jouer un fichier MIDI en pressant une Registration Memory

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
swatch57
Je poste, souvent
Messages : 72
Inscription : 27 sept. 2015, 14:11
Localisation : Echallens, Suisse

jouer un fichier MIDI en pressant une Registration Memory

Message non lu

Bonjour,
est-il possible de lancer automatiquement l’exécution d'un fichier Midi par une touche Registration Memory ?
Le but est d'afficher un fichier PDF sur PC lorsqu'une Reg Memory est sélectionnée.
L'application OpenText déclenche l'affichage d'une partition au format PDF lors de la réception d'une séquence Midi appropriée. J'utilise les Reg Memory pour stocker le style, voices, ainsi qu'un fichier Midi.
Lorsque la touche Reg Memory est pressée, tout se met en place mais le fichier Midi n'est pas transmis au PC
Si je choisis Song /Play, le fichier Midi est exécuté au PC et le fichier PDF s'affiche.

Cordialement
Eric
Swatch57
PSR-SX900, Bose L1 compact, MobileSheets, Airturn BT-106
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

Re: jouer un fichier MIDI en pressant une Registration Memory

Message non lu

Bonjour,

La touche registration n'a pas vocation de démarrer un processus, elle charge un état des mémoires de l'instrument.
Donc la réponse est non, elle ne démarrera pas un fichier MIDI et elle n'enverra aucune commande du fichier MIDI sur les ports.
La question qui est plus intéressante c'est l'inverse ! A partir du MIDI, charger la registration de son choix. Et dans ce cas, c'est sûrement possible. Le choix le plus avantageux est l'utilisation du MusicFinder

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: jouer un fichier MIDI en pressant une Registration Memory

Message non lu

Bonsoir,

Et avec le Music Finder ?
On peut y stocker des musiques midi. Je viens de voir que la lecture peut démarrer
soit avec Play, soit en jouant une note
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »