Songcreator - Astuce 2

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Songcreator - Astuce 2

Message non lu

Bonjour tout le monde,

Encore un petit retour d'expérience pour ceux qui utilisent songcreator pour monter les chansons.

Ca m'est arrivé plusieurs fois ce genre de soucis, je monte ma chanson, et quand je l'écoute, toujours dans songcreator et pas encore expand...le style devient un peu foufou, c'est à dire que certaines pistes jouent très fort alors que lorsque je joue le style en live tout est normal.

Au début, j'allais dans le style et j'essayais de régler les volumes...que nenni...c'est en fait un bug de songcreator !

Si ça vous arrive, pas de panique, vous effacez la song en question et ensuite vous éteignez votre PSR puis vous le rallumez.
Vous recommencez l'opération de montage de la chanson et là...miracle, le style sera docile comme lorsque vous le jouez en direct.

Elle est pas belle la vie en PSR !
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

Re: Songcreator - Astuce 2

Message non lu

Bonjour,

Nous ne savons pas quelle version du PSR est utilisée.
La dernière version v1.03 est sur cette Page
Et peut être que ce bug a été corrigé ...

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Songcreator - Astuce 2

Message non lu

Effectivement Marco, j'ai acheté mon PSR 750 début 2013 et je ne l'ai jamais connecté à un ordinateur !

Merci pour le lien...il va p'te falloir que j'y pense !
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »