PSR970 faire tourner une grille en boucle !! AU secours !  Résolu

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
migloo

PSR970 faire tourner une grille en boucle !! AU secours !

Message non lu

:D Bonjour à tous , suite aux conseils d'Olivier je pose ma question ici en esperant que quelqu'un puisse m'aider !!
Depuis 1an je cherche deseperement comment simplement faire tourner une boucle sur mon clavier :
Sur mon PSR970 , je n'arrive pas à faire tourner une boucle avec le mode reapet de 4 mesures par exemple sans que l'appareil ne me mette une mesure de décompte (metronome ) à chaque fois !!! Par exemple : j'enregistre 4 mesures , quand j'active le mode " reapet " il me joue 4 temps de metronome puis mes 4 mesures , puis 4 temps de metronome puis mes 4 mesures et ainsi de suite !! Je voudrais juste faire tourner les 4 mesures sans ce foutu metronome !! Rien dans la notice , rien sur le net ! Au cas ou vous auriez une idée pour m'aider ?? mille merci par avance !!!!! Au plaisir de vous lire .
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

PSR970 faire tourner une grille en boucle !! AU secours !

Message non lu

Hello Migloo,

Ah oui, je me souviens de ce fichu métronome au début de la boucle de la séquence Midi... j'ai utilisé ça également sur mon ancien S970 et c'était très pénible et j'ai du coup abandonné l'utilisation de cette fonction. J'ai utilisé ce système sur le Genos, plus de décompte et ça tournait bien en boucle.

A mon avis, il n'y a pas moyen de l'ôter, ça ne me dit rien !

Essaie de regarder dans le menu du Métronome, on sait jamais.

Sinon, tu n'as plus qu'à investir dans un PSR SX900 qui dispose en plus d'un chord looper... ! :mrgreen:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
migloo

PSR970 faire tourner une grille en boucle !! AU secours !

Message non lu

Bonsoir Fred , merci pour ta reponse ..; helas je n'en suis que plus triste car j'avais quand meme l'espoir de pouvoir le faire , grace à ce forum ...
C'est quelque chose que j'utilise beaucoup car je suis bassiste avant tout . Es tu sur à 100% que cela n'est pas réalisable ? je n'ai rien trouvé dans les menus du metronome et il faut dire que je ne suis pas tres competant dans tout ces reglages de cette usine à gaz , j'abandonne assez vite par desepoir !! :D
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

PSR970 faire tourner une grille en boucle !! AU secours !

Message non lu

Je viens de regarder le manuel et celui de référence, sur la fonction Repeat, à priori, on ne peut pas enlever la mesure d'intro.

Sinon, il y a une autre fonction qui permet de répéter une partie d'un midifile dans lequel il y a des marqueurs. Si ce n'est pas le cas, il faut les insérer. Regarde dans le manuel de référence dans la section enregistrement d'un morceau.
je n'utilise quasiment jamais le séquenceur donc je te laisse lire.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
migloo

PSR970 faire tourner une grille en boucle !! AU secours !

Message non lu

Merci Fred pour l'info et d'avoir pris du temps pour moi .. Je vais regardé cette section enregistrement d'un morceau !
C'est vraiment fou cette histoire de metronome , dommage dommage cette fonction m'aurait bien rendu service !!
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

PSR970 faire tourner une grille en boucle !! AU secours !

Message non lu

migloo a écrit : 18 janv. 2021, 13:20 ou vous auriez une idée pour m'aider ?? mille merci par avance !!!!! Au plaisir de vous lire .
Je vois deux solutions : Acheter un PSR SX900 qui a la fameuse fonction Chord looper, étonnant que Fredwich ne t'en ai pas parlé, lui qui l'aime tant ;)

Sinon, prendre tes 4 mesures, aller en mode song creator et les copier autant de fois que tu le désires et lancer ta song, ainsi tes 4 mesures tourneront en boucle sans le métronome.
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

PSR970 faire tourner une grille en boucle !! AU secours !  Résolu

Message non lu

Bruno, tu me déçois !! :lol:
Je constate que tu ne lis pas bien mes messages (le 2ème de cette discussion). J'ai justement mentionné en réponse à Migloo ceci :
"Sinon, tu n'as plus qu'à investir dans un PSR SX900 qui dispose en plus d'un chord looper... ! "

Sinon, ta solution peut en effet être pas mal mais je pense que mettre des marqueurs et ensuite lancer une boucle est plus simple mais je ne sais pas comment mettre des marqueurs... :D :mrgreen:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

PSR970 faire tourner une grille en boucle !! AU secours !

Message non lu

fredwinch a écrit : 19 janv. 2021, 16:46 Bruno, tu me déçois !! :lol:
Je constate que tu ne lis pas bien mes messages (le 2ème de cette discussion). J'ai justement mentionné en réponse à Migloo ceci :
"Sinon, tu n'as plus qu'à investir dans un PSR SX900 qui dispose en plus d'un chord looper... ! "
Mea culpa Fred, c'est à cause des pointillés tout ça, c'est à l’insu de mon plein gré :homme

Je te présente mes plus plates excuses d'avoir pu douter une seule seconde de ton oeil avisé :mrgreen:
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
migloo

PSR970 faire tourner une grille en boucle !! AU secours !

Message non lu

Bonjour, merci pour vos reponses , mais j'aurais du preciser que je suis particulierement nul en maitrise de l'engin . Je joue avec mais avec ses menus basique et ne me suis jamais vraiment penché sur les fonctions techniques .
par exemple :
" prendre tes 4 mesures, aller en mode song creator et les copier autant de fois que tu le désires et lancer ta song, ainsi tes 4 mesures tourneront en boucle sans le métronome."
Oupsss , je ne sais pas faire ..
et :
"" je pense que mettre des marqueurs et ensuite lancer une boucle est plus simple mais je ne sais pas comment mettre des marqueurs.""
alors ça moi non plus !!
Desolé et promis je ne le fais pas expres !!
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »