MONITEUR TYROS

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
brefdusoir
Membre cuivre
Messages : 728
Inscription : 05 déc. 2015, 13:30
Localisation : FORBACH

MONITEUR TYROS

Message non lu

Bonsoir
Suis a la recherche d'une solution concernant l'affichage sur un tyros 2
Je m'explique mon souhait serais de rajouter un moniteur 19 PCS pour avoir une meilleur vue d' ensemble sur les différentes pages du tyros. Ce qui en soit est facile car conçus pour.
Mon soucis est que je possède une grande quantité de partitions sur mon ordi, et j'aimerais pouvoir les visualiser pour les jouer affichés sur ce moniteur, ce qui ne devrais pas poser de soucis, normalement, ma crainte est la suivante, est t'il possible d'afficher la partition complète avec une résolution relativement normale sans avoir a bouger le curseur de l'ordi pour les lire ?
Si un tyrosien a tenté l'expérience, faite moi part de votre avis
Merci

Cordialement
pas de clavier pour le moment
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: MONITEUR TYROS

Message non lu

Bonjour,

Je suppose que le T2 ne fait pas mieux que le T4
On peut utiliser un moniteur externe connecté à la prise Vga, soit pour avoir la même chose
que l'écran LCD ( en plus grand ), soit pour afficher les textes des karaokés ou les partitions
de certains fichiers midis.

Alors il doit être possible de connecter aussi une autre entrée de l'écran vers un PC, mais ce
sera indépendant du Tyros.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
brefdusoir
Membre cuivre
Messages : 728
Inscription : 05 déc. 2015, 13:30
Localisation : FORBACH

Re: MONITEUR TYROS

Message non lu

Bonsoir chris
merci de ta réponse, ton explication est bonne, j'en suis arrivé au même résultat concernant les branchements pour visualiser les partitions.
Là ou se pose le problème, c'est l'affichage de la partition sur le moniteur, à savoir la grandeur, en fait pour la voir en entière, sur mon portable je réduis la taille, mais trop éloigné pour la lire, je me disais qu'en y mettant un moniteur 19 PCS j'aurais la solution
merci
bonne soirée
pas de clavier pour le moment
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

Re: MONITEUR TYROS

Message non lu

Bonjour,

Sur le TYROS, je n'ai pas vu de possibilité d'afficher la page entière (logique puisque cela n'a aucun intérêt avec un écran TYROS petit.
Il faut utiliser une autre possibilité :
- soit en utilisant un PC avec un logiciel affichant une image ou un pdf sur écran ;
- soit en utilisant une tablette équipé d'un adaptateur HDMI (interface courante) permettant l'affichage sur un écran avec une entrée HDMI.

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Avatar de l’utilisateur
brefdusoir
Membre cuivre
Messages : 728
Inscription : 05 déc. 2015, 13:30
Localisation : FORBACH

Re: MONITEUR TYROS

Message non lu

Merci a DANY et MARCO pour vos réponses je suis de l'avis de Dany cela devrait marcher

bonne soirée à tous
pas de clavier pour le moment
Avatar de l’utilisateur
cnuddeh
Membre cuivre
Messages : 542
Inscription : 14 déc. 2015, 14:30
Localisation : Belgique - Marcq - 7850

Re: MONITEUR TYROS

Message non lu

Bonsoir,
Voir ici peut-être ! ? ;)
Henri.

viewtopic.php?f=4&t=3059
PSR-SX900 < Table mixage Yamaha MG-12-XU-USB > Amplification LD-Systems MAUI-28 > Micro Shure-SM58SE et Shure-WH20.
Avatar de l’utilisateur
brefdusoir
Membre cuivre
Messages : 728
Inscription : 05 déc. 2015, 13:30
Localisation : FORBACH

Re: MONITEUR TYROS

Message non lu

Bonsoir

un grand merci a HENRY je suis en admiration quel boulot, je vais voir si je suis aussi bon que toi pour le montage



Bonne soirée
pas de clavier pour le moment
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »