psr s670

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
Benchanteur
Je poste de temps en temps
Messages : 5
Inscription : 23 janv. 2017, 19:39

psr s670

Message non lu

Bonjour à tous , Je suis petit nouveau et me permets de demander un peu d aide, je viens en effet de m acheter le PSR S670 , j aimerai savoir comment sauvegarder sur le synthé des fichiers midis(aprés les avoir retravaillés) qui sont stocké sur clé usb?

en attendant vos propositions,recevez mes salutations musicales

Benoît
Avatar de l’utilisateur
AveTyros
super Modérateur du forum
Messages : 877
Inscription : 31 janv. 2015, 12:15

psr s670

Message non lu

Bonjour Benoît,
Notre forum est basé sur la bonne camaraderie, la convivialité, la politesse et les échanges musicaux autour de nos belles et complexes machines à sons...
Quand on entre chez nous, la coutume veut qu'on se présente pour dire notre parcours musical, nos goûts, les instruments que nous jouons, les styles de musique que nous apprécions ...(Pas besoin d'en mettre des tonnes, sauf si on est bavard...)

Donc, si tu voulais bien refaire un petit tour par la rubrique présentation et nous en dire un peu plus sur toi et ta musique, nous serions heureux de t'ouvrir la grande porte de notre site qui deviendra rapidement aussi le tien car il y a des trésors dans les diverses rubriques qui le composent.
Cordialement: Daniel

Je réponds néanmoins à ta question:
Bonjour Benoît,
Je n'ai pas de PSR, mais un Tyros. Mais je pense que quand tu as "bidouillé" un midi et que tu l'as enregistré sur ta clé USB, tu pourrais simplement cliquer sur le fichier en question.
Tu choisis dans le bandeau du bas la fonction "copier".
Puis tu vas dans le dossier "USER" où tu auras créé un dossier ( Par ex. "Mes midis") et tu le colles dedans.
C'est toujours bon de faire des dossiers dans les lieux de stockages pour s'y retrouver par la suite. Ce n'est pas bon de mélanger les midis, styles, registrations, sons ... On s'y perd !

Sur le Tyros je mets ça sur le HD, puisque j'ai un disque dur. Mais je crois que les PSR on juste une mémoire user dont je ne connais pas la taille.

Dis-moi si j'ai répondu à ta question.
Amicalement : Daniel
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
Avatar de l’utilisateur
smap
super Modérateur du forum
Messages : 1642
Inscription : 29 mars 2015, 06:59
Localisation : Charleville-Mézières - Ardennes 08 (FRANCE)

psr s670

Message non lu

Bonjour BenChanteur,

Je pense que c'est comme sur le Tyros (les pros du PSR me contrediront peut-être). Tu connectes la clé USB sur le PSR, tu sélectionnes le périphérique USB et tu choisis ton morceau à lire.

Voir chapitre 3 page 69 de ton manuel PSR 670.

http://download.yamaha.com/search/product/?language=fr&site=fr.yamaha.com&category_id=16084&product_id=2059268

Amiclmt,

Pascal.
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS :c012 :c012 :c012 :c012 :c012 /76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
Avatar de l’utilisateur
guy34
Je poste, souvent
Messages : 149
Inscription : 24 mars 2016, 10:49

psr s670

Message non lu

Bonjour,
Sur ta clef USB tu as un fichier midi par ex. ABA.
1/ sur PSR S appuyer sur USB
2/dans la fenêtre qui s'ouvre appuyer sur song
3/sélectionner et appuyer sur le fichier ABA
4/l'écouter en appuyant sur start de la section song du PSR
5/ouvrir la console de mixage (mixer EQ) . Appuyer sur ce bouton autant de fois que nécessaire pour qu'apparaissent
CH1/8 CH9/ 16
6/faire modification par exemple changer instrument sur channel 4
7/Aller sur function
8/appuyer sur song creator
9/Appuyer sur save
10/changer nom du fichier pour conserver l'ancien au cas ou??
11/Tu peux choisir de sauvegarder sur USER ou USB
12/Tu fais OK et c'est fini
Personnellement je trouve que c'est mieux de sauvegarder sur USB pour épargner la mémoire USER
Guy
Yamaha Genos
Avatar de l’utilisateur
Benchanteur
Je poste de temps en temps
Messages : 5
Inscription : 23 janv. 2017, 19:39

psr s670

Message non lu

Bonjour et merci pour ton aide , j ai suivi ton explication, j arrive à enregistrer mais les modif (changements de voice et mixage de volume) ne sont pas pris à la sauvegarde...peux tu m'en dire plus svp?

musicalement..Benoît
guy34 a écrit :Bonjour,
Sur ta clef USB tu as un fichier midi par ex. ABA.
1/ sur PSR S appuyer sur USB
2/dans la fenêtre qui s'ouvre appuyer sur song
3/sélectionner et appuyer sur le fichier ABA
4/l'écouter en appuyant sur start de la section song du PSR
5/ouvrir la console de mixage (mixer EQ) . Appuyer sur ce bouton autant de fois que nécessaire pour qu'apparaissent
CH1/8 CH9/ 16
6/faire modification par exemple changer instrument sur channel 4
7/Aller sur function
8/appuyer sur song creator
9/Appuyer sur save
10/changer nom du fichier pour conserver l'ancien au cas ou??
11/Tu peux choisir de sauvegarder sur USER ou USB
12/Tu fais OK et c'est fini
Personnellement je trouve que c'est mieux de sauvegarder sur USB pour épargner la mémoire USER
Avatar de l’utilisateur
guy34
Je poste, souvent
Messages : 149
Inscription : 24 mars 2016, 10:49

psr s670

Message non lu

Bonjour,
Regarde cette vidéo de l'ami clotpad.

En fait c'est sur un tryros mais les manipulations sont facilement compréhensibles pour les adapter à un PSR.
Je le fais sur un 770.
Personnellement je trouve qu'une modification sur un fichier est nettement plus facile sur un logiciel sur l'ordinateur mais cela n'engage que moi.
Sans passer par cubase et autre de ce genre bien cher il y a un logiciel très facile pas trop cher créé par un collègue polonais.
Il est prévu et spécialement adapté pour les yamaha . J'en parle d'ailleurs sur ce site
C'est midiworks il est à 42 € .Tu peux télécharger une version d'essai . Prendre midiworksYA.
http://www.midisoft.pl/en/

Je viens de me rendre compte que le PSR S670 n'est pas semblable au s770. Donc je vais regarder le manuel.
cordialement
guy
Guy
Yamaha Genos
Avatar de l’utilisateur
guy34
Je poste, souvent
Messages : 149
Inscription : 24 mars 2016, 10:49

psr s670

Message non lu

Bonjour,
A première vue il y a une mixing console et un song creator . Donc cela devrait marcher.
Musicalement
guy
Guy
Yamaha Genos
Avatar de l’utilisateur
Benchanteur
Je poste de temps en temps
Messages : 5
Inscription : 23 janv. 2017, 19:39

psr s670

Message non lu

Merci à tous pour votre aide...musicalement
Benoît
guy34 a écrit :Bonjour,
Regarde cette vidéo de l'ami clotpad.

En fait c'est sur un tryros mais les manipulations sont facilement compréhensibles pour les adapter à un PSR.
Je le fais sur un 770.
Personnellement je trouve qu'une modification sur un fichier est nettement plus facile sur un logiciel sur l'ordinateur mais cela n'engage que moi.
Sans passer par cubase et autre de ce genre bien cher il y a un logiciel très facile pas trop cher créé par un collègue polonais.
Il est prévu et spécialement adapté pour les yamaha . J'en parle d'ailleurs sur ce site
C'est midiworks il est à 42 € .Tu peux télécharger une version d'essai . Prendre midiworksYA.
http://www.midisoft.pl/en/

Je viens de me rendre compte que le PSR S670 n'est pas semblable au s770. Donc je vais regarder le manuel.
cordialement
guy
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »