Pour votre première connexion :
Suivez les explications du tutoriel en cliquant ____ici____
Pour vous présenter :
Créez un nouveau sujet en cliquant ____ici____

peut on figer au max la fonction volume Right 1&2

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Moulinier Thierry
Je poste de temps en temps

peut on figer au max la fonction volume Right 1&2

Message non lu par Moulinier Thierry » dim. 5 juin 2016 10:40

bonjour à tous les " Zicos" ...

qui pourrai me dire si on peut bloquer le changement de volume dans le menu des balances ya il une fonction cachée ? ou que j ai pas vue ? utilisant une pédale volume pour la main droite j aurai souhaité que le volume des deux parties RIGHT 1 & 2 reste au volume maxi mais chaque fois ça reviens si quelqu un connais bien cette machine je serai preneur de bons conseils voir d un echange teléphonique?

Musicalement

Thierry

anthour57
administrateur des forums

Re: peut on figer au max la fonction volume Right 1&2

Message non lu par anthour57 » dim. 5 juin 2016 10:46

Salut

Le volume fait partie du réglage de chaque son (Voice) donc tu ne peux pas bloquer le volume à moins de sauvegarder tous tes sons avec le volume au max et de n'utiliser que ces sauvegardes.
Ce n'est d'ailleurs pas propre à Yamaha puisque chez Korg c'est pareil.
Musicalement.

Dany

Korg I30, Korg PA600, Korg Krome 73,Yamaha PSR S750, M-Audio MKII 88, Korg Nanopad, Korg NanoKontrol, table Behringer Xenyx USB2222, HP Behringer MS40, Pédalier Behringer FCB1010. Seulement 10 doigts.
Chris33
administrateur des forums

Message non lu par Chris33 » dim. 5 juin 2016 11:35

Bonjour,

Ne possédant pas de pédale de volume, je n'ai pas pu tester mon idée.
Cela nécessiterait deux pédales de volume, la première pour une utilisation "normale"
la deuxième qui ne serait programmée que pour "Right1 et Right2" et qui serait bloquée -> appuyée au max.

Mais bon, je ne sais pas si ton PSR a deux prises pour deux pédales de volume.

Parenthèse, qui s'adresse à tous, ce serait bien de mettre en signature, quel type d'instrument vous possédez. ;)
Christian
Clavier(s) : PA4X - PSR-S970
Sono : Korg PaAS - Behringer PPA200 - Micro ULM300m - SM58
Jean-Ma
Membre cuivre

Message non lu par Jean-Ma » mer. 8 juin 2016 11:45

Bonjour,

Oui, je pense que c'est possible. Mais sans pédale de volume, je n'ai pu tester ... mais voici (je pense) la bonne méthode à suivre ...
Cette méthode doit être réalisée pour chaque style, et non pas une fois pour toute ...
Remarque : je possède une Tyros 4, voir si c'est pareil pour les autres modèle de claviers Yamaha.
- Appuyez sur "Function" (à droite de l'écran),
- Choisir l'option "Controller",
- Dans la liste "Function", choisir l'option "Volume" (en utilisant les flèches C/Haut et D/Bas), Ici s'affiche les "interrupteurs" par option disponible.
- Mettre sur "OFF" les canaux dont les volumes ne peuvent PAS être modifier par appui sur la pédale. Les valeurs restées sur "ON" seront donc les seules concernées par l'usage de la pédale ...
- Le plus important : Sauvegarder les modifications dans une régistration !!!
ATTENTION : lors de la sauvegarde, l'option "Pedal" doit obligatoirement être cochée !

Allez, bonne zic !

Jean-Ma
Répondre

Retourner vers « Le forum réservé aux PSR (de toutes sortes) »