Personnalisation de votre instrument ?

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
Redge04
Je poste, souvent
Messages : 201
Inscription : 22 nov. 2015, 14:54
Localisation : Manosque

Personnalisation de votre instrument ?

Message non lu

Bonjour à toutes et tous.

Certains guitaristes personnalisent leur guitare avec des autocollants ou des peintures (très !) personnelles et je me suis demandé (même si on ne va peut-être pas aller jusqu'à repeindre la coque) si ça vous est déjà arrivé (ou si vous le faites encore) de personnaliser vos claviers ?

Je pense plutôt à celles ou ceux qui font de la scène et où on voit le "derrière" du clavier face au public (là où il y a la marque et le modèle écrit en gros), avez-vous collé des autocollants rigolos, ou pour faire passer un message particulier, ou pour afficher votre préférence pour la tartiflette, ou le nom de votre "groupe" ou "formation", etc... ?

Si vous ne l'avez jamais fait, pourriez-vous me dire votre avis là-dessus ? Est-ce totalement ringard de faire ça ? Est-ce qu'on peut le faire quand même mais en faisant bien attention à ce qu'on pourrait mettre comme image ou texte autocollant : y a-t-il des textes ou autres à éviter absolument ?

Est-ce qu'on s'en fout royalement de l'avis des autres parce qu'on n'a qu'une seule vie et qu'il faut qu'on fasse absolument tout ce qu'on aime pour ne pas avoir des regrets ensuite ?

Lâchez-vous :) !!!

Merci pour tout ce que vous pourrez me dire ou conseiller ici.
Yamaha PSR-6000 (de 1995), Roland U-220, Novation Impulse, Yamaha PSR-S970 de 2016 et bientôt un GENOS 2 (< surtout pas !) PSR-SX1000 !! :musicien3
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Personnalisation de votre instrument ?

Message non lu

Personnellement j'ai une croix au scotch rouge sur le bouton de volume de mon PSR, parce qu'en bossant je baissais parfois le volume (Selon les styles) et que j'oubliais ensuite de le remettre à fond pour mes enregistrements...et donc obligé de recommencer le boulot deux fois...pas glup...
Ceci étant il y est depuis tellement longtemps que je ne le vois plus :lol: :lol: :lol:

Sinon on m'a dit qu'un soir de cuite j'avais customisé mon DX7 II avec un string et un soutien gorge...heureusement à l'époque pas de téléphone pour photographier à l'arrache...donc pas de preuves...l'honneur est sauf :mrgreen: :? :oops:
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
Redge04
Je poste, souvent
Messages : 201
Inscription : 22 nov. 2015, 14:54
Localisation : Manosque

Re: Personnalisation de votre instrument ?

Message non lu

J'ai adoré ta description de ta personnalisation très... hummm... personnelle de ton DX7 II !! Petit veinard ;) Sûrement une groupie fan de toi ?!

Pour être tout à fait franc, je ne pense pas aller jusque-là pour le mien de clavier. Je pensais juste coller un autocollant ou deux sur l'arrière, histoire de faire un truc un peu "fun" (joyeux/délire) quoi.

En tous cas, merci pour ta petite histoire. Comme quoi il y a toujours plein d'astuces à utiliser pour se rendre la vie plus facile :) Un jour, j'ai vu un mec en live coincer une note aiguë qu'il voulait garder, avec une allumette enfoncée entre deux touches ! Et il a continué à jouer avec la main droite libre. Excellent !!

Si quelqu'un d'autre a un avis perso sur le sujet, ça me fera très plaisir de vous lire :)
Yamaha PSR-6000 (de 1995), Roland U-220, Novation Impulse, Yamaha PSR-S970 de 2016 et bientôt un GENOS 2 (< surtout pas !) PSR-SX1000 !! :musicien3
Avatar de l’utilisateur
Musik-os
Membre aluminium
Messages : 344
Inscription : 30 août 2015, 12:38
Localisation : Jarny

Re: Personnalisation de votre instrument ?

Message non lu

Bonjour redge04

J'ai personnalisé mon ancien clavier avec un autocollant à l'effigie du groupe.
Lorsque j'ai enlevé cet autocollant je me suis aperçu que la trace laissée était indélébile.
L'autocollant a protégé le plastique du vieillissement..... Du coup, le nom du groupe est toujours visible même sans autocollant. Ça partira peut être avec le temps ...
Donc méfiance avec ce type de perso... C'est un peu comme un tatouage
Voilà
Didier
Yamaha Tyros 5
Korg triton standard
Basse acoustique olympia
Guitare à modélisation Variax
Multi effet Firehawk fx
Line6 Amplifi 75 à modélisation
Guitare electro acoustique Takamine
Guitare classique electro Ibanez
Sono, mix etc...
Avatar de l’utilisateur
jiraya
Membre cuivre
Messages : 526
Inscription : 12 sept. 2015, 12:42
Contact :

Re: Personnalisation de votre instrument ?

Message non lu

Coucou
Pourquoi pas ,mais apres il faut penser comme le dit Music-os ,si l'autocollant s'habime la trace est toujours la
Ou bien si vous etes bon en dessin en faire un avec une peinture indelibile
Voila mon avis
bonne journee
Jiraya
Avatar de l’utilisateur
guimauve57
super Modérateur du forum
Messages : 1580
Inscription : 14 déc. 2014, 02:11
Localisation : Carling - Moselle-Est

Re: Personnalisation de votre instrument ?

Message non lu

Hello Redge,
Ne pas oublier non plus si un jour tu veux revendre ton matériel !
À +,
Pascal
. Tyros 4

Citation du moment 8-)
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Redge04
Je poste, souvent
Messages : 201
Inscription : 22 nov. 2015, 14:54
Localisation : Manosque

Re: Personnalisation de votre instrument ?

Message non lu

Merci à tout le monde pour vos précieux conseils !

Effectivement, le coup de l'autocollant qui se décolle et qui laisse la trace de "bronzage" à la place, je n'y avais vraiment pas pensé du tout !!

Dans l'optique de revendre mon matériel, mon "ancien" PSR date de 21 ans et je le garde (jusque mort s'en suive, la sienne ou la mienne lol).

Je pense faire pareil (pour l'instant, mais ça pourrait changer) avec ce nouveau PSR...

En tous cas, vous m'avez donné d'autres points de repère à prendre sérieusement en compte et tout ce que vous m'avez dit m'est très précieux. Merci beaucoup. Je vais encore y réfléchir avant de prendre une décision hâtive.
Yamaha PSR-6000 (de 1995), Roland U-220, Novation Impulse, Yamaha PSR-S970 de 2016 et bientôt un GENOS 2 (< surtout pas !) PSR-SX1000 !! :musicien3
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »