T5___Texte (vidéo)

Si vous connaissez des manipulations sympas qui peuvent faire gagner du temps, publiez-les ici. Ca peut se faire sous forme de texte, d'images ou de liens.
Avatar de l’utilisateur
Gigi
Je poste, souvent
Messages : 32
Inscription : 06 janv. 2015, 18:07
Localisation : VIRIAT
Contact :

T5___Texte (vidéo)

Message non lu

( double clic pour agrandir la vidéo )

[youtube][/youtube]
Dernière modification par Gigi le 07 mars 2015, 08:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 857
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

Re: T5___Texte (vidéo)

Message non lu

bonjour gigi
Merci pour ce tuto tres clair
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4143
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: T5___Texte (vidéo)

Message non lu

Mortel le tuto.

C'est toi qui chante dans la musique de fond? C'est un bon tuto, bien foutu. Super aussi le clin d'oeil "je suis Charlie" à la fin.

Encore bravo :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
Gigi
Je poste, souvent
Messages : 32
Inscription : 06 janv. 2015, 18:07
Localisation : VIRIAT
Contact :

Re: T5___Texte (vidéo)

Message non lu

Salut
c'est moi qui chante en fond sonore
Depuis que je sais utiliser registration memory sur le PSR 900 puis le Tyros 5 je chante dans les Thés dansants car j'accompagne un accordéoniste autodidacte qui joue tout en do , tonalité trop haute pour moi
Il va commencer par exemple un madison et je le continu avec mon madison chanté dans
ma tonalité (je fais un accord de do mais je le transpose avec une intro, un changement de Pad, un réglage de micro , un texte et tout ça en appuyant sur un seul bouton
C'est pour ça que je suis en train de faire un autre tuto pour compléter le tien sur la
registration memory , ce qui est pour moi le premier atout du Tyros
@+
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: T5___Texte (vidéo)

Message non lu

Bonjour,

Merci c'est cool.
Même si j'ai déjà utilisé, je ne savais pas certaines détails comme changer de page au pied

A noter qu'il existe plusieurs possibilités de réglage de la grosseur des caractères sur le Tyros, et que cela change le nombre de lignes affichées. ( Bouton 3 ou 4 )
Pour ceux qui n'ont pas Winword, il est possible de passer par le bloc-notes de Windows
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Nielda27
Je poste, souvent
Messages : 48
Inscription : 08 oct. 2014, 15:52
Localisation : Chaignes (Pacy sur Eure)

Re: T5___Texte (vidéo)

Message non lu

Bonjour,
Merci pour le Tuto, nettement plus simple que ce que j'utilisais sur mon T1.
Chacun pourrait apporter sa contribution à la création d'une bibliothèque de textes regroupant paroles + accords.
Je joins un petit fichier texte (paroles + accords) à afficher en police 16.

Musicalement
Daniel
Tyros 5
Avatar de l’utilisateur
AveTyros
super Modérateur du forum
Messages : 877
Inscription : 31 janv. 2015, 12:15

Re: T5___Texte (vidéo)

Message non lu

Bonsoir Charlie … Pardon Gigi !
Une fois de plus un grand merci pour ton tutoriel en vidéo très bien fait! (avec fond musical original que j'aime beaucoup!)

C'est du boulot de mettre ces textes en place, mais une fois que c'est fait, plus besoin de classeurs: tout est mémorisé et prêt à être joué et chanté !

C'est formidable un Tyros quand on sait bien s'en servir ! MERCI LES PROFS du FORUM !
La proposition de Nielda (mon homonyme!) est judicieuse: mutualiser nos partitions. Il a une façon originale (un peu déstabilisante pour moi) de noter les accords. Je les mets de préférence au dessus du texte, en plus petit. Mais ça prend du temps. Je ne pense pas que le format A4 soit bon pour ce cas précis? Je vais tester.
:D :D :D
J'en ai appris beaucoup ce soir! Merci et douce nuit à tous!
Daniel
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
Avatar de l’utilisateur
AveTyros
super Modérateur du forum
Messages : 877
Inscription : 31 janv. 2015, 12:15

Re: T5___Texte (vidéo)

Message non lu

J'ai mis la leçon en pratique !
J'ai réussi à me faire une registration comprenant un texte avec le style et le texte qui l'accompagne et avancement des pages à la pédales !.

J'ai eu du mal à mettre le texte en forme. Il était trop large... puis j'ai eu des signes cabalistiques à la place des é, è à … Enfin j'ai trouvé une mise en forme correcte.
Mais comme j'ai mis les accords sur une ligne supplémentaire, il faut souvent cliquer pour tourner les pages. Je vais réfléchir à la façon de faire de Nielda qui met les accords en bout de ligne. Sûrement une habitude à prendre?

https://app.box.com/s/10zubur9zo7c8pg71yn7uptzno0olq30

A + Daniel
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
Avatar de l’utilisateur
guimauve57
super Modérateur du forum
Messages : 1580
Inscription : 14 déc. 2014, 02:11
Localisation : Carling - Moselle-Est

Re: T5___Texte (vidéo)

Message non lu

bonjour Gigi,
Bravo pour la présentation ; c'est très clair et bien fait.
J'ai quand même une question : pour les utilisateurs d'un T4, est-ce la même procédure ou rien à voir ?
Encore merci pour la vidéo Gigi ..... mais la bande son est trop courte ;)
A+
guimauve
Pascal
. Tyros 4

Citation du moment 8-)
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
guimauve57
super Modérateur du forum
Messages : 1580
Inscription : 14 déc. 2014, 02:11
Localisation : Carling - Moselle-Est

Re: T5___Texte (vidéo)

Message non lu

Pour faire suite à mon message juste au dessus et répondre aussi à Ave Tyros, on peut aussi aller sur " la boite à chansons" et faire de la même manière un copier coller et l'enregistrer en texte brut.
Après il faut voir la taille de police adéquat pour l'écran du tyros et alors tu aurais tes accords au dessus de la ligne comme tu en a l'habitude. ;)
A+
guimauve
Pascal
. Tyros 4

Citation du moment 8-)
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
AveTyros
super Modérateur du forum
Messages : 877
Inscription : 31 janv. 2015, 12:15

Re: T5___Texte (vidéo)

Message non lu

Bonne idée Guimauve 57,
Effectivement, dans "La Boîte à Chansons" les accords sont placés au-dessus du texte.
Mais je pense que nous devons apprendre à "calibrer" nos partitions.
Gigi nous faisait remarquer qu'en taille 20 sur le Tyros 13 lignes s'affichaient. J'ai remarqué qu'une ligne comportait 50 signes . J'ai dû raccourcir mes phrases pour qu'elles oint entièrement lisibles sur le Tyros. L'inconvénient avec les accords notés au-dessus des paroles est qu'il faut chiquer deux fois plus souvent pour "tourner les pages". Ceux qui ont encore de bons yeux (ou de bonnes lunettes) peuvent utiliser la taille 16 !
Si chacun de nous fait quelques textes, on sera vite bien équipés …
Bonne nuit les :mrgreen: petits.
Daniel
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
Avatar de l’utilisateur
henri
Je poste, souvent
Messages : 56
Inscription : 29 janv. 2015, 09:39

Re: T5___Texte (vidéo)

Message non lu

Grand merci Gigi
j'ai essayé et ça marche impeccable sur le T4

https://app.box.com/s/byqkeglu85rjyocn0wgenhmyi1s243dc

maintenant, étant teigneux, il faut que je vois si on peut le coller avec la partition !!!!!!
merci encore
Henri
Genos
james21

Re: T5___Texte (vidéo)

Message non lu

Bonjour,
une fois le texte enregistré dans le tyros , peut-on modifier la grosseur des caractères ?
merci
James 21
Avatar de l’utilisateur
rvswtx
Je poste, souvent
Messages : 203
Inscription : 22 juin 2015, 18:24
Localisation : saint brieuc 22000

Re: T5___Texte (vidéo)

Message non lu

quel dommage que le texte ne défile pas avec le tempo du style!! informaticiens à vous lire
gem rodeo 49 /yamaha C55N/casio cz 5000 /technics kn800/ ps6100/ psr8000 /gem ws2/ tyos2/tyros5/Génos/de Pro24 steinberg à cubase 12
Répondre

Revenir à « Tyros-Tutos & Astuces »