Fonctions chord looper

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
Naturaliste56
Je poste, souvent
Messages : 155
Inscription : 10 janv. 2021, 23:06
Localisation : Pluvigner - MORBIHAN

Fonctions chord looper

Message non lu

Bonjour à tous

Une première question concernant le PSR SX 900 qui devrait être chez moi sous 10 jours.
En regardant des vidéos sur Youtube, j'ai vu qu'il était possible de sauvegarder avec le corps looper des accords ( dans 8 sections maxi ) et de les rappeler par la suite
Ma question : si j'ai rempli 3 sections avec des accords, est-il possible que ses dernières s'enclenchent l'une derrière l'autre en appuyant sur un touche ou faut-il enclencher manuellement chaque section. Si tel est le cas, je trouve que c'est dommage car cela m'aurait été très utile ( utilisation avec accordéon )
Merci pour vos réponses -
Yamaha PSR SX 900
Accordéon Maugein et Cavagnolo
Sono et mixage Behringer 100 w
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Fonctions chord looper

Message non lu

Hello,

Tu seras obligé d'appuyer sur le 2ème groupe d'accords et ainsi de suite, ce n'est pas automatique,

Par contre, il y a une solution. Tu sauvegardes chaque bloc d'accords dans une mémoire RGT. Puis, tu programmes une séquence de RGT qui s'utilise ensuite avec une pédale, et les différentes bouclent s'enchaîneront dans l'ordre que tu veux.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Naturaliste56
Je poste, souvent
Messages : 155
Inscription : 10 janv. 2021, 23:06
Localisation : Pluvigner - MORBIHAN

Fonctions chord looper

Message non lu

Bonsoir et merci Fredwinch pour ta réponse rapide.
Il est quant même dommage que s'agissant de suite d'accords, cela ne puisse pas se faire automatiquement ( bizarre ) Mais bon, j'essayerai ce que tu me propose.
Encore merci.
Jean-Marc
Yamaha PSR SX 900
Accordéon Maugein et Cavagnolo
Sono et mixage Behringer 100 w
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Fonctions chord looper

Message non lu

De rien ! 🙂

Si tu voulais que les loops d'accords passent toute seule, il fallait choisir un Ketron SD9 ou SD90 en utilisant le Launchpad qui dispose d'un chord looper et tu peux programmer à l'avance chaque scene du Launchpad (6 en tout) pour qu'elles changent automatiquement avec la boucle d'accord préenregistrée.

Ma solution est quand même très pratique, faut juste savoir se servir d'une pédale switch ! :mrgreen:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
jbd59

Fonctions chord looper

Message non lu

fredwinch a écrit : 14 janv. 2021, 21:31 De rien ! 🙂

Si tu voulais que les loops d'accords passent toute seule, il fallait choisir un Ketron SD9 ou SD90 en utilisant le Launchpad qui dispose d'un chord looper et tu peux programmer à l'avance chaque scene du Launchpad (6 en tout) pour qu'elles changent automatiquement avec la boucle d'accord préenregistrée.

Ma solution est quand même très pratique, faut juste savoir se servir d'une pédale switch ! :mrgreen:
tout a fait Thierry ! en plus grace au launchpad tu peut créer une song compléte ideale pour backing track en modifant a volonté tes scènes et les boucler a l'infini tout en modifiant son contenu ! sacré trouvaille de chez Ketron
Bonne zic
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Naturaliste56
Je poste, souvent
Messages : 155
Inscription : 10 janv. 2021, 23:06
Localisation : Pluvigner - MORBIHAN

Fonctions chord looper

Message non lu

Merci pour vos réponses.
Le mieux pour moi sera d'enregistrer les suites d'accords du chord looper. Je vais utiliser cette fonction juste pour mes compositions, pour le reste, j'utilise des accompagnements MP3
Jean-Marc
Yamaha PSR SX 900
Accordéon Maugein et Cavagnolo
Sono et mixage Behringer 100 w
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »