Comment faire des modifs dans une "Song"

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
bubu

Comment faire des modifs dans une "Song"

Message non lu

Bonjour...

Sur la "song" que j’ai enregistrée : problème...
Je n’arrive pas à changer après coup les instruments sur les canaux, ni à modifier leur panoramique.

Je peux momentanément les changer pendant les lectures du morceau (puisque apparemment les écrans le permettent) mais après avoir à nouveau sauvegardé la "song", rien n’a été pris en compte. Les réglages de canaux du "Mixing(Song)" reviennent systématiquement à leur premier état d’enregistrement...

On dirait que rien n’est modifiable dans une song enregistrée, comme si les écrans n’étaient là que pour modifier momentanément la lecture.

Par exemple, lorsque je relis cette song, je peux masquer un canal, ou encore modifier un panoramique, changer d’écran pour substituer un instrument à un autre sur le canal, relancer la lecture;
mais dès qu’il s’agit de sauvegarder ces modifs : rien à faire… Si je change de song et que je reviens dessus : les modifs ont disparu et la song est dans son premier état enregistré.
Dernière modification par bubu le 27 mars 2016, 20:51, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
cnuddeh
Membre cuivre
Messages : 542
Inscription : 14 déc. 2015, 14:30
Localisation : Belgique - Marcq - 7850

Re: Comment faire des modifs dans une "Song"

Message non lu

Bonsoir,
Je ne sais pas comment vous procédez, mais moi, je ne modifie mes fichiers « Song, Styles etc… QUE dans l’onglet « USER » sur mon T5, ensuite je déplace le fichier modifié dans le bon répertoire sur le disque dur du T5. Je n’ai, à ce jour, jamais rencontré de problème. Tous se trouvent sur le disque dur, je me sers de clés USB pour importer ou exporter uniquement. Je fais une sauvegarde complète tous les mois vers mon PC.
J’en profite pour vous souhaiter une bonne fête de Pâques à toutes et tous.
Musicalement.
Henri.
PSR-SX900 < Table mixage Yamaha MG-12-XU-USB > Amplification LD-Systems MAUI-28 > Micro Shure-SM58SE et Shure-WH20.
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Comment faire des modifs dans une "Song"

Message non lu

Bonjour Bubu,

Il est d'usage quand on arrive sur un forum de se présenter et d'ensuite poser sa question !

Joyeuses Pâques !
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
bubu

Re: Comment faire des modifs dans une "Song"

Message non lu

Bonjour,
Je m'appelle bubu,
je viens d'acheter un PSR-S770, et c'est un appareil qui semble présenter quelques petits problèmes d'ergonomie... à moins que ce soit moi qui n'arrive pas bien à comprendre.

Finalement, j'ai réussi non sans peine à modifier les "Voices" d'une Song, ainsi que les PanPot, avec une procédure que je décrirai plus tard (ainsi que les vices de conception qui visiblement bloquent pas mal de gens).

Ma question :
je n'arrive pas à assigner à une Song des Voices personnelles créées et enregistrées dans le répertoire "User", même avec la procédure d'enregistrement par le bouton [Functions] / SongCreator / TAB-onglet-Setup / Apply / Save / Re-save-autre-écran / OK / Confirme.
Chaque fois qu'on sort de la Song et qu'on y revient : la Voice personnelle du canal a été remplacée par une Voice similaire d'usine... (et située dans les répertoires d'usine (donc pas celle que j'avais mise depuis "User") !
Qui sait comment faire !..
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Re: Comment faire des modifs dans une "Song"

Message non lu

bonjour bubu
c est vrai c est une procedure a faire,quand on le fait une fois,
apres c est facile,tu peux faire presque tout ce que
tu veux avec unsong,,,,suffit de commencer la premiere fois,,,
pour t aider il y a des tutos,
va voir un peu la
une centaine de tutos,,,classés,,une dizaine sur les songs,,,,,
viewtopic.php?f=47&t=1576
bonne soiree et bon courage
clotpat
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »