transférer clé USB

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

transférer clé USB

Message non lu

Bonjour,
Mon S775 est a peu près bien réglé aux petits oignons comme j'aime avoir mes claviers, je constate que j'ai très peu de choses sur ma clé USB il s'agit de quelques . STY
Je me demande si je ne pourrais pas tout transférer dans USER, et garder la clé USB en réserve ? (Olivier dans une vidéo disait utiliser l'USER)

....sans prendre le risque en transférant de tout foirer ce que j'ai sur ma clé svp ? j'ai un double de cette clé, mais bref...
svp ?
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4015
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: transférer clé USB

Message non lu

Bonjour Pbl,

USER est un espace de stockage pendant l'édition des voices/styles/multipads/midifile(song)!
Tu peux le faire mais dès que tu rajoute un fichier dans cet espace il ne sera pas sauvegardé sur une clé Usb et en cas de soucis...Ben tant pis.
M'enfin...
Dans le temps les Tyros étaient livrés sans disque dur(très chers à l'époque) alors les moins fortunés se servaient de l'espace "USER".
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: transférer clé USB

Message non lu

Bonjour PBL
juste pour donner une petite contribution à ta question, me concernant je sauvegarde dans user et dans une clé USB au cas ou.
Mon clavier est un Genos
Bonne journée
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4015
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: transférer clé USB

Message non lu

Gennaro tu as un Genos.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: transférer clé USB

Message non lu

Gennaro a écrit : 01 mars 2019, 11:10
juste pour donner une petite contribution à ta question, me concernant je sauvegarde dans user et dans une clé USB au cas ou.
Je fais pareil, mais à ma connaissance, je n'ai jamais entendu parler d'un plantage du USER !

...enfin sauf quand je l'ai effacé moi même par inadvertance après suppression d'un pack expansion :lol:

Sinon Gennaro, pas la peine d'écrire que tu as un Genos, c'est dans ta signature ;)
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: transférer clé USB

Message non lu

Bonjour,

J'ai préféré attendre que l'ami Willi réponde avant moi. ;)
Je sais que son approche tient compte du fait que ton utilisation est professionnelle.
Pour ma part, j'ai toujours utilisé la partie USER pour stocker tout ce dont j'ai besoin,
autant les Styles que les Voices. Mais mon utilisation est plutôt pour la maison, et puis
moi je perd tout :o

J'ai toujours pensé, peut-être à tort, que pour les Voices type .vce , ( pas les packs premium ),
la vitesse de lecture était un critère important et que donc la partie User était plus "rapide"
pour les sons, que de les lire sur une clé Usb.

A noter que pour le Genos, et pour compliquer la chose, l'espace User est ... le disque dur,
enfin plutôt une zone de 64G considérée comme un disque dur ( une carte SD interne ?).

Dernière remarque, l'emploi de User ne dispenserait pas d'avoir 2 clé USB en secours pour les
prestations
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4015
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: transférer clé USB

Message non lu

Hello,

Encore une précision,"les Voices type .vce " ne sont pas de nouveaux sons,juste des modifications faites avec les sons internes de vos claviers Yamaha (genre effets reverberation/delay/chorus/émulation d'ampli guitare/Leslie...). ;)
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Re: transférer clé USB

Message non lu

Bonjour,
Je vous remercie pour vos différents retours, j'ai quand même un doute, puisque j'ai 3 styles .STY que j'utilise car ils me conviennent mieux que ceux, livrés ( que j'ai d'ailleurs reçus par vous )
Si je transfère donc ma clé, ces .STY vont-ils "suivre" et aller dans le USER svp ? ayant vraiment peur de faire une c******* svp ?
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: transférer clé USB

Message non lu

Re PBL,
les enfants apprennent marcher en tombant :lol37 :lol37

Je sors trop de conneries ce matin pardon
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: transférer clé USB

Message non lu

pbl a écrit : 01 mars 2019, 12:03Si je transfère donc ma clé, ces .STY vont-ils "suivre" et aller dans le USER svp ?
Je ne pense pas que tu puisses transférer tes Styles de ta clé ou du PSR vers User au sens informatique du terme.
Il faut aller sur le style puis faire Copy, avant d'aller faire Paste ( ou Save ) dans User.
Je pense qu'entre Save et Paste la différence est que Save permet de modifier le nom.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Re: transférer clé USB

Message non lu

Chriss33,
Oui...et bien avec ce que tu m'indiques...je crois que je vais m'abstenir...de vouloir bidouiller avec option "fatale" car je suis le champion dans cette catégorie !
Je vous remercie, tous, pour vos indications, je renonce à cet essai.
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »