Sauvegardes conseillées!

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
alaintreb
super Modérateur du forum
Messages : 1756
Inscription : 06 déc. 2015, 00:01
Localisation : BLAINVILLE SUR L'EAU - 54

Sauvegardes conseillées!

Message non lu

Bonjour! J'ai toujours pris l'habitude de sauvegarder mes données que ce soit sur ordinateur ou sur mon PSR et heureusement!!!!!!
Je possède un PSR 950 et toutes mes musiques (styles, registres, midi, MP3) sont enregistrées sur une clef USB. Comme je vous l'ai dit je sauvegarde ces données régulièrement sur une deuxième clef et même sur un disque externe. Dernièrement, je décide de mettre un peu d'ordre sur la clef usb principale depuis mon ordinateur ( Créations de répertoires, déplacements de fichiers...). Très satisfait du résultat, je relie la clef au synthé et là!...Patatras! Un grand nombre de registres ne fonctionnent plus. C'est vrai je n'y avais pas pensé: il ne faut surtout pas déplacer les fichiers styles (qui ne font pas partie des fichiers d'usine)! Lorsque l'on joue un registre, le système s'appuie sur le fichier style concerné tel qu'il a été enregistré au départ (dans tel répertoire) et si on l'a déplacé....il ne le trouve pas! La panique passée, j'ai vite réagi en restaurant ma sauvegarde sur la clef! Ouf j'ai récupéré tous mes registres! Par contre on peut modifier l'emplacement des fichiers Mid, MP3! Merci SAUVEGARDE!

Alain
Dernière modification par alaintreb le 25 févr. 2016, 08:37, modifié 1 fois.
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: Sauvegardes obligatoires!

Message non lu

Merci Alain pour l'expérience
Cela confirme la complexité des fichiers RGT registrations

Et puis c'est la raison pour laquelle j'ai lancé le sondage : "Comment rangez-vous vos fichiers"
pour déterminer comment organiser logiquement le disque dur ( où la clé Usb . Pour pas me
tromper au départ.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »