nouveauté yamaha psr ew 400

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1583
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

nouveauté yamaha psr ew 400

Message non lu

bonsoir

je suis effaré de voir la qualité de ce clavier en 76 notes pour 428 euros je vous laisse en juger sur les exemples que vous trouverez dans youtube
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Avatar de l’utilisateur
Narbe13
Membre aluminium
Messages : 433
Inscription : 06 janv. 2016, 10:26
Localisation : Marseille

Re: nouveauté yamaha psr ew 400

Message non lu

Bonjour à tous

Complètement d'accord avec Anthour57. Ce clavier qui est très beau au demeurant est un clavier d'initiation qui n'a rien à voir avec la série PSR-S.
Cela étant, il faut avouer que Yamaha nous a concocté un bel instrument qui peut donner envie à un débutant d'aller plus loin.
La carrosserie du 400 semble solide et de bonne facture, les voix sont belles (forcement c'est du Yam ! :D même si la polyphonie est restreinte) et l'utilisation est axée sur la simplicité.
Alors pourquoi pas !
Par contre je vais plus loin dans ma réflexion : si Yamaha sort un clavier d'initiation aussi abouti, que nous réserve-t-il pour la suite du ...Tyros par exemple !!

Allez bon j'arrête de rêver. ;)
Et merci à Tony Gala pour cette info.

Je vous souhaite une bonne soirée
Bernard

Clavinova CVP-605 - PSR-S 770 et Génos V2
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCooVZ2 ... gbfNqMQ9Rg
: https://youtube.com/@mescomposperso
Lyrane

Re: nouveauté yamaha psr ew 400

Message non lu

Son petit frère 453 m'intéresse pour le transporter... mais pourrai je lire des midi ?
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Re: nouveauté yamaha psr ew 400

Message non lu

bonjour et merci tony gala ,anthour,narbe,,,du partage, oui pourquoi pas ,,,et on change de claviers plus facilement,pour etre a la pointe chaque 3 ans ????avec fin de garantie,,,,oui,,,,,bonne journee
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Lyrane

Re: nouveauté yamaha psr ew 400

Message non lu

Pour un enfant ou un débutant qui commence le piano/clavier et qui a envie de s'amuser avec le côté arrangeur par contre je trouve ça super intéressant comme modèle... 76 touches permet de jouer plus de choses en mode piano tout en bénéficiant avec simplicité d'un choix de sons et styles... avec un prix très abordable !
Prise USB to host et USB... évidemment ça reste un clavier d'initiation mais qui suffit certainement à un grand nombre de musiciens en herbe !
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »