comment trouver un prof de clavier

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
jeff22150
Je poste, souvent
Messages : 84
Inscription : 03 oct. 2016, 05:53
Localisation : 22150 ploeuc sur lié

comment trouver un prof de clavier

Message non lu

bonjour à toutes et à tous.
cela fait plusieurs semaines que je suis à la recherche d'un prof de clavier arrangeur ( et j'ai bien dit clavier arrangeur et non piano) dans ma région et mes recherhces semblent s'assimiler à la quête de graal.
- dans les écoles de musique : soit ils ne font pas, soit il faut en plus assisteà des cours de solfège qui me prendraient plus de temps que la pratique instumentale....
- les sites de mise en relation : rien dans ma région.

ma question esr donc la suivante : pour celles et ceux qui ont la chance d'avoir un prof, comment avez-vous fait pour dénicher cette perle rare ?
Jeff22150, équipé de son Genos 1 complet (Genos 1 + amplification GNS-MS01 + pied L7-B )
phigaro

Re: comment trouver un prof de clavier

Message non lu

bonjour ,rares sont ceux qui ont des profs d'arrangeurs,il y a des manuels,pléthores de tutoriels sur you tube,des forums consacrés à un seul type d'arrangeur,si tu es musicien ayant des notions d'informatique tu es habitué au jargon,sur ce forum
je pense que tu trouveras un bon pédagogue,le concept de clavier arrangeur est très simple au départ.

salut
phigaro

ps mais quel est ton arrangeur ah oui un psr!!!
Avatar de l’utilisateur
smap
super Modérateur du forum
Messages : 1641
Inscription : 29 mars 2015, 06:59
Localisation : Charleville-Mézières - Ardennes 08 (FRANCE)

Re: comment trouver un prof de clavier

Message non lu

Bonjour Jeff22150,

J'ai pas trouvé sur le net près de chez toi.

Sinon à St Brieuc. D'après le site 25euros de l'heure. Donne des cours de piano chez elle.C'est une prof de musique piano ou chant. Cursus école de musique. Voir le site :
http://www.superprof.fr/musicienne-passionnee-donne-cours-particuliers-saint-brieuc-piano-chant.html
À voir si les cours sont sur synthé ou piano...
ou là, à domicile donc sur ton synthé : cursus autodidacte.
http://www.prof-musique.com/resultats-de-recherche.html?instrument=&departement=22&ville=&keywords=&Search.x=89&Search.y=19
après, ça fait un peu loin loin :
http://www.emca3.fr/enseignements/instruments-enseignes/piano.html

Mais tous les profs ne sont pas sur internet....
Au conservatoire de st Brieux, peut-être ont-ils des noms à te proposer ....?

Amiclmt,

Pascal.
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS :c012 :c012 :c012 :c012 :c012 /76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
Avatar de l’utilisateur
jeff22150
Je poste, souvent
Messages : 84
Inscription : 03 oct. 2016, 05:53
Localisation : 22150 ploeuc sur lié

Re: comment trouver un prof de clavier

Message non lu

Rebonjour.
Merci beaucoup pour toutes vos suggestions.
Comment n'ai-je pas pensé à contacter mon revendeur ! Je l'ai appelé ce matin et il m'a donné LE nom et numéro du seul prof de clavier qu'il connaissait.
Bilan, j'aurai mon premier cours début janvier. J'ai hâte.
Merci encore.
Jeff22150, équipé de son Genos 1 complet (Genos 1 + amplification GNS-MS01 + pied L7-B )
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

Re: comment trouver un prof de clavier

Message non lu

Bonjour,

Les professeurs qualifiés de "piano arrangeur" sont rares (personnellement je n'en connais pas !) mais je n'ai pas dit que cela n'existe pas ...
En effet il y a une double voire triple compétence, celle d'un pianiste, de la maîtrise de l'arrangement et peut être la maîtrise du MAO et/ou du MIDI ...

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
O'Connors

Re: comment trouver un prof de clavier

Message non lu

Pour ma part, j'ai fait partie d'une chorale, avec un joueur de synthé, alors comme chaque année, on faisait la fête de la musique, je me mettais tjrs à côté de lui, et il m'apprenait quelques trucs, et enduite surtout beaucoup de cursus autodidacte.

==> d'ailleurs en lisant vos messages, vous parliez de se rapprocher d'un magasin de musique....Je trouve qu'il y en a de moins en moins, et c'est surtout basé pour les guitares, rare les synthés...

Qu'en pensez vous ???


Bon Wk les mélomanes....

Carlos :geek:
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4143
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: comment trouver un prof de clavier

Message non lu

Bonsoir,

Effectivement; je pense que tu ne dois surtout pas prendre un prof de piano, cela te ferait travailler une technique dont tu n'auras pas obligatoirement besoin. Nos arrangeurs sont conçus spécialement pour que tout un chacun puisse se faire plaisir de suite, même sans connaitre une once de musique. Le mieux effectivement est de passer par un magasin de musique, qui pourra, à défaut de prof, t'aiguiller vers un utilisateur d'un bon niveau, disposé à donner des cours. Quelqu'un qui jouera sur Yamaha te comprendra mieux que quelqu'un qui joue sur Steinway...

Bon, on ne t'a pas encore trouvé la solution mais tu es déjà sur une piste, tu nous diras... Malgré ça, il existe des tutos simplifiés un peu partout et notamment sur ce forum. Regarde du côté de Donquichutte qui a fait des choses complètes mais pas trop complexes.

Sinon, au pire, je viens chez toi te donner des cours, je prends 2000€ la journée, c'est honnête non?

Allez, je me sauve.

Bonne fin de semaine

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Lyrane

Re: comment trouver un prof de clavier

Message non lu

Tu peux aussi te rapprocher des pianistes arrangeurs... généralement ils s'y connaissent bien...
Avatar de l’utilisateur
buckdany
Je poste, souvent
Messages : 73
Inscription : 27 juil. 2015, 18:08
Localisation : Torrevieja (Espagne)

Re: comment trouver un prof de clavier

Message non lu

Salutatoi ...

Oui, tu cherches la perle rare !
Personnellement, j'ai eu la chance d'être un élève de Roland Schoelinck (http://rolandschoelinck.blogspot.com.es/) il y a 30 ans.
Pianiste jazz, claviériste et MAO belge qui faisait les arrangements pour notre regretté Toets Thielmans (harmonica jazz).

Concernant les prof de piano, je ne suis pas tout à fait d'accord avec certains commentaires.
J'ai pu améliorer ma main droite et surtout ma synchro auprès d'un prof de piano.
Ça m'a pris 10 leçons de technique (il n'en faut pas plus) et 10 de plus car je ne lisais pas la musique.
Donc, il faut dire au prof ce que tu veux précisément et puis basta.

Un conseil : les progrès se font avec un autre claviériste plus expérimenté; ce qui est beaucoup plus facile à trouver qu'un prof.
Par ailleurs, je contacterais les démonstrateurs officiels YAMAHA qui peuvent te mettre en contact.
C'est en discutant avec Peter Baartmans à une Tyros night qu'il m'a branché sur des instrumentistes.
A mon avis, chez Sud Clavier, ils ne devraient pas être contraire.

Pour finir, contrairement à Olivier, je te fais le job à 1.000 euros ... LOL (je plaisante ... le savoir ne se monnaie pas, il se partage)

Buck
Tyros 5, PSR S770 et Korg PAx64
Ableton 10 Live suite
Mac Osx 10.15
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

Re: comment trouver un prof de clavier

Message non lu

Hello,
mon expérience négociée en cours : Evaluation de mon jeu avec un Prof de piano (musicien d'un groupe avec formation classique) - abandon temporaire de ma playlist actuelle et apprentissage de la lecture des partitions et jeu au clavier (environ 4 mois intensifs) pour pour pouvoir jouer des deux mains - puis coaching dans ma playlist actuelle.

Et puis, il y a également ceci : ou d'autres vidéos sur youyou.
Et quid des experts du forum !?
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
Avatar de l’utilisateur
Jean-Ma
Membre titane
Messages : 1375
Inscription : 07 déc. 2014, 18:36
Localisation : B - 4970 STAVELOT

Re: comment trouver un prof de clavier

Message non lu

Bonjour à tous,

Je suis également à la recherche de ce genre d'olibrius !!!
J'habite dans les Ardennes belges ... et j'en ai pas trouvé un seul à 60 km à la ronde !!!

J'ai néanmoins reçu une piste à laquelle je n'avais pas pensé, que je dois suivre, voire éventuellement relancer moi-même !
J'explique :
Dans ma région, des groupes de jeunesses organisent des "Workshop's" musicaux. J'ai hélas raté celui des claviers il y a +/- 18 mois. Actuellement ils organisent des cours de batterie et d'ingénierie du son (un peu !) pour les jeunes. Le plus souvent se sont des cours de guitare ... et faut s'inscrire rapidement tellement il y a des demandeurs !!!
Et comme il y a de plus en plus de jeunes qui se lancent dans la musique, et bien sûr également avec des claviers arrangeurs, ... suivez mon regard ...

Moi je trouve cela formidable de la part de ces jeunes, et à la première occasion, j'y suis !!! Promis ! Juré !

Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

Re: comment trouver un prof de clavier

Message non lu

Bonjour,

En attendant de trouver un guide ..., le meilleur prof c'est notre FORUM ! :mrgreen: :mrgreen:

Vous posez des questions et vous avez les réponses !
Vous voulez des partitions, des MIDI ou des styles il y aura toujours un petit échange ... ;)
Ensuite vous avez des exercices avec DonQuichutte, des conseils d'anthour47, de gast ..., des tutoriaux vidéo et des "backing" d'Olivier ...et le soutien féminin et expérimenté de Lyrane. C'est une véritable mine d'or pour les musiciens arrangeurs ...

Et bien sûr, ce qui est formidable c'est que nous sommes toujours de bonne humeur !
N'ai je pas raison ?

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Re: comment trouver un prof de clavier

Message non lu

:roll: vous avez tous raison,le principal c est d etre regulier chaque jour,et exercices guidés,,vrai prof ,internet,
forums,,,,etc;;;;bonne soiree,, :roll:
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »