psr s 910

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
cjb

psr s 910

Message non lu

Bonjour à tous,
je possède un psr s 910, dont je suis satisfait au niveau des styles, voices, le bémol c'est qu'il n'y a pas de disque dur comme sur le t4 , et donc je suis bloqué en ce qui concerne les sauvegardes : orchestrations performances sur le bloc SONG, (mémoire pleine) pareil pour les STYLES (user plein) pareil pour ma clé USB ou je mets mes orchestrations MP3 je ne peux pas aller plus loin que 250 orchestrations (lecteur plein) à part prendre un 2ème clé ! etc...je viens de découvrir le nouveau psr s 970, intéressant à première vue (prix, fonctionnalités du T5, etc...) mais comme pour le psr s 910, pas de disque dur ! (déception), puisque j'en reviens au même problème ! je ne vois pas de solution à part acheter un T4 (avec son amplification à part !)
merci d'avance à ceux qui pourraient me donner une solution,
Bien cordialement à tous
Charles du Beausset (83) email au cas ou : charles.jb@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3004
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: psr s 910

Message non lu

Tout dépend de la contenance de ta clef usb en fait !

Prends-toi un disque dur de 3To...tu devrais être tranquille pour quelques années :)
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
cjb

Re: psr s 910

Message non lu

bonjour Bruno,
je te remercie pour ta réponse, au sujet de ma clef usb de 8 go, ce n'est pas elle qui est pleine, c'est le lecteur de mon psr 910 qui annonce "lecteur plein".
Par contre j'ai en ma possession un disque dur externe de 500 go que je n'utilise pas, est ce là la solution ? et comment le brancher sur le psr 910. Merci par avance, si tu as le temps de me répondre.
Bien cordialement à toi
Charles
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3004
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: psr s 910

Message non lu

A priori sur le site de Yamaha la fiche technique du 970 ne comprend pas de disque dur interne, juste un petit de 13Mo, comme sur le 770.
Je te joins le lien :
http://fr.yamaha.com/fr/products/musica ... mode=model

Pour ton disque dur externe il suffit de le mettre à la place de ta clef usb et le tour est joué.
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
cjb

Re: psr s 910

Message non lu

bonjour Bruno,
je te remercie sincèrement pour ta réponse, je vais essayer comme tu m'as dit, en espérant ne rien perdre de tout ce que j'ai sauvegardé sur le clavier (styles, voices, orchestrations enregistrées sur la fonction Song.
Bien cordialement
Charles
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3004
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: psr s 910

Message non lu

Bonsoir Charles,
J'espère que ton problème va se résoudre !

N'oublie pas te faire quand même une sauvegarde de ta clef sur ton ordi...on est jamais trop prudent.
Après tu fais de la place sur ta clef et tu copies ton User dessus et tu remets le contenu de ton User sur ton ordi...et tu remets le tout sur ton disque dur extérieur et le tour est joué !
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »