comment voir les accords transposés?

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: comment voir les accords transposés?

Message non lu

Bonsoir,

Si tu enregistres la suite d'accords dans un fichier midi, lorsque tu demanderas la lecture de ce fichier sur ton instruments les noms qui apparaîtront seront les accords transposés.

La transposition des accords est aussi une des fonctions de mon logiciel de tablatures fonctionnant sur tablette android...
(http://tyros.fr/viewtopic.php?f=19&t=39 ... ords#p1476)

Sinon il y a aussi PSRUTi qui doit faire cela...

Bonne soirée.
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Re: comment voir les accords transposés?

Message non lu

bonjour a vous tous
christian a raison,,,,et pour daniel pour aller au plus vite,,car moi je fais comme ca,,

je touche surtout pas au transpose,,,panneau,,,mais je vais mixing console,,,,,,,tune,,,,,,et la
miracle,,,,,je monte + 5 en fa . mais que SONG TOUT SEUL, pas touch keyboard ni master,, donc si le song etait en do,,,,,, j arrive a du + 5 en fa,,,

et la tu peut lire ton song en fa et jouer sur ton clavier,,,,en fa,, et ta suite d accords sera en fa ,,,et suivre ton guitariste,,,,mais taura un bemol a la clef,,,si b...
si tu veux lire to song et jouer en mi majeur,,,,,en partant d un song en do majeur,,,,la il faut tune +4..seulement song ,,,,SURTOUT... CAR TU VAS TOUT FAUSSER....
et la tu vas lire ton song en mi majeur avec 4 # a la clef,,,,,fa do sol re.....
voila je fais comme ca en 2 mn,,,,J AI FAIS UN TUTO A CE sujet,, pas chez vimeo car c est vieux,,,chez you tub,,lien en dessous,,
bon dimanche a terrr toussss
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Re: comment voir les accords transposés?

Message non lu

et apres que ta config te plait,,song idéal et lectute ideale avec pas trop de # et b......
tu peux transposer avec panneau ,,,,,pour t adapter en sib ou mib avec les cuivres,,,,,,et la
miracle ,,tu vas lire et jouer pareil mais la hauteur tonale de ton tyros4 suivra les cuivres...

a -2 ex en sib,,,
voila bon dimanche a terrr toussss
luc
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: comment voir les accords transposés?

Message non lu

Bonsoir Clotpat,

Je crois que ce que veux Daniel c'est jouer un accord de Do (Do, mi, sol au clavier), et si le paramètre "transpose" est par exemple -2, que l'écran du Tyros affiche Sib !. C'est ce que je crois avoir compris et ce que je ne pense pas possible dans l'état actuel du logiciel Yamaha...
Ta solution est excellente, mais pour jouer par dessus un "Song" dans une tonalité différente. L'affichage de l'accord sur l'écran du Tyros reste conforme à ce qui est joué physiquement sur le clavier.
J'ai déjà rencontré un problème similaire pour jouer avec un ami saxophoniste. Toutes mes partitions étaient "simplifiées" en do et certaines devenaient même impossibles à jouer pour lui car elles sortaient de la tessiture de son instrument. Résultat, lui était obligé de transposer à vue pour que cela "passe" et moi obligé de transposer pour être à la même tonalité que lui ! Pas simple !
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »