Pourquoi est-ce si dur de choisir ???

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Pistouflou

Pourquoi est-ce si dur de choisir ???

Message non lu

Bonsoir ou bonjour.

Je suis encore allé essayer les PSR S 770 et 990 et quel plaisir !!!
Le 970 me plait bcp car il a des choses en plus mais...à force de regarder ici et là les avis etc...je me suis posé bcp de questions...ça cogite dur lol

-Etant donné que l'on peut mettre dans la banque des sons et rythmes ça remplace je dirais ceux en moins dans le 770 non ?
Mais la mémoire du 770 est bcp plus petite que celle du 970 !
C'est là ou je suis complètement perdu en fait...et que je me trompe surement aussi :smile:

-Les voix sur le 970 n'y sont pas sur le 770...peut on en mettre sur le petit frère ?

-Peut on rajouter des styles musette et sons accordéons sur le 770 ?

-Pour ce qui est de la fonction micro pour chanter...euh...ben...c'est pas pour moi hein !
Donc en fait si je comprend à peut près le pourquoi du comment c'est que je suis couillon de vouloir un 970 alors que le 770 fera exactement les mêmes choses sachant que je pourrais y injecter dedans des sons et rythmes ?
Je me trompe peut être aussi lol

Il est vrai que quand je regarde le prix des deux....ça demande bcp de réflexions aussi !!!

J'aimerais avoir SVP vos avis et j'espère que mon prochain sujet sera celui de vous dire À Y EST il est à la maison :lol:

Psrement votre !

J Michel
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Pourquoi est-ce si dur de choisir ???

Message non lu

Moi ça me fait pareil quand mon cœur balance entre une brune et une blonde...je ne sais jamais laquelle choisir :d100
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Pourquoi est-ce si dur de choisir ???

Message non lu

Bonjour,

Ce sont des bonnes réflexions, et la réponse est sans doute déjà dedans ;)
Pistouflou a écrit :-Etant donné que l'on peut mettre dans la banque des sons et rythmes ça remplace je dirais ceux en moins dans le 770 non ?
Mais la mémoire du 770 est bcp plus petite que celle du 970 !
Cette mémoire dite "flash", est utile pour rajouter certaines Voices, les PPF
Pour les autres pas besoin, il suffit de les stocker sur une clé USB
Pistouflou a écrit :Donc en fait si je comprend à peut près le pourquoi du comment c'est que je suis couillon de vouloir un 970 alors que le 770 fera exactement les mêmes choses sachant que je pourrais y injecter dedans des sons et rythmes ?
Effectivement un PSR770 est déjà super.
Après, si pas besoin de brancher un micro, ni besoin des 512 Mo de mémoire, c'est à étudier

A voir aussi en cherchant sur l'ami google avec les termes : PSR-S970 VS PSR-S770
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Pistouflou

Pourquoi est-ce si dur de choisir ???

Message non lu

Bonjour et merci pour vos réponses !

Franchement Brunokar il peut pas arrêter de balancer un peu mon teston...remarque ce n'est que la réflexion qui permet de...je vais finir moine mdr !!!
Remarque tu risque de le finir aussi entre brune et blonde :-)

En gros Christian si je résume bien...inutile de passer au 970 puisque il y a stockage des PPF et clés USB.
La mémoire sert en fait à quoi ? Parlez moi de cuisine et bricolage oui mais informatique je suis quasiment nul !!!!

Tyros46 il faudra que tu m'éclaire sur le sujet des T 4 car l'occasion....mouai mouai...hier un homme sympa qui a acheté un 970 m'a montré quelques petits trucs...mais Ô punaise il jouait pas de la,main droite...il tapait dessus !!!!!!
On peut tomber sur une très bonne occasion comme par exemple sur une ou l'engin a été mal traité...mais ça on ne le sait pas !!!

J'ai regardé pour 770 vs 970 mais pas assez dépieuté pour moi !

Par contre désolé pour la photo mais pas moyen d'en mettre une...ça me dit tout le temps...photo trop grande avec trop de pixels ?!?

Psrement

J Michel
Avatar de l’utilisateur
cnuddeh
Membre cuivre
Messages : 542
Inscription : 14 déc. 2015, 14:30
Localisation : Belgique - Marcq - 7850

Pourquoi est-ce si dur de choisir ???

Message non lu

Bonjour J Michel,
Avis perso : si c'est ton premier clavier, OK pour pour le 770, mais si tu en fait un de tes passe temps favoris, prend le 970. :decibels
Bon "ACHAT" et bon weekend. ;)
Henri.
PSR-SX900 < Table mixage Yamaha MG-12-XU-USB > Amplification LD-Systems MAUI-28 > Micro Shure-SM58SE et Shure-WH20.
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Pourquoi est-ce si dur de choisir ???

Message non lu

Pistouflou a écrit :J'ai regardé pour 770 vs 970 mais pas assez dépieuté pour moi !
A essayer aussi sur Youtube pour avoir d'autres différences.

Pour résumé, il est difficile de conseiller pour ce type de choix. Au moins pour être sûr de le faire
avec tous les critères de chacun. Pour pas dire plus tard, il me manque cette option du ... 970

[edit] Cnudeh (Henri) vient de poster avant moi. Son conseil est bien aussi ;)
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Pistouflou

Pourquoi est-ce si dur de choisir ???

Message non lu

Merci pour vos avis qui comptent bcp sinon comme on dit ça ne sert à rien de demander pour en fait ne pas en tenir compte :-)
J'ai eu comme claviers...pfiou ça remonte à....très loin mdr !

-Un bontempi ( mon tout premier )
-Un très vieux PSR ( il y a au moins 30 ans )
-Un Korg IS 50 ( il y a environ 20 ans )

J'arrête pas de regarder sur You tube les différences entre

Le truc qui me chiffonne en fait c'est le truc machin bidule chouette de cette fameuse mémoire du 770 légère mais...le fait de pouvoir avoir des sons sur une clé USB remplace les sons en moins par rapport au 970.

Il y a les expensions USER pour styles et sons....ce qui veut dire que tout ce que l'on télécharge va dans ces banques ?

La clé USB ne rentre donc pas dans cette banque USER si je comprend bien ?

Que se passe t'il si on sature la mémoire du 770 voire celle du 970 comme ça pas de jaloux :-)

Merci encore et bon week end à vous !
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Pourquoi est-ce si dur de choisir ???

Message non lu

Si l'argent n'est pas un souci pour toi, tu prends le 970 et voilà !
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Pistouflou

Pourquoi est-ce si dur de choisir ???

Message non lu

Si l'argent n'avait pas été un soucis je me serais jeté sur le 970...c'est pourquoi tant de questions...

Faut peut être que j'arrête de me triturer la tête et que je fasse un choix :085

Le 770 est surement suffisant pour moi et le fait de pouvoir y rajouter quelques sons me combleront :dance

Et après comme tu dis Brunokar..... :d100
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4009
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Pourquoi est-ce si dur de choisir ???

Message non lu

Hello Pistouflou,

Voici le lien vers un tableau comparatif de quelque claviers yamaha.
Flash Memory Expansion Module (FL1024M, FL512M) de yamaha et il existe une flash memory "Mutec FMC-07 "
compatible de 2048M pour le Tyros5.

http://fr.yamaha.com/fr/products/musical-instruments/keyboards/digitalkeyboards/arranger_workstations/?selected=498088_581887_581888_&mode=compare
Dernière modification par willi.william le 07 avr. 2017, 20:18, modifié 1 fois.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Pistouflou

Pourquoi est-ce si dur de choisir ???

Message non lu

Salut Willi et merci je vais de ce pas y jeter un gros oeil :-)
Philou

Pourquoi est-ce si dur de choisir ???

Message non lu

Je te rassure Pistouflou, la mémoire interne du s770 est largement suffisante pour y rajouter un max de sons.
Le format de ces sons que tu vas rajouter par clé usb, est le format "soundfont" ou "sf2", sons qu'on trouve gratuitement sur le net et qui sont le plus souvent de très petite taille, à partir d'un demi "mo" (mégaoctet), tu peux donc en mettre des dizaines dans la mémoire de 160 mo du s770.
Pistouflou

Pourquoi est-ce si dur de choisir ???

Message non lu

Merci Philou pour cette précision car quand on me parle de MO GO et tout le tralala j'y comprend rien de chez rien !!!
Je sens que demain je vais aller chez Cultura me pencher sur ce 770 et y passer un sacré moment dessus sans aller sur son grand frère juste à côté...arrrrgh !!!

Je sens que le choix se précise....héhéhé :-)
Lyrane

Pourquoi est-ce si dur de choisir ???

Message non lu

J'allais dire pareil, si ce n'est pas un problème d'argent avec le 970 tu ne regretteras pas !
Pistouflou

Pourquoi est-ce si dur de choisir ???

Message non lu

Merci Lyrane.

Et oui le problème budgétaire pour le moment est là.
Mais acheter quelque chose avec un petit pincement au coeur c'est le regretter après !
Peut être faudrait il la sagesse d'attendre un peu.

J Michel
Lyrane

Pourquoi est-ce si dur de choisir ???

Message non lu

Il est certain que ça serait plus sage... car ça serait vraiment dommage de le regretter par la suite
Pistouflou

Pourquoi est-ce si dur de choisir ???

Message non lu

Oui ça serait plus sage !
Excuse j'ai des soucis pour me connecter, je ne maitrise pas encore le site !
Pour ce qui est du 970 il n'a surement pas les qualités du Tyros mais il s'en rapproche dangereusement je pense !
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »