Enceintes externes sur un PSR-S970 (ou autre) ?

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
Redge04
Je poste, souvent
Messages : 201
Inscription : 22 nov. 2015, 14:54
Localisation : Manosque

Enceintes externes sur un PSR-S970 (ou autre) ?

Message non lu

Bonjour à toutes et tous,

J'ai tenté une recherche sur le forum, mais vu la moultitude de termes possibles pour la même chose, j'ai abandonné l'idée.

De quoi je veux parler ? Haha, suspense !! Bah si, vous le savez déjà, c'est dans le titre du post.

En fait, je cherche à savoir si parmi vous, certains ont branché des enceintes amplifiées, un système audio externe ou un kit 2.1 (un peu comme les enceintes vendues pour le Tyros) sur leur PSR et si oui, qu'en pensez-vous niveau sonorité ?

Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter un ensemble externe pour "remplacer" les HP fournis dans la bête ?

Est-ce qu'un système de meilleure qualité acoustique ne nuit pas au son de l'instrument, dans le sens où on pourrait entendre des défauts ou des "manques" dans les sons de l'instrument lorsque, par exemple, on y branche une paire d'enceintes amplifiées de type "Monitoring" (celles qu'on peut trouver dans un studio d'enregistrement, qui ont un son très neutre et donc "vrai") ??

Si vous avez branché quelque chose et que vous l'avez gardé comme source musicale principale de votre instrument, qu'avez-vous comme matériel ?

En auriez-vous testé plusieurs avant de vous décider ?

Et si on prend le cas d'un conseil d'achat où le budget serait assez confortable (mettons 500 € un kit 2.1 par exemple ou grand max 800 € pour une paire de monitoring amplifiés), que me conseilleriez-vous ?

Merci à tous pour vos retours d'informations et d'expérience :)
Yamaha PSR-6000 (de 1995), Roland U-220, Novation Impulse, Yamaha PSR-S970 de 2016 et bientôt un GENOS 2 (< surtout pas !) PSR-SX1000 !! :musicien3
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Enceintes externes sur un PSR-S970 (ou autre) ?

Message non lu

Redge04 a écrit : Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter un ensemble externe pour "remplacer" les HP fournis dans la bête ?
Je pense que oui, il vaut mieux un autre système d'écoute dans la mesure où les HP intégrés sont suraigües !!!

Personnellement j'ai des NS10 Yamaha à la sortie de ma table de mixage, l'ampli étant un Yamaha A 100.
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Re: Enceintes externes sur un PSR-S970 (ou autre) ?

Message non lu

Redge04,

bonjour ! ;)

Ce sujet ou l'on parle un peu de la meme chose peut t'interesser:

viewtopic.php?f=16&t=1912

Christian. ;)
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Avatar de l’utilisateur
Redge04
Je poste, souvent
Messages : 201
Inscription : 22 nov. 2015, 14:54
Localisation : Manosque

Re: Enceintes externes sur un PSR-S970 (ou autre) ?

Message non lu

Merci Brunokar, Mosquitos62110 et anthour57 !

De bons conseils que voilà, ça m'éclaire bien sur le genre de matériel et effectivement, l'achat d'une paire autre que le kit vendu par yamaha est tout à fait indiqué !

Reste plus qu'à trouver et choisir la bonne paire :)

Je garde en mémoire vos conseils pour les rubans ou autres enceintes Behringer.

PS : j'ai moi aussi une Xenix... rangée bien sagement dans un placard ! A cause de ? Pas le temps de brancher tous les jacks... Je joue sur le PSR en vrac quoi.
Yamaha PSR-6000 (de 1995), Roland U-220, Novation Impulse, Yamaha PSR-S970 de 2016 et bientôt un GENOS 2 (< surtout pas !) PSR-SX1000 !! :musicien3
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »