’attire depuis longtemps. J’ai actuellement un motif xs7, mais je souhaitais disposer d’un arrangeur pro. Après de longues réflexions et une opportunité je me suis lancé sur le tyros. J’espère ne pas m’être trompé.

Je viens donc à la pêche aux informations, trucs astuces qui me permettront de bien utiliser ce clavier.

Cordialement
Alain
Avatar de l’utilisateur
hh49fr
super Modérateur du forum
Messages : 1613
Inscription : 31 mars 2016, 19:27
Localisation : 49100 ANGERS

Re: Présentation

Message non lu

Bonjour
Sois le bienvenu sur le forum Alain.
Bonne journée à toutes et tous.
Hervé du Grand Ouest. Tyros 5 76 touches ;) ;) ;)

"J'ai fumé tellement de musique que je vais mourir d'un concert ..."
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4492
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Re: Présentation

Message non lu

Bonjour Alain,
Soit le bienvenu sur ton nouveau forum. Tu trouveras, j'en suis sûr, tous les renseignements dont tu auras besoin, et tout cela dans la bonne humeur.
Tu verras, apprivoiser les rudiments de ton nouveau clavier arrangeur deviendra vite intuitif, voire instinctif.
Et tu as un avantage de poids par rapport aux néophytes de la marque : tu maîtrises déjà un synthétiseur. Et même si il n'y a rien à voir entre le motif et le tyros, ça aide.
Alors, au plaisir de te lire.
À bientôt,
Jérôme.
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Présentation

Message non lu

Bienvenue à toi parmi nous !
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »