Astuce concernant Songcreator

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Astuce concernant Songcreator

Message non lu

Bonjour,

Je vous fais un petit retour d'expériences qui pourra peut-être servir à ceux qui utilisent Songcreator :

J'ai monté ma chanson avec un style de piano et je l'ai ensuite expand...ma song est donc devenue un(e) midifile.

J'ai ensuite modifié la structure de ma chanson, mais sans effacer les pistes 9 à 16, une fois ma song modifiée, j'ai refait expand, et par hasard j'ai comparé ma version 1 et ma version 2 et je me suis aperçu que dans la version 2, dans mon intro, ce n'était plus pareil...des notes avaient changé...pas de fausses notes, mais des notes passées à l'octave inférieure...ça sonnait plus sourd.

Après quelques cogitations, je tente une version 3 en partant toujours de la version 1 et là, j'efface les pistes 9 à 16...et miracle, l'intro de ma version 3 est la même que celle de la version 1.

Moralité : pensez à effacer les pistes d'un précédent expand avant d'en refaire un, pour éviter quelques petits désagréments :lol:
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
smap
super Modérateur du forum
Messages : 1641
Inscription : 29 mars 2015, 06:59
Localisation : Charleville-Mézières - Ardennes 08 (FRANCE)

Re: Astuce concernant Songcreator

Message non lu

Salut BrunoKar,

Une bonne info à noter....Le malheur des uns..... :roll:

Merci de partager ton utile expérience.

Amiclmt,

Pascal.
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS :c012 :c012 :c012 :c012 :c012 /76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »