Quel clavier arrangeur choisir

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
jeff22150
Je poste, souvent
Messages : 84
Inscription : 03 oct. 2016, 05:53
Localisation : 22150 ploeuc sur lié

Quel clavier arrangeur choisir

Message non lu

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis tout nouveau sur ce forum. J'espère donc ne pas commettre trop d'erreurs....

Ma femme me pousse à faire une "activité". J'ai donc décidé de me (re)mettre à la musique en jouant du clavier.
Mon "expérience" :
- environ 5 ans de piano il y a environ 20 ans de cela (sur un clavinova clp 411 que je possède toujours et qui fonctionne encore très bien).
- bonne connaissance des accords (que ce soit en notation française ou anglaise) car c'est comme cela que j'ai commencé (avec les top 50 des éditions Paul Beuscher).
Mes envies :
- me faire plaisir en jouant principalement de la variété française et un peu étrangère (accords + mélodie) en ayant un "accompagnement" de fond, ce que l'on peut à mon avis assimiler aux fichiers de "style" (j'ai d'ailleurs vu que ce forum regorgeait de pleins de chansons assez sympa).

Ma grande question est donc : quel clavier choisir ?
Comme je ne sais pas si cette activité va me plaire et si je vais m'y investir sur le long terme, j'avais tout d'abord jeté mon dévolu sur le PSR-E453 en raison de son prix. Mais, à lire certaines informations sur le web, il semblerait impossible pour moi d'utiliser les fichiers "style" disponible sur ce forum avec ce clavier. Est-ce vrai ?
Si tel est le cas, quel modèle me conseilleriez vous (hormis les tyros qui me semblent hors de prix pour l'instant) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
jeff22150
Jeff22150, équipé de son Genos 1 complet (Genos 1 + amplification GNS-MS01 + pied L7-B )
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »