HELP urgent - midis disparus des banques (résolu)

Partage de vos fichiers midi.
Règles du forum
Rappel : Vous recherchez ou proposez un fichier style , créer un nouveau sujet . Merci


New : vous avez télécharger un fichier : cliquez sur le premier sujet du demandeur ou du donateur et sur le bouton émoticone "Merci " en haut et à droite . Le donateur sera content .



New Vous avez fait une demande et vous avez reçu le ou les fichiers : cliquez sur l'icone " résolu " en haut et à droite
Avatar de l’utilisateur
Claraco
Je poste, souvent
Messages : 46
Inscription : 16 sept. 2015, 21:09
Localisation : Maintenon (28)

HELP urgent - midis disparus des banques (résolu)

Message non lu

bonjour à tous,

je joue ce soir dans une soirée dansante et pars à l'heure de midi en principe.
je me suis aperçue hier seulement que certains midis enregistrés dans les registration bank avaient disparu !!
(song bien cliquée dans tableau).
je possède 61 banques de registration X 8.
tous les midis ((trentaine) sont rangés dans un dossier spécial midi sur le disque dur.
j'avoue ne pas avoir tout lu sur le forum, à cause de l'urgence.
mais je sais que c'est le "chemin" vers le dossier qui se perd..

si quelqu'un a une idée..

bonne journée à tous
Claraco
TYROS 3, et PSR 3000 + PSR 2000
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2301
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Re: HELP urgent - midis disparus des banques !Tyros 3

Message non lu

Bonjour Claraco,

Peut-être as-tu effacé sans t'en apercevoir le fichier qui va bien. Peut-être qu'un coup de RECUVA te permettrait de récupérer. Je dis bien "Peut-être" car si l'endroit où il se trouvait à été écrit à nouveau - C'est foutu !!!

Autrement, cette mésaventure m'est déjà arrivée une fois avec un HDD externe qui est tombé en étant raccordé. Foutu de chez foutu. Il a fallu improviser. Je te souhaite bonne chance.

@miti"s.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
Claraco
Je poste, souvent
Messages : 46
Inscription : 16 sept. 2015, 21:09
Localisation : Maintenon (28)

Re: HELP urgent - midis disparus des banques !Tyros 3

Message non lu

Bonjour Georges et merci pour ta réponse rapide.

non le fichier n'est pas effacé, et j'ai vérifié toutes les banques avant de partir.
nous avons bien joué et tout s'est bien passé dans l'ensemble (sauf : un midi avait "glissé", .....ainsi qu'un style dans une autre banque).
néanmoins, le problème demeure. il me faut absolument trouver une solution.

j'ai de temps en temps un panneau expliquant : "mémoire saturée en mémoire automatique", veuillez enregistrer le fichier etc... (ce que je fais tout le temps). mes banques sont dans un dossier sur HDD.

il s'agit peut-être d'un problème de mémoire plus large ?
(du coup je ne suis peut-être plus dans le post qui convient ???)

je crois qu'Olivier avait écrit un tuto sur les enregistrements, je vais jeter un coup d'œil on ne sait jamais, c'est important pour moi mais moins urgent..

amitiés,

Caroline
TYROS 3, et PSR 3000 + PSR 2000
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2301
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Re: HELP urgent - midis disparus des banques !Tyros 3

Message non lu

Bonjour Caroline,

J'ai un pb pour t'aider : ton clavier c'est quoi ??? Si tu l'indiquais dans ta signature ça aiderait pas mal ceux qui souhaitent t'aider. Pas vrai !

Ce message me semble provenir du système de ton clavier qui se trouve avec une mémoire un tantinet saturée en raison des fichiers que tu charges qui doivent être volumineux. Je précise bien : il me semble !

Parallèlement, il est plus qu'important que les fichiers entrant dans la composition d'une banque de Registrations doit être absolument immuable. Le modifier oui mais ce qu'il contient pas son nom, le changer de place non. Je ne peux pas croire que le fichier ait changé de place tout seul. Tu as dû faire une manip en travaillant une autre REG et tu l'auras déplacé.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: HELP urgent - midis disparus des banques !Tyros 3

Message non lu

Coprah66 a écrit : 24 sept. 2019, 06:22 Bonjour Caroline,

J'ai un pb pour t'aider : ton clavier c'est quoi ??? Si tu l'indiquais dans ta signature ça aiderait pas mal ceux qui souhaitent t'aider. Pas vrai !
Tyros 3 est mentionné dans le titre de la discussion. Mais c'est vrai que l'on a le réflexe de regarder la signature et c'est toujours agréable de voir le matériel des membres.. Caro, tu sais ce qui te reste à faire ! ;)

C'est d'autant plus bizarre cette histoire de mémoire saturée que le Tyros 3 a un HDD de 300 go.. !

Caro, je suis d'accord avec Georges, tu as dû faire une manip' qui a modifié tes RGT.
En appuyant sur le bouton memory, tu sais que tu peux sélectionner ce qui sera sauvegardé, vérifie que song n'est pas décoché. :smile:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Claraco
Je poste, souvent
Messages : 46
Inscription : 16 sept. 2015, 21:09
Localisation : Maintenon (28)

Re: HELP urgent - midis disparus des banques !Tyros 3

Message non lu

bonsoir à tous les deux,
Merci Georges, et Merci Fredwinch.

je vais tenter de rajouter "en bas" Tyros 3 (et PSR 3000 et 32000).

pour ce qui est du style déplacé, je pense avoir trouvé : il était sur une clé que j'avais oublié de brancher ! ... ma faute !

(le Tyros 3, il me semble qu'il ne fait que 85 Go ? je dois ptet ajouter de la mémoire ?)

par contre, les midis des RGT ne "restent pas"(?) ; (je sais qu'il ne faut pas de mouvement dans les dossiers..
c'est d'ailleurs un vrai casse-tête lorsque je rajoute des styles ou autres.)
les songs sont bien cochées quand la RGT contient un midi.

amitiés,

Caroline
TYROS 3, et PSR 3000 + PSR 2000
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7115
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: HELP urgent - midis disparus des banques !Tyros 3

Message non lu

Bonjour,
Claraco a écrit : 24 sept. 2019, 18:26(le Tyros 3, il me semble qu'il ne fait que 85 Go ? je dois ptet ajouter de la mémoire ?)
Je peux t'assurer que du temps de mon Tyros 4 j'avais des dizaines de milliers de fichiers
dans le disque dur et moins de 40 G d'utilisé

D'ailleurs, dans un autre post, je t'ai indiqué la taille habituelle de divers fichiers
On voit que dans 1 G on peut mettre 50 000 registrations ou 5000 midifiles
.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2301
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Re: HELP urgent - midis disparus des banques !Tyros 3

Message non lu

Bonjour les amis,
Fredwinch a écrit :

Tyros 3 est mentionné dans le titre de la discussion. Mais c'est vrai que l'on a le réflexe de regarder la signature et c'est toujours agréable de voir le matériel des membres.. Caro, tu sais ce qui te reste à faire ! ;)

Oui, c'est vrai, pardon je ne l'avais pas bien vu après lecture. Serait-ce Alzheimer qui me cherche ? Mais oui, c'est aussi vrai que je regarde en priorité dans la signature pour chercher le matos. Bref ! Caro a réussi a mettre cette info et c'est super. Merci.

Pour mes presta, j'ai pris l'habitude de faire un Music Finder . On peut tout y mettre, même des REG. Il suffit alors de suivre bêtement le fichier Finder et il va chercher les titres interprétés là où ils se trouvent. J'enchaine quelques uns joués par moi avec des SONG et des MP3, tout se passe à la perfection. Par contre, à l'instar des Registrations, il faut impérativement ne rien bouger dans le HDD du clavier ou une ou 2 USB si c'est le cas (sur le T5 on peut). Et surtout pas réutiliser un style déjà adapté avec le titre d'une chanson pour un autre titre et le sauvegarder sous le même nom. Allo maman bobo en ce cas ! Sinon, comme pour les REG, le music finder ne saura rien faire.

Moralité, le clavier est stupide comme n'importe quel PC. Si on lui dit qu'un fichier est écrit à tel endroit. Y a intérêt à ne pas le changer de place ni non plus le renommer sinon il dira qu'un plus un égale zéro !

@mitiés.
Georges.
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: HELP urgent - midis disparus des banques !Tyros 3

Message non lu

Claraco a écrit : 24 sept. 2019, 18:26 bonsoir à tous les deux,
Merci Georges, et Merci Fredwinch.

je vais tenter de rajouter "en bas" Tyros 3 (et PSR 3000 et 32000).

pour ce qui est du style déplacé, je pense avoir trouvé : il était sur une clé que j'avais oublié de brancher ! ... ma faute !

(le Tyros 3, il me semble qu'il ne fait que 85 Go ? je dois ptet ajouter de la mémoire ?)
Mea culpa Caro, le disque dur du Tyros 3 est de 80 go. J'ai eu ce clavier pendant 5 ans et j'étais persuadé qu'il faisait 300 go... je crois que c'est le magasin où je l'avais acheté qui m'avait dit ça, c'était en 2008... ça date maintenant ! ;)

Comme l'a dit Chris, avec 80 go, on peut mettre des milliers de fichiers midi, styles... le problème ne peut donc pas venir d'une saturation du DD.

Tu as un PSR 32000... je ne connaissais pas ce modèle ! :lol: Le PSR 2000, je l'ai eu aussi, je l'ai utilisé vraiment beaucoup, revendu pour le 3000.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Claraco
Je poste, souvent
Messages : 46
Inscription : 16 sept. 2015, 21:09
Localisation : Maintenon (28)

Re: HELP urgent - midis disparus des banques !Tyros 3

Message non lu

Bonsoir,

Merci à tous les 3, je ne peux accéder tous les jours au forum malheureusement.

oui, j'ai bien certainement des milliers de fichiers sur le T3 et la mémoire ne doit pas pouvoir être saturée aussi facilement en effet.. j'ai pourtant bien ce message parfois : "mémoire saturée". Je sais que les midis ne pèsent pas grand chose.

Existe-t-il un tuto sur la façon d'inclure un midi dans un music finder Georges ? j'ignorais qu'on pouvait faire cela ?

amitiés,

Caroline
TYROS 3, et PSR 3000 + PSR 2000
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2301
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Re: HELP urgent - midis disparus des banques !Tyros 3

Message non lu

Bonjour Caroline,
Non, je n'en connais pas. Mais c'est aussi simple à faire que pour les mp3. Lorsque tu es dans un répertoire SONG et que tu as sélectionné un MIDI (MID ou KAR c'est pareil) tu as un petit bouton AD TO MF - Il te suffit d'appuyer sur lui et le SONG est ajouté dans le Music Finder. Après tu peux l'éditer dans le MF pour le mettre à ta sauce et le tour est joué.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7115
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: HELP urgent - midis disparus des banques !Tyros 3

Message non lu

Bonjour Caroline,
Claraco a écrit : 29 sept. 2019, 21:24.. j'ai pourtant bien ce message parfois : "mémoire saturée". Je sais que les midis ne pèsent pas grand chose.
En fait, le terme mémoire sur les Tyros est assez trompeur.
Comme dans les ordinateurs, Il en existe de plusieurs sortes.
Il y a la mémoire USER, c'est-à-dire celle qui permet de mémoriser ses propres sons ou styles
la mémoire flash (mémoire rapide), qui permet de stocker des sons additionnels où des packs de sons
Le disque dur ou les clé USB aussi sont concernés, mais je ne suis pas sûr que "Mémoire saturée" s'applique.
Pour le Music Finder, il est limité par le nombre d'enregistrements ( je ne sais plus s'il est limité par une mémoire ).

Le mieux c'est que, la prochaine fois que tu auras ce message, tu notes quelle opération était en cours.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Claraco
Je poste, souvent
Messages : 46
Inscription : 16 sept. 2015, 21:09
Localisation : Maintenon (28)

Re: HELP urgent - midis disparus des banques !Tyros 3

Message non lu

Bonsoir à tous les deux,

Merci beaucoup pour tes explications Christian, je prendrai note effectivement de l'opération en cours la prochaine fois.

et Merci Georges, cela semble assez simple pour moi, donc je vais essayer si cela est possible sur un Tyros 3.

amitiés,
TYROS 3, et PSR 3000 + PSR 2000
Avatar de l’utilisateur
Claraco
Je poste, souvent
Messages : 46
Inscription : 16 sept. 2015, 21:09
Localisation : Maintenon (28)

Re: HELP urgent - midis disparus des banques !Tyros 3

Message non lu

bonsoir,

merci à tous les 2 pour vos explications.

j'ai pris le temps de vérifier cet après-midi que la vingtaine de midis ajoutés aux régistrations banks étaient toujours là.
ils le sont toujours. ils semblent bien "accrochés" ! tant mieux et je ne sais pas trop pourquoi. Mais ils tiennent pour l'instant.
On peut donc semble-t-il clore ce sujet ?

amitiés,
Caroline
TYROS 3, et PSR 3000 + PSR 2000
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3004
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: HELP urgent - midis disparus des banques !Tyros 3

Message non lu

Claraco a écrit : 09 oct. 2019, 18:46
On peut donc semble-t-il clore ce sujet ?
Voilà, j'ai mis résolu.
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Répondre

Revenir à « Les midifiles »