Quel est votre avis sur le PSR S 910 ?

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
sandra

Quel est votre avis sur le PSR S 910 ?

Message non lu

bonjour a tous
j'ai une amie qui veux s Achter un Yamaha psr s910 elle ma demander si les styles des autre machine Yamaha sont compatible si c'est une bonne machine
je connaît pas cette machine qui peut me renseigner pour que je lui dise a mon amie
pour info elle veux l acheter sur 2 eme main un site d occasion
Sandra
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1874
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

Re: votre avis ?

Message non lu

Oui les styles Yamaha sont compatibles ..
Bon WE
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: votre avis ?

Message non lu

Faire surtout attention au site sur lequel elle l'achète, surtout s'il n'est pas en France !

Moi personnellement je l'essayerai avant de l'acheter si c'est une occasion.
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Lyrane

Re: votre avis ?

Message non lu

Le choix est bon mais perso je n'achèterais en occasion que je pouvais l'essayer avant !
sandra

Re: votre avis ?

Message non lu

oui le vendeur le fait essayer avant l'achat
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Quel est votre avis sur le PSR S 910 ?

Message non lu

Ben moi je dirais que c'est une super bécane...après tout dépend du prix !
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Lyrane

Re: Quel est votre avis sur le PSR S 910 ?

Message non lu

pourquoi un 750 plutôt qu'un 910 ? ce serait bien d'expliquer les raisons et les caractéristiques qui font la différence. C'est une question intéressante !
Avatar de l’utilisateur
Remes
Membre aluminium
Messages : 307
Inscription : 25 mars 2016, 09:45
Localisation : Centre-Alsace

Re: Quel est votre avis sur le PSR S 910 ?

Message non lu

Bonjour à Toutes/Tous,

mon fils et moi nous nous sommes "partagés" un PSR S910 pendant plusieurs années (je l'avais acheté quasi-neuf, un retour-client dans le carton d'origine et avec les accessoires encore emballés, dans mon magasin de musique favori). Nous avions choisi le S910 après l'avoir entendu en démo : il s'agissait de remplacer un PSR-1000 dont les touches étaient vraiment "en fin de vie".

Le PSR S910 est un clavier fort sympathique qui offre beaucoup de possibilités. Evidemment, il est dépassé par les derniers modèles de PSR tels que le S950 ou le S970. Mais nous avons passé de très bons moments sur ce clavier et nous l'avons beaucoup sollicité (mon style de musique n'est pas celui de mon fils : 35 années nous séparent, mais chacun y a trouvé son compte !).

Question fiabilité, peu de soucis, sauf le potentiomètre "volume général" qui a commencé à grésiller, puis une touche LA qui était morte et on a dû faire réparer les fameux Rubbers. Ensuite, les différents boutons caoutchoutés MAIN INTRO BREAK ENDING, etc, sont devenus de plus en plus durs à activer. J'ai ouvert le boîtier du clavier pour nettoyer les contacts (avec un produit spécial), mais il aurait fallu changer tout ça pour éviter de trop appuyer.

Mon magasin de musique favori a repris notre PSR S910 en l'état lorsque j'ai acheté mon Tyros 5-76 l'an dernier. Et clairement, après révision par leur technicien, il a été revendu assez vite (je ne sais pas à quel prix).

Toutefois, je partage les avis déjà donnés : il vaut mieux pouvoir "tester en vrai" un clavier d'occasion plutôt que de l'acheter simplement sur photos à distance. Et en discutant en face-à-face avec le/la propriétaire, on apprend ainsi comment le clavier a été utilisé et pour quoi faire. Je pense qu'il faut notamment s'interroger sur : transports fréquents avec ou sans sacoche, aller-retour extérieur/domicile, première main ou non, jeune enfant qui débute, pianiste qui frappe fort, plusieurs utilisateurs, exposition à l'humidité ou à la chaleur, etc.

Cordiales Salutations,
Remes
TYROS 5-76 avec ampli TRS-MS05 et pédalier-midi MFC10, synthé Korg KROME 73, mixeur Allen&Heath ZED10, Behringer MiniFEX800, sono Bose-L1C, enceinte Elokance e-GO, micro Shure SM58SE, casque Shure SRH840.
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »