enregistrement audio sur le psr s 950

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1584
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

enregistrement audio sur le psr s 950

Message non lu

bonjour
j'ai un petit soucis à savoir lorsque j'enregistre en audio avec le psr au bout de 50 secondes environ j'ai le message suivant périphérique occupé actuellement de ce fait cela me bloque l'enregistrement
je signale que jusqu'à ce jour je n'ai pas eu de problème pour m'enregistrer en audio
merci pour votre aide
il y a encore beaucoup de place sur la clé usb qui est reconnu par le psr
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: enregistrement audio sur le psr s 950

Message non lu

A chaque fois que j'ai eu le cas c'est quand j'utilisais une clef usb avec des dossiers autres qu'en rapport avec le PSR.

Quand j'ai à faire des enregistrements audio, je prends une clef vide.

Parfois ça m'est aussi arrivé que l'enregistrement se coupe tout seul sans raison, dans ce cas là je recommence et ça passe...enfin jusqu'à maintenant...pourvu que ça dure !
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: enregistrement audio sur le psr s 950

Message non lu

Ah oui Didier, je comprends...en fait moi ça me fait deux problèmes alors :lol: :lol: :lol:
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1584
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

Re: enregistrement audio sur le psr s 950

Message non lu

bonjour mes amis

j'ai trouvé lorsque vous êtes sur enregistrement audio en haut à gauche vous avez un pavé A-B il faut appuyer dessus pour que le décompte se marque 0 minute 0 seconde
ainsi vous pouvez commencer votre enregistrement et ainsi aller jusqu'à la fin de votre morceau
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1584
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

Re: enregistrement audio sur le psr s 950

Message non lu

Salut les gars
ma réponse ci-dessus ne convient plus
Je reviens à la case départ
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

Re: enregistrement audio sur le psr s 950

Message non lu

Bonjour,

Nous avons besoin d'information complémentaires pour essayer de diagnostiquer.

Tony Gala a dit
... j'ai un petit soucis à savoir lorsque j'enregistre en audio avec le psr au bout de 50 secondes environ j'ai le message suivant périphérique occupé actuellement ...
Sur le PSR S950, quel est le support utilisé prévu pour enregistrer les enregistrements audio ?
Est ce une clé USB ?
Quel type et quelle marque ?
Si c'est une clef USB, quel est le taux d'occupation de la clé USB ( nombre de fichiers et taille totale) ?
Cette anomalie se produit elle lorsqu'on enregistre un nouvel enregistrement audio ou en mode multi pistes ?
Si c'est une clef USB, est ce que le style, le fichier Midi, les registrations ou les fichiers multi pads chargés sur le PSR pendant l'enregistrement se trouvent sur la clé USB ?

Merci d'être précis dans les réponses.

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1584
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

Re: enregistrement audio sur le psr s 950

Message non lu

mes amis
voici ma réponse avant toute chose j'ai changé de clé réservé uniquement pour l'enregistrement cela fonctionne
bien entendu c'est une clé usb et non pas une clé anglaise lol
effectivement j'avais des couacs sur une clé qui contenait des styles des voices mais qui prenaient peu de place sur une clé de 4 go
je précise que sur mon tyros 5 j'ai une clé de 32 go avec un panel de styles,rgt,multipad etc etc et cela ne m'a jamais posé de problème
il faut savoir que le psr s 950 c'est celui de ma compagne
merci pour avoir essayé de m'aider
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

Re: enregistrement audio sur le psr s 950

Message non lu

Entre les clé USB, nous avons beaucoup de différences, non pas par la taille mais avec les performances (temps de lecture et d'écriture).
Au fur et à mesure que la clé USB se remplit, les performances diminuent pour des raisons multiples. Une clé peut bien fonctionner puis perdre ses qualités au fur et à mesure du nombre de fichiers créés avec des temps d'accès plus long.

Comme ce type de traitement est critique, je conseille lors d'un enregistrement audio, de ne garder ni le style, ni les pads utilisés lors de l'enregistrement sur la clé, mais de le copier dans le USER (accès plus rapide) afin de n'utiliser la clé que pour l'enregistrement audio (wave). La clé utilisée pour le wave doit avoir un accès très rapide en écriture et lecture.
Au bilan :
- 1 clé A pour les enregistrements audio (performance haute) (c'est notre clé de travail)
- 1 clé B pour ses styles, pad, registration et audio (performance moyenne accepté) .
- Ne pas oublier la sauvegarde de la clé B sur un autre support car contrairement à un disque dur, sur une clé USB hors d'usage, nous ne pouvons jamais récupérer son contenu .

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Avatar de l’utilisateur
Michel92
Membre cuivre
Messages : 584
Inscription : 21 févr. 2016, 10:10
Localisation : Antony 92160

Re: enregistrement audio sur le psr s 950

Message non lu

Bonjour,
J'ai rencontré le problème sur un CVP 407, et l'ayant reproduit en magasin sur un CVP 609 devant un démonstrateur Yamaha, je n'ai jamais obtenu d'explication ni de solution satisfaisante.
A noter que si je faisais l'enregistrement juste après l'allumage du clavier je n'avais jamais d’interruption.
Toutes les hypothèses évoquées dans les posts précédents ont été testées et leurs mise en oeuvre n'ont jamais éradiqué le problème.
Je pencherai plus pour une mauvaise gestion des accès concurrents aux différents périphériques mémoire
Etant sur CVP 709 depuis peu, je n'ai pas encore eu le cas
Cordialement
CVP 709 - PSR 9000 Pro
Michel
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »