Yamaha Expansion Manager et PSR-S750  Résolu

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Vergnaud

Yamaha Expansion Manager et PSR-S750  Résolu

Message non lu

Bonjour, voila cela fait environs deux ans que je possède un PSR-S750 et je décide enfin de me servir de Yamaha Expansion Manager. Après multiples recherches il semble que sur le site Yamaha download aucun téléchargement de Yamaha Expansion Manager ne soit prévu pour le PSR-S750. Quelle déception !!! Ce qui me surprend c'est que sur des tutoriels vus sur YouTube expliquant le fonctionnement de Yamaha Expansion Manager on peut voir que ce programme est capable de détecter un PSR-S750.
Je ne comprend pas. Savez vous si Yamaha Expansion Manager est plus particulièrement dédiés aux PSR-S770, PSR-S970,TYROS 5 plutôt qu'à nos PSR-S750 ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Vergnaud
PSR-S750
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7112
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Yamaha Expansion Manager et PSR-S750

Message non lu

Bonjour,

Hier j'avais commencé une réponse, mais insuffisante, alors je n'ai pas cliqué sur "Envoyer"

Je disais qu'on trouvait des packs pour les PSR-S750, et qu'il devait bien y avoir un logiciel
pour les prendre en compte.
J'avais aussi trouvé un site qui donnait quelques pistes :
http://www.jososoft.dk/yamaha/articles/software_11.htm

En attendant la réponse plus complète d'un possesseur de PSR-S750 ...
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3003
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Yamaha Expansion Manager et PSR-S750

Message non lu

Personnellement je n'ai jamais installé de pack dans la mesure où j'imagine qu'on peut trouver les mêmes styles au détail, ici ou ailleurs sur le net.
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4057
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Yamaha Expansion Manager et PSR-S750

Message non lu

Bonjour,

Un ne peut mettre qu'un pack à la fois dans le psr s750 et uniquement avec une clé USB le YEM est utilisé à partir des Tyros 5 puis S770,S970,S670.

Voici le lien pour le S750.https://eu.yamahamusicsoft.com/sound-and-expansion-libraries/vse?dir=desc&instrument_id=9089&order=created_at
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Vergnaud

Yamaha Expansion Manager et PSR-S750

Message non lu

Merci pour vos réponses mais je pense que il y a confusion entre PACK D'EXPANSION de styles, de voices, de midi... permettant un rajout de fichiers pour nos PSR-S750 et ce fameux YEM (Yamaha Expansion Manager) logiciel de prise en charge des styles, des voices, des songs... permettant lui un échange de fichiers entre le PC et le clavier. C'est plus sur ce dernier cas de figure que je cherches des infos.
Vergnaud
PSR-S750
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4057
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Yamaha Expansion Manager et PSR-S750

Message non lu

Re bonjour,

Ce dernier cas de figure ne fonctionne pas sur la série des psr s650,s750 et s950.
Tu peux me laisser ton n° de téléphone sur la MP pour plus de précisions.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7112
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Yamaha Expansion Manager et PSR-S750

Message non lu

Je n'avais pas besoin de YEM pour installer les packs Premium où autres avec le Tyros 4, mais il est obligatoire
avec le PSR-S970

Ce logiciel YEM, à partir de fichier .ppf génère un fichier .ppi ( exemple : PSR-S970_PackInstallData.ppi )
qu'il faut mettre sur une clé USB pour prise en compte sur l'instrument.

Les Voices sont stockées dans la mémoire flash.

Une autre différence pour les Tyros 4 qui n'utilisent pas YEM, c'est que les Voices installées restent en place,
alors qu'avec YEM, elles sont effacées, il faut chaque fois TOUT remettre.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4057
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Yamaha Expansion Manager et PSR-S750

Message non lu

Bonsoir Chris33,

On n'a pas besoin de "TOUT" remettre avec l' adaptateur wifi "UD -WL01" on rajoute les packs jusqu'à la limite
de la capacité de la carte mémoire,avec une clé usb il faut tout recharger.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
smap
super Modérateur du forum
Messages : 1648
Inscription : 29 mars 2015, 06:59
Localisation : Charleville-Mézières - Ardennes 08 (FRANCE)

Yamaha Expansion Manager et PSR-S750

Message non lu

brunokar a écrit :Personnellement je n'ai jamais installé de pack dans la mesure où j'imagine qu'on peut trouver les mêmes styles au détail, ici ou ailleurs sur le net.
Pareil que Bruno...Les seul(ssssss) packs que j'ai installé sont ...tangibles, au frais à la cave, et attendent le limonadier et les copains (qui dorment sur place....)

Tiens, du coup, je me demande si ça commence pas à me revenir chère tout ça. mais bon, tant Pils, l'amitié n'a pas de prix (moins celui de la consigne !!! ) :lol33

Amiclmt,


Pascal.
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS :c012 :c012 :c012 :c012 :c012 /76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »