Un gars qui sait se servir de son PSR SX900

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4146
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Un gars qui sait se servir de son PSR SX900

Message non lu

Bonjour,

Hormis le début de la vidéo où un gars présente son pote comme dans un show TV mexicain, ce musicien joue en live un morceau de style latino Cumbia et à la fin, il explique comment il a paramétré cela pour chaque partie du morceau. De plus, il utilise de vocal harmonizer qui déchire. C'est instructif et révélateur du potentiel de ce clavier.

🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
noel87
Je poste, souvent
Messages : 84
Inscription : 05 mai 2019, 08:12

Re: Un gars qui sait se servir de son PSR SX900

Message non lu

bonjour, de bonnes percussions, les autres sonorités, rien d’extraordinaire.
psr s 775 caisson yamaha KS SW 100
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4017
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: Un gars qui sait se servir de son PSR SX900

Message non lu

Bonjour,

Merci Olivier pour cette vidéo,c'est ainsi qu'on travaille avec les claviers arrangeurs Yamaha,
en registration il m'arrive souvent d'avoir 8 mémoires par chanson,mais bon ça tu le savait déjà.
Noel87 on attends une démonstration de tes talents avec diverses registrations,merci d'avance.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
noel87
Je poste, souvent
Messages : 84
Inscription : 05 mai 2019, 08:12

Re: Un gars qui sait se servir de son PSR SX900

Message non lu

c'est quoi le rapport?, je ne parle pas du talent de celui qui joue, je ne dis pas que je ferais mieux, je parle de ce que j'ai ressenti, bonnes percussions , le reste des sons sans plus rien à voir avec celui qui joue.
psr s 775 caisson yamaha KS SW 100
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Un gars qui sait se servir de son PSR SX900

Message non lu

noel87 a écrit : 04 oct. 2019, 11:02 bonjour, de bonnes percussions, les autres sonorités, rien d’extraordinaire.
Ce serait gentil de nous éclairer sur ce que seraient des sonorités extraordinaires ?

Je trouve que pour une bécane de ce prix c'est déjà pas si mal non ?
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
noel87
Je poste, souvent
Messages : 84
Inscription : 05 mai 2019, 08:12

Re: Un gars qui sait se servir de son PSR SX900

Message non lu

je n'ai plus envie de répondre, je donne mon ressenti.point
psr s 775 caisson yamaha KS SW 100
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Re: Un gars qui sait se servir de son PSR SX900

Message non lu

Salut Olivier ,

Merci pour cette vidéo...c'est juste grandiose
Gianni ,
@+

********** Genos **********
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Un gars qui sait se servir de son PSR SX900

Message non lu

Bonjour Olivier
j'adore cette vidéo il est fort le gamin et en prime donne aussi la façon de comment il a tout organisé.
Pour les sonorités je les trouvent correctes et il a aussi une bonne sono.
Le live montre aussi qu'on sais faire la différence entre noir et blanches :lol37

Amitiés
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
lauradu35

Re: Un gars qui sait se servir de son PSR SX900

Message non lu

noel87 a écrit : 04 oct. 2019, 14:25 je n'ai plus envie de répondre, je donne mon ressenti.point
:lol37

Bon ben tant pis alors on ne saura pas
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6410
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: Un gars qui sait se servir de son PSR SX900

Message non lu

En tout cas , j'écoute souvent au casque , je trouve que les sons sont impeccables.les instrus également .

j'ai eu l'occasion d'écouter les sons de cet instruments en live , c'est franchement bien . le prix aussi .
je ne peux pas comparer avec un Genos puisque je n'en ai jamais écouter un.
Malgré tout, même avec une bonne reverb , on est loin des sons de mon tyros 4.
Si l’on regarde ses branchements , il y a juste une entrée micro et l'alimentation . le son n'est pas repris , c'est bien du live et l'enregistrement s'est fait sur le PSR.
merci Olivier pour ce moment d'écoute agréable.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
noel87
Je poste, souvent
Messages : 84
Inscription : 05 mai 2019, 08:12

Re: Un gars qui sait se servir de son PSR SX900

Message non lu

c'est ce que je voulais dire, on le compare à un petit génos alors qu'on est loin du tyros 4, pas de quoi le porter au sommet des arrangeurs
psr s 775 caisson yamaha KS SW 100
Avatar de l’utilisateur
TyrionL
Je poste, souvent
Messages : 22
Inscription : 15 juin 2019, 20:36

Re: Un gars qui sait se servir de son PSR SX900

Message non lu

bonsoir

chuis d'avis aussi. comme Noel et Phil, ça sonne OK, mais j'entends même pas un T4, alors de là à viser vers Genos..

mais bon, c'est pas le soucis.. Le gars fait péter sa bécane comme personne, et c'est ça le must.
j'aurais même pu critiquer la zyke ! ! moi qui n'aime de JMJ...
Dernière modification par brunokar le 05 oct. 2019, 10:32, modifié 1 fois.
Raison : Message modéré par le staff
Tyros 4
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Un gars qui sait se servir de son PSR SX900

Message non lu

Je vous trouve particulièrement dur avec le SX900 ! Moi, je trouve qu'il sonne super bien ! Dire "sans plus"... ce sont ces mots là qui me gênent, on a l'impression que le SX900 est un bon petit milieu de gamme mais sans plus.

Je pense qu'il n'a pas du tout la prétention d'égaler des Tyros et encore moins le Genos.

Alors je comprends un peu certains Administrateurs qui, je pensent, réclament comme moi quelques arguments objectifs pour justifier ce que l'on ressent ! ;)

La musique de cette vidéo est très belle, j'aime beaucoup. Le VH sonne particulièrement bien. Dommage qu'il n’explique pas avec quels réglages il arrive à ce résultat, sa voix doublée, ça le fait vraiment, sans doute qu'il utilise standard duet avec des réglages affinés.
En plus, il arrive à parler et jouer en même temps, moi, je n'y arrive pas ! :D
Dernière modification par fredwinch le 05 oct. 2019, 18:08, modifié 1 fois.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4493
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Re: Un gars qui sait se servir de son PSR SX900

Message non lu

fredwinch a écrit : 04 oct. 2019, 22:46 Je vous trouve particulièrement dur avec le SX900 ! Moi, je trouve qu'il sonne super bien ! Dire "sans plus"... ce sont ces mots là qui me gênent, on a l'impression que le SX900 est un bon petit milieu de gamme mais sans plus.

Je pense qu'il n'a pas du tout la prétention d'égaler des Tyros et encore moins le Genos.
Enfin un commentaire constructif !!!
Le SX900 n'a jamais été "vendu" par Yamaha pour être un ersatz de Genos, ni l'un de ses concurrents ! Relisez les anciens sujets qui débatent de la même chose...

Alors certes, il n'a pas toutes les qualités sonores du Genos... Ni son prix. ;) Il en faut pour tous les besoins, et pour toutes les bourses.
Je trouve injuste les commentaires du genre "rien d'extraordinaire". Pour un clavier "moyen de gamme" - et c'est comme ça que Yamaha vend ce modèle - je trouve au contraire que ce SX900 envoie vraiment du lourd.

Maintenant... Bernard - ou Noël si tu préfères... Je crois qu'on a tous compris que tu vas probablement t'acheter un Genos - ou un CVP709 - Peut-être... Ou peut-être pas ;) et tes commentaires dénigrent systématiquement tout ce qui n'est pas Genos... On s'approche dangereusement du flood de sujet...
Merci d'être constructif.
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Un gars qui sait se servir de son PSR SX900

Message non lu

Je souhaite ajouter quelque chose : si Yamaha n'avait pas prévu de V2 sur le Genos, j'aurais acheté un SX900 pour ses nouvelles fonctions comme le chords looper !

Je suis comme JerCaz, les critiques que j'ai lues sur le SX900 sont injustes
La 1ère fois que je l'ai essayé, j'ai tout de suite accroché et l'ai trouvé super.

Je pense que personne ne le porte au sommet des arrangeurs, et je suis le 1er à dire qu'il est en dessous du Genos questions sonorités, et c'est normal. Donc, inutile de le comparer en permanence au Genos.

Mais pour moi, le SX900 est le top des arrangeurs milieu de gamme et concurrence bien mieux le Pa1000 que le S975.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Melguelo
Je poste, souvent
Messages : 143
Inscription : 13 juil. 2015, 19:43
Localisation : mauguio Herault

Un gars qui sait se servir de son PSR SX900

Message non lu

pour moi le psr sx 900 est un bon compromis entre le genos haut de gamme …..et le milieu de gamme

je pens que je vais 'acheter ( c'est sur que l'on ne peut comparer avec un haut de gamme c'est ce qui justifie l'écart de prix )
Psr SX900
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »