bonjour à tous, charles PSR S970

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
cjb

bonjour à tous, charles PSR S970

Message non lu

Je possède depuis 4 ans un psr s 910, dont je suis très satisfait au niveau des voices, styles. Je n'ai pas beaucoup avancé pour utiliser toutes les possibilités de l'engin et actuellement, je suis bloqué au niveau des sauvegardes de la partie SONG, STYLES, et clé USB (lecteur plein). J'ai regardé pas mal de démos du psr S 970, et j'avoue que je suis intéressé, ma question est :
existe-t- il un disque dur sur le s 970? Si oui,pourrais- je transférer toutes les songs, tous les styles que j'ai améliorés, ainsi que toutes les voices que j'ai aussi améliorées grâce à la mixing sonsole, de mon s 910 vers le s 970 ? Désolé si mes questions sont un peu longues, en tout cas merci par avance si quelqu'un pouvait m'éclairer,
bien cordialement Charles du Beausset
Avatar de l’utilisateur
AveTyros
super Modérateur du forum
Messages : 877
Inscription : 31 janv. 2015, 12:15

Re: bonjour à tous, charles PSR S970

Message non lu

Voilà Charles,
Tu es dans la bonne rubrique pour trouver de l'aide à propos de ton clavier.
Malheureusement, je ne connais pas le PSR, mais un membre qui connaît ce clavier te répondra sûrement.
Un peu de patience … ça va mordre à l'hameçon …
S'il y a beaucoup de retraités, sur le site, il y a aussi des actifs qui passent en coup de vent, plutôt en fin de semaine/ Il y a aussi des retraités débordés …

Bonne chance!
Daniel
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
cjb

Re: bonjour à tous, charles PSR S970

Message non lu

bonjour,
merci à toi pour ta réponse, je viens d'apprendre par hasard que le psr s 970 n'a pas de disque dur ! donc si j'achète le psr s 970 je vais me retrouver dans la même situation qu'avec mon psr s 910 ! dommage, je suis un peu déçu, il reste la solution du tyros 4 d'occasion qui lui en possède un de 250 go, qu'en penses tu, toi qui en a un ?

bien cordialement Charles du Beausset
Avatar de l’utilisateur
AveTyros
super Modérateur du forum
Messages : 877
Inscription : 31 janv. 2015, 12:15

Re: bonjour à tous, charles PSR S970

Message non lu

Bonjour Charles,
Je suis plus que satisfait de mon T4 payé 2000 €.
Je pense que tu peux en trouver moins cher. J'avais eu mon T2 pendant plus de 10 ans sans la moindre panne !
Le T4 reste quand-même nettement plus pro que le PSR, à mon avis.
Autre inconvénient du 970, tu ne pourras pas importer les styles des autres machines car il faut acheter les packs. Avec le 950 on peut !(C'est Willi qui me l'a dit. Il a un 950 en plus de son T5 ! Il avait un magasin de musique et trouve que Yamaha est vraiment fiable.)

Prends ton temps pour acheter d'occasion ! Privilégie les machines que tu peux aller voir, tester.
Je suis toujours épaté par mon T4 et ça fait près d'un an que je l'ai ! Le disque dur est super pratique! J'en avais installé un sur le PSR 8000. Les midis registrations prennent très peu de place!
Bonne chance à toi !
Daniel
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
Avatar de l’utilisateur
Moll
Je débute
Messages : 2
Inscription : 14 oct. 2015, 12:28

Re: bonjour à tous, charles PSR S970

Message non lu

bonjours j'ai un psr s970 et j'ai pu mettre mes créations midi a l’intérieur maintenant qu'il y a un disque dur ou pas et sa capacité je ne sais pas il u a 2 menus et la fonction preset et user sont en onglet et si on insert la clef la fonction usb s'affiche autorisant le passage d'un a l'autre comme sur le Tyros 4 (que j'ai eu pendant 2 ans) au niveau des sons échantillonnage est identique au Tyros 5 pour moi le grand plus c'est la place et le poids de plus pas besoins de mettre un ampli ou d'acheter les satellites c'est dedans et pour des petites repet il peut acceuillir une guitare avec un system de combo etc....
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: bonjour à tous, charles PSR S970

Message non lu

.
@Moll
Quand sur mon clavier, je joue de la trompette ou du saxo, j'ai la fâcheuse tendance à oublier de laisser respirer le musicien. ;)
Là, c'est un peu pareil pour ton texte, il faudrait laisser le lecteur respirer en rajoutant quelques virgules, points ou retours à la ligne.

Merci d'avance pour la lisibilité du forum
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4143
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: bonjour à tous, charles PSR S970

Message non lu

J'ajoute que quelques majuscules ne me déplairaient pas...

Olivier :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
AveTyros
super Modérateur du forum
Messages : 877
Inscription : 31 janv. 2015, 12:15

Re: bonjour à tous, charles PSR S970

Message non lu

Oups .. :oops: Je n'ai pas eu le temps de faire ma chasse aux coquilles…

Mais la fin d'année est riche en événements musicaux pour moi … Je manque de temps en ce moment...

Il est vrai que certains membres doivent avoir des claviers spéciaux, sans majuscules, ni virgules, ni points, ni accents.

Pensez à ces deux règles de base:
> Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point.
> Ne mettez qu'un idée par phrase.
(Les phrases trop longues embrouillent et sont difficiles à comprendre.)

L'esprit de notre est site est notre progression, mais pas uniquement dans le domaine musical. Toujours mieux, toujours plus haut… Et dans la bonne humeur et camaraderie S.V.P. :lol:

Cordialement.
Daniel
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1583
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

Re: bonjour à tous, charles PSR S970

Message non lu

Bonjour

il existe des clés de 32 go et plus alors le disque dur ?
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »