Compatibilité tyros 5 psr 970

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Vincenticello

Compatibilité tyros 5 psr 970

Message non lu

Hello à tous,
Peut on transférer un style ou une registration faite sur tyros5 à un psr 970 et les jouer de façon quasi similaire ?

Merci

Vincent
Vincenticello

Re: Compatibilité tyros 5 psr 970

Message non lu

Oui, merci beaucoup Dany !

Je ne sais pas si c'est un bon système alors, si je veux utiliser un psr en appoint du tyros... Car les styles risquent de diverger.
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1583
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

Re: Compatibilité tyros 5 psr 970

Message non lu

bonsoir

attention les psr 970 prend-t-il les voices articulation 2 ?
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Vincenticello

Re: Compatibilité tyros 5 psr 970

Message non lu

En fait je vis alternativement au cours de l'année dans deux endroits distants et j'ai un tyros 5 et un Kronos 2 dans un endroit et juste un Kronos 1 dans l 'autre... Donc je cherche comment compléter le Kronos 1 sans me ruiner et pouvoir jouer partout les mêmes compositions, associant toujours les deux machines korg et yamaha... Peu transportables endemboe en tgv...

Voilà Dany !

L'idéal serait que je trouve un tyros 5 d'occasion à Marseille....
Mais sinon tenter le transfert de registrations et styles et remplacer les sons manquants ds un psr... L'articulation 2 ne me manquera pas...
Vincenticello

Re: Compatibilité tyros 5 psr 970

Message non lu

J'avais cru comprendre que seul le 970 a la qualité des sons du tyros...
Sinon, dans une autre discussion, quelqu'un dit qu'on peut importer les styles du tyros sur le 950 mais pas sur le 970...
:?
Vincenticello

Re: Compatibilité tyros 5 psr 970

Message non lu

Mais, Dany, la qualité sonore de tes multiples Psr égale-t-elle celle du 970, qui semble presque celle du tyros ?

Sinon c'est dans la discussion " bonjour Charles psr s 970" que Avetyros évoque l'impossibilité d importer les styles ds le psr s970, dans le post 4.
Vincenticello

Re: Compatibilité tyros 5 psr 970

Message non lu

Je ne parlais pas de multipistes... Lol mais de tes multiples psr... Puisque tu en as plusieurs... Et je me pose la question de la qualité du son des anciens psr comparés au 970...
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Compatibilité tyros 5 psr 970

Message non lu

Vincenticello a écrit : Et je me pose la question de la qualité du son des anciens psr comparés au 970...
Les bases sont les mêmes que sur le 750/950 sauf que les nouveaux ont des sons en plus !

J'ai fait le test avec un ami qui avait un T5, je lui ai envoyé une chanson en midifile de ma composition faite au psr 750, il l'a mis dans son T5 et me l'a renvoyé, résultat des courses : Identique en tous points !
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Vincenticello

Re: Compatibilité tyros 5 psr 970

Message non lu

Bon ben j'ai acheté cet après-midi le psr s970 et en effet, les registrations styles et pads du tyros 5 que j'avais créées ont été acceptées sans problème ! Le seul souci ce sont les sons qui manquent ou sonnent différemment... Les cuivres tout particulièrement ou l'irish pipe... Qui me manquent beaucoup !
Vincenticello

Re: Compatibilité tyros 5 psr 970

Message non lu

Merci Dany !

Ce psr 970 petit et léger est impressionnant. Avec son amplification il suffit de lui ajouter un micro et on a de quoi devenir à soi tout seul un groupe pop itinérant ;)
Lyrane

Re: Compatibilité tyros 5 psr 970

Message non lu

Bonjour, suite à ce post très instructif, je me demande si un PSR970 accepterait les créations de mon coach qui lui a un tyros 4 et qui passe sur un Tyros 5 en juin...
Le manque dans les sons me fait peur car je ne sais pas du tout bidouiller pour les récupérer... Merci d'avance...

Sinon trouve-t-on facilement les packs d'extensions qui sont vendus une fortune chez Y... ?
J'hésite encore entre l'achat du PSR 970 ou tyros moins pratique pour moi qui aimerait plutôt voyager léger quand je me déplace... bon ce n'est pas souvent mais quand même
Vincenticello

Re: Compatibilité tyros 5 psr 970

Message non lu

Bon ben mauvaise nouvelle pour moi : de retour à Paris sur le tyros, les registrations faites avec le psr et transférées via deux clés usb ne sont pas acceptées... J ai un etrange message d'erreur disant qu elles n ont pas été enregistrées correctement... Alors qu'il n'y a qu'une procédure et que le psr les reconnaît sur l usb... A croire que le vieux tyros ne reconnaît pas certaines choses du nouveau psr... En revanche les pads et styles se transfèrent sans problème... Si quelqu'un à une idée pour rendre possible mon travail sur deux endroits, je suis preneur !
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: Compatibilité tyros 5 psr 970

Message non lu

Bonjour,

On parle souvent de compatibilité ascendante entre Tyros. Le T5 pouvant lire tous les types de fichiers des autres Tyros.
C'est peut-être le cas pour le PSR-S970 sorti après le T5

Sur ce forum, nous avons déjà parlé des registrations et de la difficulté de les utiliser, même entre deux synthés identiques,
alors, entre deux synthés différents, ça ne s'arrange pas.
http://tyros.fr/viewtopic.php?t=1735
http://tyros.fr/viewtopic.php?t=1673#p9946

Une solution déjà évoquée aussi, serait d'utiliser un disque dur externe et de TOUT stocker dedans.
Ce disque pourrait contenir un dossier Style et un dossier Voices. En plus d'un dossier Registration. Bien sûr, il faudra
sauver d'abord les Styles et les Voices sur le disque externe. Les registrations sauvées ensuite sur ce disque.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Vincenticello

Re: Compatibilité tyros 5 psr 970

Message non lu

Merci pour l idée du disque dur extérieur Christian mais je vais plutôt refaire les registrations à partir du tyros, d'autant que pas mal de sons et paramètres varient..

Merci Dany mais les deux prises usb ont la même réaction... Quelque chose manque au tyros dans la sauvegarde pour le psr 970...
age4208

Re: Compatibilité tyros 5 psr 970

Message non lu

Bonjour,

Je viens de passer du PSR-S950 au Tyros 5.

Je voudrais pouvoir installer les packs d'extension Yamaha achetés (chers) pour le PSR-S950, sur le tyros 5 (fichiers YEP).

Si je mets les fichiers YEP sur la racine de la clé USB, la fonction Pack Installation du tyros ne voit pas les fichiers.

Si j'utilise le programme Expansion Manager dernière version il prend en compte les packs tyros 5 (fichiers CPF) et les packs PSR (fichiers YEP) en signalant les styles ou voix incompatibles, mais au final, il n'installe que les packs tyros 5.

Y a-t-il une solution à ce problème?

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Re: Compatibilité tyros 5 psr 970

Message non lu

Age4208,

Bonjour, ;)

les formats YEP et CPF ne sont pas compatibles d'un instrument a l'autre.

Si tu as achete les 2 instruments neufs et que tes 2 instruments ont ete enregistres sur le site de Yamaha, alors contacte le service commercial Yamaha France, s'agissant d'une montee en gamme, il n'est pas impossible qu'ils te donnent des codes pour telecharger gratuitement les memes packs de ton PSR S 950 pour ton Tyros 5.

Tel: 01 64 61 40 00 ( numero non surtaxe).

Les choses devraient s'arranger, leur service commercial est a l'ecoute, tu es un client fidele et ils devraient comprendre au prix des packs que tu ne vas pas racheter les memes packs uniquement pour les mettres sur ton Tyros !

Quand on passe d'un Tyros 4 a un 5 par exemple, c'est prevu, tu peux retelecharger les packs gratuitements pour ton nouveau Tyros.

Alors pourquoi pas pour un Tyros 5 quand on a un PSR 950 ?

Joue gentiment sur le fait que ton Tyros 5 coute plus que le double du prix de ton PSR S 950 !

Un pack c'est du virtuel, finalement cela ne leur coute rien, ce n'est pas comme si tu demandais une paire d'enceintes HS 8 gratuitement !

Un geste dans ton sens leur permet de fideliser une clientele et c'est important aujourd'hui ! :D

Tu nous tiendra au courant ! ;)

Christian.
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »