Problème technique

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
james
Je poste de temps en temps
Messages : 7
Inscription : 01 févr. 2018, 17:19
Localisation : chazelles charente

Problème technique

Message non lu

bonjour à tous ,voila j'ai un petit soucis avec un PSR2000 qui jusqu'à maintenant après des années de bons et loyaux services refuse de s'allumer du premier coup.il m'affiche un message d'erreur m'invitant à éteindre et rallumer le clavier et il redémarre au bout de plusieurs tentatives. l'alim est hors de cause car échanger par une autre . aussi si quelqu'un à ut ou connais ce problème je suis preneur pour les infos.
merci à tous
musicalement james
TYROS 5 76 touches. PSR S670. ROLAND G800 +pédalier FC7. clavier midi PRODIPE 61C.clavier BEINGER UMX490.orgue TECHNICS EX20L.sYnté FORMANT de ma fabrication. sono STAGEPAS 400i.divers autres amplis de ma fabrication également. informatique WINDOWS.LINUX
Avatar de l’utilisateur
alaintreb
super Modérateur du forum
Messages : 1756
Inscription : 06 déc. 2015, 00:01
Localisation : BLAINVILLE SUR L'EAU - 54

Re: probleme technique

Message non lu

Salut James! Oui c'est vrai que le PSR 2000 a déjà de la bouteille. J'avais eu le psr 3000. Peut-être as-tu déjà effectué l'opération suivante: As-tu effectué un réset pour récupérer les programmes d'usine. J'ai regardé sur Internet: il faut maintenir enfoncée la note DO (le dernier Do à droite du dernier octave: la dernière note à l'extrêmité à droite) et presser sur le bouton "On" qui sert à l'allumage (sans lâcher le "Do")! Il faut commencer par ça et si ça ne démarre pas...c'est une affaire de technicien!
Bonne chance et bon courage!
Alain
.
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Avatar de l’utilisateur
james
Je poste de temps en temps
Messages : 7
Inscription : 01 févr. 2018, 17:19
Localisation : chazelles charente

Re: Problème technique

Message non lu

bonsoir alain merci pour ta réponse très rapide .hélas j'ai déjà fait le reset mais c'est toujours pareil .j'ais même fais des mesure de tensions interne au niveaux des microprocesseurs ( oui je suis technicien en électronique : en retraite ) mais je n'ai rien trouver de particulier aussi je pense que je vais casser la tirelire et investir dans un plus récent .je m'en sert peut mais il me fait défaut .en attendent je joues sur mon tyros 5.
encore merci et très bonne soirée a toi
amicalement james
TYROS 5 76 touches. PSR S670. ROLAND G800 +pédalier FC7. clavier midi PRODIPE 61C.clavier BEINGER UMX490.orgue TECHNICS EX20L.sYnté FORMANT de ma fabrication. sono STAGEPAS 400i.divers autres amplis de ma fabrication également. informatique WINDOWS.LINUX
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Membre bronze
Messages : 819
Inscription : 12 mai 2017, 17:32
Localisation : LIGNY EN BARROIS 55

Re: Problème technique

Message non lu

james a écrit : 28 mars 2019, 20:58 .en attendent je joues sur mon tyros 5.
Ça va, tu n'es pas démuni. :o :lol:
Bernard

Tyros 5
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »