Image

Un "tchat" fait son apparition sur le forum. Apprenez à bien l'utiliser en cliquant ici
________________________________________________________________________________________

Pour découvrir d'autres forums , trucs et astuces , les fichiers midi, voices, styles pour tyros ou PSR , vous devez vous connecter et vous présenter.

Pour vous connecter : suivre les explications du tutoriel en cliquant ici
Pour vous présenter : créer un nouveau sujet en cliquant ici

Utilisation fichiers rgt

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.

Mae26
Je poste, souvent

Utilisation fichiers rgt

Message non lupar Mae26 » mer. 4 janv. 2017 21:35

Bonsoir,

Pour commencer, bonne année à tous !

Je débute avec mon psr s650 : je rame un peu ! Comment utiliser des fichiers rgt qui sont sur une clé usb ? Je n'ai trouvé la solution ni sur mon manuel, ni sur le forum... à moins que j'ai pas assez bien cherché. ..

Bonne soirée et merci par avance !

Michel92
Membre titane

Utilisation fichiers rgt

Message non lupar Michel92 » jeu. 5 janv. 2017 11:00

Bonjour Mae26

Ce sujet est un grand classique de recherche de fichiers sur nos claviers qui ne verront un type de fichier que si l'on est dans le contexte de ces fichiers (tout comme Word ne voit pas les fichiers Excel)
Donc il faut être dans le contexte RGT (Actionner les touches RGT +- en même temps)
Aller dans l'onglet USB puis dans le répertoire contenant tes fichiers RGT.
De le même façon pour voir les fichiers styles sur ta clé USB il faut avant se placer sur la zone style de l'écran principal
J'espère avoir été clair ....
Musicalement
CVP 709 - PSR 9000 Pro
Michel

anthour57
super Modérateur du forum

Utilisation fichiers rgt

Message non lupar anthour57 » jeu. 5 janv. 2017 12:58

Tu ne trouveras pas de réponse car le 650 est trop limité et ne sera compatible avec aucun RGT que tu pourrais trouver ici.
Désolé.
Tu as la possibilité de programmer toi-même tes 8 banques de 8 registrations. (éventuellement les sauvegarder dans le 650)
Mais pour le chargement et la sauvegarde ça n'a rien à voir avec les modèles supérieurs car tu dois passer par les nombreux sous-menus du 650 et franchement c'est trop contraignant.
Personnellement je n'ai utilisé ces 64 emplacements uniquement pour sauvegarder mes réglages perso de sons.
Une banque pour les sons d'orgues, une autre pour les guitares etc...

Par exemple:
Tu vas trouver un beau son d'harmonica (avec effets) dans un OTS d'un style particulier.
Sauvegarde le dans un des emplacement pour l'avoir sous la main.

Les sons du 650 sont très bien mais dans certains OTS les effets sont différents du son de base et c'est donc bien pratique de pouvoir stocker ces sons retravaillés. Sans parler de la fonction Dual ou du Lower que tu mémorises en même temps.

En gros sers toi des banques de registrations pour mémoriser les OTS qui te plaisent. Avec 64 emplacements il y a vraiment de quoi se faire plaisir.

PS: ne pas oublier de "Freezer" sinon tu déclencheras un autre style que celui sur lequel tu étais en train de jouer.
Musicalement.

Dany

Korg I30, Korg PA600, Yamaha PSR S750, M-Audio MKII 88, Korg Nanopad, Korg NanoKontrol, table Behringer Xenyx USB2222, HP Behringer MS40, Pédalier Behringer FCB1010. Seulement 10 doigts.

Retourner vers « Le forum réservé aux PSR (de toutes sortes) »