Connexion PSR S750 sur chaine hifi

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Vergnaud

Connexion PSR S750 sur chaine hifi

Message non lu

Bonjour à toutes et à tous ou plutôt bonsoir
L'un ou l'une d'entre vous pourrait me rediriger vers une discussion peut être existante déjà et qui concerne le schéma de connexion de mon PSR S750 sur ma chaine hifi. Effectivement après une rapide recherche à ce sujet je n'ai trop rien trouvé.
Si toutefois la question n'a jamais été soulevée pouvez vous m' apporter votre aide ? Merci beaucoup ;
Vergnaud
Avatar de l’utilisateur
poinsot
Membre bronze
Messages : 755
Inscription : 29 avr. 2014, 08:21
Localisation : Vosges

Re: Connexion PSR S750 sur chaine hifi

Message non lu

Bonjour n..donne la référence de ta chaine ...Jean Pierre
Musicalement votre.!
Yam Genos 1 + Ketron Event X 61 ..
Vergnaud

Re: Connexion PSR S750 sur chaine hifi

Message non lu

Bonjour,
Je tiens à vous remercier pour la rapidité de vos réponses. En ce qui concerne la réf de la chaine c'est un modèle ancien de mini chaine basique

Panasonic SC-PM17
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: Connexion PSR S750 sur chaine hifi

Message non lu

Bonjour,

Cette chaine hifi possède une entrée ligne audio.
Donc, il faut bien un cable jack 6,35 vers RCA ( photo au-dessus )
Sortie ( OUTPUT ) L et R du PSR
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Vergnaud

Re: Connexion PSR S750 sur chaine hifi

Message non lu

Bonjour anthour57 et chris33 , merci pour votre réactivité. Ce que vous me dites semble me correspondre. Par contre au niveaux des couleurs comment je gère ?
Entre rouge et blanc, c'est clair sur la chaine puisque présence de deux plots: un rouge et un blanc.
Mais sur l'instrument, la fiche rouge, où va-t-elle être branchée?
Même question pour la fiche blanche.
merci pour vos renseignements.
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: Connexion PSR S750 sur chaine hifi

Message non lu

Vergnaud a écrit :Mais sur l'instrument, la fiche rouge, où va-t-elle être branchée ?
C'est standard, la fiche rouge correspond à R ( Right ou Droite ) et la blanche à L ( LEFT ou Gauche )
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Vergnaud

Re: Connexion PSR S750 sur chaine hifi

Message non lu

Chris33 tu es formidable merci;
Je vais acheter ce câble cet après midi et vous tiens au courant pour le bon fonctionnement. Bonne après midi
Vergnaud
Vergnaud

Re: Connexion PSR S750 sur chaine hifi

Message non lu

Bon je viens aux nouvelles j ai retrouvé au fond d'un de mes tiroir deux câbles comme décrit . Mais grosse déception et interrogation car après les branchements effectués rien ne se produit. Je ne comprend pas d'où peux provenir le souci.
Vergnaud

Re: Connexion PSR S750 sur chaine hifi

Message non lu

Oui anthour57, tu as entièrement raison. J'ai enfin résolu mon problème. Ce que je devais simplement faire c'est mettre le volume de la chaine au max, cela semble étonnant mais cela fonctionne ainsi. Le réglage du volume lui se fait bien évidemment par le biais du clavier.
Ce que je regrette c'est de ne pas pouvoir neutraliser les haut parleurs du clavier pour n'entendre le son qu'au travers des enceintes de la chaine. il y a sans doute une solution je vais essayer de la trouver.
Merci encore .
Vergnaud
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

Re: Connexion PSR S750 sur chaine hifi

Message non lu

Bonjour,

Branchement sur la chaine HIFI c'est pratique mais ... attention danger pour vos enceintes !
Nos appareils musicaux possèdent des niveaux de sorties qui ne sont pas compressés. Ce qui veut dire que l'écart entre le son le plus bas et le plus haut peut atteindre une très grande amplitude. Avec de grandes amplitudes du signal, l'amplification peut saturer vos enceintes et provoquer un dépassement des seuils de tolérance, ce qui peut détruire le haut parleur.

Donc si vous animez une salle de fêtes, assurez vous que le matériel d'amplification soit adapté. ;)

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Vergnaud

Re: Connexion PSR S750 sur chaine hifi

Message non lu

Bonjour anthour57.
Mais oui c'est tout simple je n'y avais pas pensé, bonne idée.
merci
Cordialement
Vergnaud

Re: Connexion PSR S750 sur chaine hifi

Message non lu

ET si un, jour je me procure un caisson pour amplifier les bass (si ce type de produit existe bien évidemment) les connexions se feront de la même façon ?
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »