output R / L et LEVEL FIXED (PSR 1500 et 3000)

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
electnicsT5
Je poste de temps en temps
Messages : 12
Inscription : 11 nov. 2015, 19:30
Localisation : LYON

output R / L et LEVEL FIXED (PSR 1500 et 3000)

Message non lu

Bonjour,
Est-ce que qqn peut m'éclairer sur la différence entre les output R/L et LEVEL FIXED sur claviers PSR (1500 ou 3000 en l'occurence).
Je voudrais tout simplement le raccorder à un système 2.1 classique, mais dans le mode d'emploi c'est pas clair du tout.
Le LEVEL FIXED a un niveau sonore constant d'après le manuel (on règle le volume sur les hauts-parleurs et non sur le Yamaha).
Quelles sont les prises à raccorder du coup?
Merci pour votre aide :)
Romain (nouveau sur le forum avec un T5 et toujours un PSR1500 au salon! je me présenterai davantage bientôt comme il est coutume sur un forum!)
Musiques de films et symphoniques - Tyros 5, Korg PA50, GEM WK8se, orgue Technics GA1
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Re: output R / L et LEVEL FIXED (PSR 1500 et 3000)

Message non lu

bonjour romain
j ai eu psr3000 et tyros 2 et 4 ,j ai fais les essais, et au niveau hifi son,,j ai pas vu de différences
de qualité,mais j utilise toujours les out pour me servir du reglage volume tres pratique, le master,
car avec les sorties level fixed , c est volume fixe, pas pratique,,
par contre les sorties subs,sur tyros, la il y a un chgt, plus de reverb et chorus du master et
sorties direct, sub 1 et sub2 ou sub 1.2,,mais c est fastidieux et sorties mono,il fgaut refaire ensuite réglages
et memoire sur rgt ou menu config.....mais c est possible
voila d autres t en parleront, mais je fais comme ca,2 jacks , un r et un l pour stereo, out r/l
et in r et in l sur table ou ampli,
courage l ami
clotpat
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Avatar de l’utilisateur
electnicsT5
Je poste de temps en temps
Messages : 12
Inscription : 11 nov. 2015, 19:30
Localisation : LYON

Re: output R / L et LEVEL FIXED (PSR 1500 et 3000)

Message non lu

Merci Clotpat pour ta réponse, pour le PSR je me demandais au départ si la différence était "sorties amplifiées" et "non amplifiées".
Ca fonctionne! J'ai pas trouvé si on peut couper les hauts-parleurs incorporés au PSR mais ca c'est de la curiosité surtout!

Je me plonge au fur et à mesure dans le TYROS. J'ai lu l'article génial sur le forum pour optimiser le son grâce à l'EQ. Le son est de mieux en mieux, niveau réverb il n'y en a pas beaucoup. Je ne trouve pas de paramètre général pour appliquer de la réverb tout le temps (c'est un autre sujet et je vais regarder les sujets déjà ouverts sur le forum!)
Musiques de films et symphoniques - Tyros 5, Korg PA50, GEM WK8se, orgue Technics GA1
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Re: output R / L et LEVEL FIXED (PSR 1500 et 3000)

Message non lu

oui c est vrai je me rappelle pour couper son des h p ,,,
du psr 3000, je branchais un casque en permanence,dans prise casque devant,,
bon weekk
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »