PSR S750 et ARPEGIATOR

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Vergnaud

PSR S750 et ARPEGIATOR

Message non lu

Bonjour à toutes et à tous
L'un ou l'une d 'entre vous possesseur d'un PSR S750 aurait il trouvé une astuce pour faire avec ce clavier un effet ARPEGITOR en "bidouillant' quelques paramètres par-ci, par-là ?
Fonction ARPEGIATOR peut être pas aussi poussée que celle présente sur le PSR S770 mais au moins quelque chose qui s'en rapprocherait.
C'est forcément réalisable mais pour se faire, Il doit y avoir une manip à effectuer, c'est obligé ;)
Merci pour vos réponses.
Vergnaud
PSR S750.
Avatar de l’utilisateur
Desnotes
Je poste, souvent
Messages : 79
Inscription : 10 avr. 2016, 14:19
Localisation : Quebec
Contact :

PSR S750 et ARPEGIATOR

Message non lu

Vergnaud a écrit :Bonjour à toutes et à tous
L'un ou l'une d 'entre vous possesseur d'un PSR S750 aurait il trouvé une astuce pour faire avec ce clavier un effet ARPEGITOR en "bidouillant' quelques paramètres par-ci, par-là ?
Fonction ARPEGIAYTOR peut être pas aussi poussée que celle présente sur le PSR S770 mais au moins quelque chose qui s'en rapprocherai.
C'est forcément réalisable mais pour se faire, Il doit y avoir une manip à effectuer, c'est obligé ;)
Merci pour vos réponses.
Vergnaud
PSR S750.
Bonjour Vergnaud,

Après m'être éclaté avec la fonction ARPEGITOR sur le PSR-S970 je suis allé voir avec le 750, (j'ai toujours ces deux claviers) désolé mais il n'y a rien qui se compare à l'arpegiator du 970 .

Salutations.
Pierre
Yamaha NVP-80, PSR-S750, PSR-S970, PSR-S975, PSR-SX900--Digital Performer v10.11
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

PSR S750 et ARPEGIATOR

Message non lu

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'utiliser cette fonction un jour.
Voir la démo de Alois Muller sur l'arpégiateur ( par exemple vers 1 mn de la vidéo )
c'est la main droite qui commande les "arpèges", et je ne vois pas comment simuler cette fonction sur un autre instrument

Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Vergnaud

PSR S750 et ARPEGIATOR

Message non lu

Bonjour et merci pour les réponse apportées.
Alors anthour57. il faudrait donc, d'après toi, que je joue moi même les arpéges avec mes petits doigts ;) et que je les installe sur les pads, si j'ai bien compris ?
Vergnaud
PSR S750
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4007
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

PSR S750 et ARPEGIATOR

Message non lu

Bonjour Vergnaud,

A la page 38 de la "DATA LIST" du psr s750/950 j'ai vu quelques multipads qui peuvent te convenir.

Cete data list se télécharge sur le site de Yamaha Downloads France.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »