Problème avec MEGAVOICES sur le psr s750

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Vergnaud

Problème avec MEGAVOICES sur le psr s750

Message non lu

Bonjour à vous possesseurs de psr s750 et à tous les autres membres également, cela va de soi.
Je dis vous, possesseurs du psr s750, car c'est vers vous que je me tourne afin d'obtenir des infos, vos avis sur les MEGAVOICES . Je possède ce merveilleux clavier depuis plus d'un an et demi maintenant et ne me lasse pas de ces possibilités. Je suis très, très loin d'être un excellent musicien mais me débrouille pas trop mal. Et puis l'important, c'est de se faire plaisir malgré son niveau. Bref depuis quelques temps j'ai mis la main sur les MEGAVOICES. On y accède dans la partie Voices du clavier en sélectionnant le PRESET puis UP, en page 2, ne reste plus qu' à sélectionner STYLE VOICES, on y est ! c'est là le trésor bien caché ! On y retrouve un choix varié de strings, guitares /basses et de brass. Les sonorités sont époustouflantes beaucoup plus réalistes à mon goût que toutes les autres. Mais je les trouves très capricieuses aussi. Et c'est là mon interrogation. Rencontrer vous ce même problème  ou bien est ce mon clavier qui présente un défaut ?
Je m'explique. Je sais que la façon dont ces dernières vont sonner est fonction de la force de frappe sur les touches du clavier. Mais je constate qu'une même impulsion ne donnera pas forcément le même son ; cela pourra sonner super bien ou bien donner un son beaucoup moins fort, ou bien un début de son comme étouffé et ce sera tout. Donc en clair, je constate une irrégularité (agaçante d'ailleurs) dans les sons rendus, je n'arrive pas à les maîtriser en fait.
Cependant j'ai une petite amélioration pas fulgurante mais bon... en effectuant des petits réglages par ci , par là et encore c 'est pas gagné.
Voilà,le débat est ouvert. J'espère avoir été suffisamment clair pour que vous puissiez me donner votre avis et que vous apportiez une solution à mon problème , il y en à une forcément ;)
Merci d'avance. Bonne journée.
Vergnaud
Vergnaud

Problème avec MEGAVOICES sur le psr s750

Message non lu

Bonjour tyros46, je te remercie pour ton intervention.
Il doit y avoir une astuce, j'en suis persuadé. Il est désolant d'avoir ces voices fantastiques à notre disposition et de ne pouvoir les jouer et de se dire qu'on les met de côté. Gardons espoir mon ami nous aurons sans doute une solution à ce souci commun. Ce qui est déjà rassurant c'est que je ne suis pas le seul à faire ce constat. Donc mon clavier ne serait à priori pas défectueux.
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Problème avec MEGAVOICES sur le psr s750

Message non lu

Verganud,

bonjour,

les megavoices sont les voices utilisées pour chaque piste d'un style.

Elles sont très difficilement jouables car la gamme do re mi fa sol la si do se fait avec la vélocité.

Chaque megavoices est programmées avec des codes qui correspondent à la velocite et à la durée de la note.

De ce fait, remplacer une megavoice par une autre sonne souvent faux, même si par exemple tu remplaces une guitare basse par une autre guitare basse.

Yamaha a adopté cette methode pour les styles, pour moi cela n'apporte rien du tout par rapport aux voices preset et presente l'inconvient d'être coincé au niveau du changement des voices dans un style par une voice preset.

===>>> dans un style, les sons piano sont souvent des preset et non des megavoices piano.

Christian.
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Vergnaud

Problème avec MEGAVOICES sur le psr s750

Message non lu

Bonjour à toutes et à tous.
Merci pour ton aide Mosquitos62110. Oui je sais que ces MEGAVOICES sont intégrées dans les STYLES. Je ne souhaite pas remplacer quoi que ce soit par autre chose. Pour l'instant, du fait d'un réalisme plus proche des vrais instruments (je trouve), je veux me servir de celles ci comme je jouais mon morceau avec le son piano des VOICES basiques dirons nous, par exemple.
Mais d'après ce que je crois comprendre dans ce que tu me dis ( je te rappel que je ne suis pas au fait de tous ces termes techniques comme vélocité par exemple: je ne suis qu' un simple amateur qui bricole ;) ) c'est qu'en fait ces VOICES sont inutilisables pour ce que je veux en faire. C'est ça?
Vergnaud

Problème avec MEGAVOICES sur le psr s750

Message non lu

Bonsoir anthour57, merci bien. Bon grosse déception pour moi alors. Je vois que tu possède aussi un prs s750 donc tu confirme : lorsque tu vas chercher ces MEGAVOICES (avec le chemin que j'indique un peu plus haut) et que tu les joues de la main droite elles réagissent plus qu' aléatoirement au niveau de leur sonorité ? Donc cela signifie que mon clavier fonctionne bien ?
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

Problème avec MEGAVOICES sur le psr s750

Message non lu

Bonjour,
Lorsqu'on choisit une Megavoice, il suffit d'appuyer sur info ; un message apparait nous informant que ces sons particuliers ne peuvent être utilisés que dans les styles et morceaux mais pas dans les performances en live...
En effet, ces sons contiennent des particularités nécessaires pour obtenir le réalisme d'un son instrumental.
Par exemple, le son d'une guitare va être agrémenté par le bruit du frottement des cordes ... ou le bruit de la main touchant le bois de l'instrument.
Le changement de hauteur du son et le comportement du son lorsqu'on joue de la main droite est normal ;

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Problème avec MEGAVOICES sur le psr s750

Message non lu

Il en va de même avec les megavoices dans les styles, quasiment impossibles à remplacer car très peu de choix...mais bon ce n'est qu'un PSR 750...et pour le prix c'est déjà plus que mal je trouve :mrgreen:
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »