PSR S970 : volumes des instruments arrangeur

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
olivier71500

PSR S970 : volumes des instruments arrangeur

Message non lu

Rebonjour

Est ce que quelqu'un sait s'il est possible d'utiliser des volumes d'instruments différents sur les section MAIN A / MAIN B / MAIN C / MAIN D ?
Là quand je change un niveau de volume sur MAIN A, il reste à ce niveau sur les MAIN B C D. LA seule solution trouvée pour l'instant est de passer par les registrations mais ca serait plus simple de pouvoir le faire dans le style.

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Jean-Ma
Membre titane
Messages : 1375
Inscription : 07 déc. 2014, 18:36
Localisation : B - 4970 STAVELOT

PSR S970 : volumes des instruments arrangeur

Message non lu

Salut Olivier,

Chaque "Main" peut avoir des volumes différents, et ce pour chacun des 8 canaux !
Le tout est réglable via l'option "Style Creator" (pour le c'est un T4) ... sans oublier la sauvegarde du style en fin de réglages !

Jean-MA
Matos : Yamaha Tyros4
Avatar de l’utilisateur
Remes
Membre aluminium
Messages : 307
Inscription : 25 mars 2016, 09:45
Localisation : Centre-Alsace

PSR S970 : volumes des instruments arrangeur

Message non lu

Bonjour à Toutes/Tous,
Hello Olivier,

Jean-Marie vient de l'expliquer très clairement pour la partie Style Creator.

S'agissant du volume des voices R1, R2, R3 et LEFT de chaque style :

il te suffit -lorsque tu as terminé tes réglages de volume des voices dans une section donnée pour le style que tu modifies- de sauvegarder cette section (dans MAIN A, B, C ou D) en utilisant la fonction "MEMORY" vers l'une des 4 touches "ONE TOUCH SETTING".

Ainsi à chaque fois que tu vas ouvrir ce style (avec la fonction OTS LINK allumée), il suffit d'appuyer sur MAIN A, B, C ou D et les volumes des voices (comme les autres réglages que tu as apporté aux voices) seront ceux que tu as paramétré.

A la relecture, pas si sûr que mon explication soit aussi claire que ça... bref il faut essayer !

Bon courage.

Cordiales Salutations
Remes
TYROS 5-76 avec ampli TRS-MS05 et pédalier-midi MFC10, synthé Korg KROME 73, mixeur Allen&Heath ZED10, Behringer MiniFEX800, sono Bose-L1C, enceinte Elokance e-GO, micro Shure SM58SE, casque Shure SRH840.
olivier71500

PSR S970 : volumes des instruments arrangeur

Message non lu

Merci pour vos réponses .
En fait , je pensais le faire avec le mixeur , mais c'est vrai que le style créator est plus adapté

(à noter pour ceux qui lisent ce post que tout peut se faire encore plus simplement avec les registrations , mais je ne voulais justement pas les utiliser dans ce cas)

olivier
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »